Question

Livraison TV


Bonjour,

 

Suite à ma commande R4WEBSHOP009215932, je n’ai toujours pas été livré de ma TV Samsung… D’après les emails que vous m’avez envoyé, elle aurait du être livré le 11 décembre entre 8h et 17h. Il y avait en permanence quelqu’un chez moi le 11/12/2020 mais personne n’est venu… Nous n’avons pas non plus reçu d’avis de passage de Bpost… Quand ma TV va t’elle être livrée??? J’ai bien payé les 69 eur qui ont dailleurs été débité de mon compte… J’ai fait ma commande durant le weekend du Black Friday et je veux bénéficier du cash back que vous proposiez durant ce weekend. J’ai essayé d’introduire ma demande de cash back mais on me demande le n° de série de la TV… 

 

Vous venez demain, à mon domicile, procédez à l’installation de ma connexion internet et TV… Est-ce que c’est le technicien qui fera la livraison de ma TV Samsung??? Merci de me tenir informé rapidement.

 

Bien à vous,

 

Denis G


16 commentaires

Votre installateur est bien venu activer, aujourd’hui, ma connexion internet ainsi que proximus TV… Par contre, toujours pas de nouvelle de ma TV Samsung :( Proximus Tv, c’est sympa mais sur mon ancienne TV, qui date un peu, ce n’est pas la même chose… J’ai interrogé votre installateur par rapport à la livraison de ma TV, il m’a dit qu’il ne savait rien faire et que je devais contacter le service clientèle. J’ai donc pris contact avec vos services, j’ai eu en ligne une de vos collaboratrice, après un appel de plus de 15 min, elle m’a dit qu’elle avait transmis ma demande auprès du service compétent et que je serai recontacté dans un délai de +/- une semaine !! Je trouve que ça commence à faire long… Je devais être livré le 11/12/2020, mon compte a été débité le 7/12/2020 de 69 eur… Et à ce jour, je n’ai toujours pas ma TV, juste l’espoir d’être recontacté dans quelques jours… Aurais-je encore ma TV en 2020 ?? Quelqu’un pourrait-il m’aider?? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Denis G,

 

Je suis désolée pour cette attente, je viens d’envoyer une demande en interne afin d’en savoir plus sur  le statut de votre livraison. La référence du dossier a  été ajoutée à votre profil privé, vous serez recontacté prochainement afin d’obtenir un suivi. Merci de votre patience.

 

Bonjour,

 

Je suis patient mais ma patience a des limites… Ces limites vont bientôt être atteintes… A ce jour, je n’ai toujours aucune nouvelle de vos services!! Ça devient très très très très long… J’ai passé commande fin novembre lors du week-end du Black Friday et je n’ai toujours pas de nouvelles de ma Tv!! Tous vos services ont été activé (abonnement gsm, proximus Tv, internet, ligne fixe) mais je n’ai toujours pas de nouvelles de ma TV… Le statut “ en cours” de ma commande est bloqué depuis de longue semaine et n’évolue pas. La livraison de la TV reste bloqué à colis “en cours de préparation”

 

Je suis passé chez Proximus pour profiter de cette TV offerte si la TV venait à ne pas m’être livrée, je résilierais d’office tous mes abonnements chez vous !! J’ai remplis toutes mes obligations pour recevoir cette TV, le paiement des 69€ a été fait le 07/12/2020, je ne comprends pas ce qui peut bloquer dans mon dossier…

 

Que faut-il faire pour avoir un suivi de mon dossier? Introduire une plainte chez Test Achat et/ou auprès du médiateur télécoms?

 

Si je payais mes factures avec le délai que vous apportez au suivi de mon dossier, je pense que vous n’auriez pas ma patience et que mon dossier serait peut-être déjà parti chez un huissier…

 

Merci de me tenir au courant dans des délais raisonnables…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense que tout simplement et comme chaque année, les stocks ne suivent pas vu le succès de la promo et dès lors, les délais de livraison sont très longs. 

Il y a quelques années, j’ai été dans le même cas. J’ai dû attendre près de 3 mois pour la recevoir (et encore, j’ai dû lourdement insister). 

J’espère que pour vous, les délais seront moins long….:fingers_crossed:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Denis G , je comprends votre mécontentement d’avoir souscrit à une offre qui n’est pas complète . 

