Question

Installation calamiteuse de la fibre


Bonjour,

 

comme convenu ce matin un technicien s’est présenté pour installer la fibre et il voulait l’installer en façade, vu que je suis un professionnel et que j’ai un système de paiement, des caméras et une alarme qui sont reliés par câble rj 45 à la box je souhaitais que celle-ci soit installée au même endroit que la précédente c’est-à-dire à 5 mètres de la rue en passant par la cave (je l’ai précisé lors de la prise de rendez-vous). Il m’a d’abord dit qu’il devait demander une autorisation à la commune pour enlever les carreaux du trottoir et qu’il ne l’avait pas obtenue ? Bizarrement chez mon voisin ça a été fait sans problème et surtout il trouvait que placer 5 mètres de câble à l’intérieur c’était trop difficile. Il a donc annulé le rendez-vous après avoir contacté son manager. Merci  de faire le nécessaire pour m’envoyer quelqu’un qui est capable faire le boulot ! 23 ans que je suis chez belgacom et je n’ai jamais vu un tel amateurisme.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Albatros  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour le rdv qui ne s’est pas déroulé comme demandé . 

Je constate qu’un dossier est ouvert auprès du service plainte technique à ce sujet (la réf est dans votre Profil) et qu’un nouveau rdv est déjà fixé au 25 mars.  Le suivi est donc en cours. Bonne journée.

 

Bonjour Madame,

oui un nouveau rendez-vous a déjà été fixé et surtout ce matin un coach proximus est passé et il a trouvé une solution, ils vont mettre le câble en fibre à la cave et ensuite ils vont placer un modem optique qu’ils vont relier à la box avec un câble rj45 de plusieurs mètres de manière à pouvoir la placer à l’endroit voulu, ouf. Reste à faire les travaux, je ne manquerai pas de vous informer de la manière donc ça s’est passé mais je pense qu’on va dans la bonne direction.

Bonjour,

j’ai été trop optimiste, deux installateurs viennent de venir et si cette fois ils avaient bien l’autorisation pour ouvrir la rue, ils n’avaient pas de marteau piqueur ! Apparemment, le coach (un certain Pascal) ne les avait pas prévenus qu’il fallait ouvrir le trottoir … ils ont donc annulé de nouveau le rendez-vous.

Maintenant, le temps des belles paroles est fini, et je ne vous cache pas que j’en ai marre d’être pris pour un c..

Etes-vous capable d’installer la fibre ou pas ? Sinon, je reste avec mon abonnement cuivre qui me suffit amplement. A quelle date avez-vous prévu de supprimer le cuivre dans ma région ?

Etant indépendant je ne peux me permettre de toujours perdre des heures de travail suite à votre incompétence !

En espérant être enfin pris au sérieux je vous souhaite un bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Albatros,

 

Nous sommes vraiment désolés d’apprendre ce nouveau report. Je vois qu’un nouveau passage est prévu chez vous le 11 avril prochain avec le matériel nécessaire. Lorsque vous serez raccordé, je vous invite à revenir vers nous afin que nous demandions une compensation suite à ce retard car il n’est plus possible de rester en cuivre à votre adresse. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Bonjour Madame,

en effet, le troisième rendez-vous est fixé pour lundi et j’espère sincèrement que le sous-traitant qui va passer aura le matériel car la personne qui m’a téléphoné pour confirmer le rendez-vous n’avait pas l’air d’être informée qu’il fallait passer par la cave ?

Bonne journée.

Bonjour,

bonne nouvelle la fibre est enfin installée et opérationnelle 😀 mais quelle aventure. 

Comme je le pensais, l’installateur n’était pas encore informé de ce qu’il fallait faire, il venait seul percer un trou en façade et installer la box, quand il s’est rendu compte de la situation il a appelé un collègue en renfort et a réquisitionné du matériel ce qui a fait que l’installation a débuté avec 1 h 30 de retard mais bon ils ont été tous les deux très professionnels et ça fonctionne en passant par la cave même si à la fin, la configuration du téléphone fixe ne s’est pas bien passée et qu’il a fallu faire toute une manipulation sur la box car le service administratif était encore aux abonnés absents.

 

Au final, la troisième tentative fut la bonne ouf mais la leçon à en tirer c’est qu’il n’y a aucune communication entre les techniciens et l’administratif pourtant je n’ai pas arrêté de répéter et encore répéter toutes les contraintes techniques et à chaque fois on m’a assuré que c’était transmis, j’ai l’impression que le personnel administratif est prêt à vous promettre la lune mais que dans les faits rien ne suit.

 

Pour terminer, ils ont dû changer la box et mettre le dernier modèle et il paraît que je dois vous renvoyer l’ancienne, comment faire ? A quelle adresse dois-je la renvoyer ? Est-ce payant ? Est-ce que je peux la porter quelque part ?

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Albatros  Je suis contente que vous soyez enfin opérationnel avec la fibre . Merci pour votre patience et votre compte-rendu de votre expérience client qui est importante pour nous améliorer .

On en tirera les leçons 😀.

J’ai émis  une note de crédit de 2 mois d’abonnement  à titre de dédommagement pour le délai d’installation , j’espère que celà vous satisfera malgré les désagréments subis .

Je viens également de vous envoyez un mail avec l’étiquette pour le retour de la BBox. 

Je vous souhaite une excellente après-midi et un bon week-end .

 

Bonjour Madame,

merci pour les 2 mois.

Par contre, je n’ai pas reçu d’étiquette par mail, le seul mail que j’ai reçu concerne une demande dans laquelle on m’explique que je peux porter la box dans un centre recupel ?

Bon week-end.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Albatros

La B-box que vous utilisiez semble visiblement trop ancienne pour être reconditionnée. Néanmoins, plusieurs de ses composants peuvent être réutilisés pour créer de nouveaux appareils.

Il est donc important que vous rameniez votre appareil dans un point de collecte Recupel. Merci pour votre collaboration 😉 

Agréable après-midi.

 

Commenter