Le stock n’est pas la cause car il y en eu suffisament jusqu’aux fêtes et la vérification s’effectue toujours à la commande . Votre TV est bien partie du stock Proximus.

Notre service interne logistique est en investigation auprès de Bpost pour vérifier où est passée votre TV .

Deux possibilités: Soit le colis est retracé et retrouvé avec les références par Bpost, dans ce cas, ce sont eux qui poursuivent jusqu’à livraison ,

Soit il est considéré comme perdu et c’est une nouvelle TV qui doit partir de notre stock . Nous attendons donc le retour dans les prochains jours pour savoir qui doit agir .

Actuellement nous serons réaprovisionné dans 15jours .

Voilà la situation , merci pour votre patience et votre compréhension.

@Sophie L. 

 Merci pour votre réponse même si elle me laisse un peu perplexe…

 

Suite à mon précédent message, j’ai enfin eu, cet après-midi, une de vos collaboratrice en ligne… Celle-ci m’a expliqué que le problème était que vous ne retrouviez pas mon paiement !! Elle m’a envoyé un mail me demandant de lui transmettre la preuve de paiement ainsi qu’un document à remplir attestant de la non-réception de la TV !! Je lui ai transmis ces 2 documents (preuve de paiement du 07/12/2020 + attestation de non réception) … J’attends de ses nouvelles !!

 

Pour résumé, en fonction de l’interlocuteur, soit vous ne trouvez pas mon paiement, soit vous (ou Bpost) ne retrouvez pas mon colis… Bref vous avez du mal à vous y retrouver  :thinking: J’ai quand même un doute sur l’envoi “perdu” par Bpost... si Bpost avait reçu un colis de votre part à mon intention, j’aurai eu une confirmation voir un numéro de suivi/tracking de leur part (que vous auriez également reçu)… Je commande régulièrement sur internet… Je pense que le problème est plutôt interne à Proximus, on verra...

 

J’espère avoir une suite positive à ma demande de livraison de ma TV… En espérant également que ma demande future de cashback pour la tv suite à votre offre du black friday ne soit pas aussi laborieuse…

 

Affaire à suivre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce qui est étrange, c’est qu’on parle de Bpost alors, qu’en principe, c’est Dynalogic qui s’occupe des livraisons (voir d’autres posts sur le sujet). Peut-être une erreur de la collaboratrice?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @dhusdens1 ! Les activités de Dynagroup (dont Dynalogic) ont été reprises dans le groupe Bpost depuis 2016 pour augmenter leurs solutions logistiques de l’e-commerce.

Le tracing client se fait via la plate-forme Dynalogic, mais les références colis sont celles d’un colis Bpost 3232xxxxx

@Denis G , quoi qu’il en soit, Bpost signalera que vous devez vous adresser à Proximus pour le suivi, mais  Proximus se doit de contacter Bpost avec votre document de non réception et votre preuve de paiement pour avoir leur confirmation de non suivi . 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sophie L. 

 

Je ne le savais pas. Merci pour la précision. 

Bonjour,

Je suis toujours sans nouvelles de ma TV !! Vos délais deviennent extrêmement pénibles et frisent le ridicule et le surréalisme !! Je viens de chez Scarlet qui pourtant n’est pas réputé comme ayant un bon service clientèle mais je n’ai jamais eu aucun soucis avec leur service client !!

J’ai envoyé, il y a 2 semaines, preuve de paiement + déclaration de non réception de ma TV à l’une de vos collaboratrices. J’ai renvoyé un mail de rappel à cette collaboratrice, il y a une semaine… A ce jour, je n’ai aucun signe de vie de vos services… Que faut-il faire pour que ma commande, datant de fin NOVEMBRE 2020, soit enfin honorée ???

 

J’ai déjà reçu votre première facture, vous semblez plus pressé de facturer vos clients plutôt que de répondre  à leur demande/réclamation !!

 

Si pour la fin du mois, je n’ai toujours pas reçu ma TV ou au moins un suivi de ma commande, je me verrai dans l’obligation de contacter le médiateur Telecom, Test achat ainsi que tout organisme pouvant m’aider dans la résolution de ma plainte. J’espère quand même ne pas devoir en arriver à faire intervenir un avocat !!

 

Merci de  me tenir au courant...

je viens de vivre la même mésaventure 

 

souscription d’un pack Flex le 15/01/2021 et paiement des 69 euros

date de livraison de smart TV selectionnee le 18/01/2021

a ce jour toujours rien recu, j’ai donc contacte le service client qui m’annonce que la livraison n’a pas eu lieu car le paiement des 69 euros (effectuee directement sur le site proximus a la commande) n’a pas été fait.

je leur ai transmis ce jour la preuve de paiement en espérant que la situation se régularise rapidement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Je suis toujours sans nouvelles de ma TV !! Vos délais deviennent extrêmement pénibles et frisent le ridicule et le surréalisme !! Je viens de chez Scarlet qui pourtant n’est pas réputé comme ayant un bon service clientèle mais je n’ai jamais eu aucun soucis avec leur service client !!

J’ai envoyé, il y a 2 semaines, preuve de paiement + déclaration de non réception de ma TV à l’une de vos collaboratrices. J’ai renvoyé un mail de rappel à cette collaboratrice, il y a une semaine… A ce jour, je n’ai aucun signe de vie de vos services… Que faut-il faire pour que ma commande, datant de fin NOVEMBRE 2020, soit enfin honorée ???

 

J’ai déjà reçu votre première facture, vous semblez plus pressé de facturer vos clients plutôt que de répondre  à leur demande/réclamation !!

 

Si pour la fin du mois, je n’ai toujours pas reçu ma TV ou au moins un suivi de ma commande, je me verrai dans l’obligation de contacter le médiateur Telecom, Test achat ainsi que tout organisme pouvant m’aider dans la résolution de ma plainte. J’espère quand même ne pas devoir en arriver à faire intervenir un avocat !!

 

Merci de  me tenir au courant...

Bonjour @Denis G,

 

Je comprends tout à fait que ces délais vous semblent beaucoup trop longs sans obtenir de solution concrète et je vous présente toutes nos excuses par rapport à ce retard. Nous mettons tout en oeuvre afin de débloquer cette situation au plus vite et que le gestionnaire de votre dossier revienne enfin vers vous. Merci encore de votre patience. :disappointed_relieved:

@Isabelle.

 

Merci pour votre réponse, je commençais à désespérer… Je vais une nouvelle fois prendre mon mal en patience… En espérant être tenu au courant et voir le bout du tunnel !

 

Je peux comprendre qu’il puisse y avoir des aléas et des problèmes lors d’une commande !! Je suis et j’ai été très patient dans le traitement de ma commande qui je le rappelle date de bientôt 2 mois…

 

Par contre, j’ai beaucoup plus de mal à accepter que Proximus me laisse sans réponses et sans suivi de mon dossier !! Le 06/01/2021, j’ai envoyé un mail à votre collaboratrice interne, avec ma preuve de paiement + déclaration de non réception. J’ai envoyé  un nouveau mail, le 13/01/2021, à cette même collaboratrice demandant un suivi de mon dossier et à ce jour, je n’ai aucune nouvelle de sa part !! La moindre des choses aurait été de me répondre, même si c’est pour me dire que je devais encore patienté… Mais me laisser sans réponse, je ne trouve pas ça digne d’un service clientèle !!

 

J’espère vraiment que mon dossier va se résoudre et que je ne devrai pas passer à la vitesse supérieure en terme de plainte !

 

 

Bonjour @Denis G , je vois que vous avez reçu votre télévision :smile: Je vous remercie pour la patience dont vous avez fait preuve.
Passez une belle journée

Bonjour,j'ai fais une demande d'abonnement en tant que nouveaux client flex j'ai choisis mon cadeau une télévision que j'ai directement payé et j'ai reçu la confirmation comme quoi elle sera livré le mercredi 16.N eyant aucun suivis bpost ni autre j'ai contacté proximus qui me confirme que ma télévision a bien etait envoyé et de contacté bpost  .Bpost me dit qu aucun colis est enregistré pour une livraison et de demandé me numéro de suivis a proximus,je résonne il me dise qu apart mon numéro de commande ils ne savent rien me fournir donc j en déduis que c est faux mon colis n est pas envoyé,sa commence super bien je vais tout résiliées et resté chez orange.Vu que personne ne sait quoi mais comment etre remboursée des 99 euros payé maintenant???Merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @StephMia28 

Après vérification, je constate que la TV Samsung vous a été livrée ce 17 novembre vers 12h30 via Bpost.

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien en ordre pour vous ?

Merci et belle fin de journée

Commenter