Question

Mon colis est en preparation depuis plusieurs jours et Bpost ne reconnais pas mon colis


Bonjours, je suis une nouvelle cliente chez Proximus j’ai voulu commander l’iPhone 11 avec un abonnement le 26/03 tout se passe bien j’ai reçue un mail de confirmation mais Bpost ne reconnais pas mon colis et de plus sur My Proximus ma commande est en préparation depuis 2 jours( 28/03), je ne sais pas si cela est normal mais il était écrit que ma commande arrivait en 24h si je commandais avant 20h ce qui a été fait car je l’ai fait vers 16h si quelqu’un peut m’aider sa serai très gentil merci.


22 commentaires

J’ai exactement le même problème alors que moi je l’ai commandé le 21/03/2020 et pareil que vous il est toujours en préparation chez eux. Rien n’a bougé malgré mes nombreux messages. J’ai pourtant déjà payé et ils me le confirment donc ça devient embêtant. Dites moi si vous finissez par avoir des nouvelles 

J’ai reçue un sms de Proximus pour payer les 199€  donc j’ai fais les démarches à faire ils m’ont demander à quel date je voulais être livré j’ai mis pour le 2 avril donc si je ne l’ai toujours pas reçue j’appellerai Proximus 

J’ai demandé une annulation et un remboursement avant que le délai des 14 jours soient passés moi. J’attends depuis plus de 10 jours, il y a avait deux dossier ouvert et je devais encore attendre qu’il regarde à mon dossier, bref je n’en voyais pas la fin. En plus de ça, j’ai constaté qu’on était pas les seules dans ce cas et parfois certains attendent plus d’un mois.

Oui c’est vrai je vois beaucoup de personne qui ont des problèmes d’envois donc c’est pour ça que je m’inquiète aussi mais si je vois que sa n’avance pas j’annulerai ma commande aussi 

Attention vous n’avez que 14 jours pour annuler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui c’est vrai je vois beaucoup de personne qui ont des problèmes d’envois donc c’est pour ça que je m’inquiète aussi mais si je vois que sa n’avance pas j’annulerai ma commande aussi 


Bonjour @tatiana.k,

 

Je vois que votre colis est en route et qu’il semble prévu pour une livraison à domicile à partir de demain. La finalisation de la commande a été réalisée ce 31 mars donc je vois que tout se déroule correctement pour vous jusqu’à présent. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai demandé une annulation et un remboursement avant que le délai des 14 jours soient passés moi. J’attends depuis plus de 10 jours, il y a avait deux dossier ouvert et je devais encore attendre qu’il regarde à mon dossier, bref je n’en voyais pas la fin. En plus de ça, j’ai constaté qu’on était pas les seules dans ce cas et parfois certains attendent plus d’un mois.


Bonjour @mllexagathe,

 

Afin que je vous apporte mon aide, pourriez-vous compléter votre profil privé avec votre numéro client et le numéro concerné svp? Je ne parviens pas à accéder à votre compte client. Merci.

Badge

bonjour,

 

J’attends aussi un iphone commandé le 08 mars 2020. 3 jours après, j’ai reçu une notification que le colis était en route vers le point d’enlèvement, mais je n’ai pas reçu de confirmation qu’il était disponible. J’ai reçu la même notification le 12/03. et depuis, j’attends. je passe de bpost à proximus, ils se renvoient la balle constamment. j’ai déposé plainte chez bpost qui m’a renvoyé chez Proximus qui est leur client et que c’est donc avec proximus qu’ils doivent traiter. depuis, silence radio, aucune réponse à mes emails.

si proximus n’effectue aucune livraison pour durée indéterminée à cause du coronavirus, que ce soit clairement indiqué et qu’aucune vente n’ait lieue.

 

sinon si vous avez une astuce, un numéro de quelqu’un d’efficace ... je suis preneur

@geoffreydehaut 

Ouf ben bon courage! Quand j’ai vu d’autres gens dans le même cas que vous , j’ai pris peur et j’ai bien fait d’annuler mais bon maintenant j’attends encore le remboursement…

Oui comme vous dites, s’il ne sont pas en mesure d’envoyer les colis notamment ils devraient le mentionner.

Le meilleur moyen serait de se rendre sur place, ce que je compte bien faire si mon soucis n’est pas réglé à leur réouverture.

Sinon vous pouvez appeler le ‭‭+32 800 33 800‬, mais il faut entrer bcp de chiffres pour entrer dans des menus avant de tomber sur une personne qui vous répond.

Badge

@geoffreydehaut

Ouf ben bon courage! Quand j’ai vu d’autres gens dans le même cas que vous , j’ai pris peur et j’ai bien fait d’annuler mais bon maintenant j’attends encore le remboursement…

Oui comme vous dites, s’il ne sont pas en mesure d’envoyer les colis notamment ils devraient le mentionner.

Le meilleur moyen serait de se rendre sur place, ce que je compte bien faire si mon soucis n’est pas réglé à leur réouverture.

Sinon vous pouvez appeler le ‭‭+32 800 33 800‬, mais il faut entrer bcp de chiffres pour entrer dans des menus avant de tomber sur une personne qui vous répond.


J’ai déjà fait tout ca :)

Mais j’ai déposé une plainte aussi bien chez Bpost que chez Proximus. J’ai été contacté hier par proximus, et il vont me rembourser. Par contre aucune idée de quand vu que Bpost doit d’abord faire des recherches du colis “perdu”.

Donc je n’attends plus le téléphone, d’autant plus que j’ai appris que c’est la même situation avec d’autres transporteurs que bpost : les nouveaux iphone 11 sont très appréciés ;) 

Bonjour @geoffreydehaut , je vois en effet dans votre dossier qu’un document de non-réception a été envoyé afin que l’on puisse procéder à un remboursement. Quant à la commande du 31/03, la livraison est en cours. Espérons qu’elle se passe bien cette fois :fingers_crossed_tone1:

 

Badge

Bonjour @Catherine M ,

J’ai en effet reçu le document de non-réception a renvoyer. Malheureusement je dois attendre la livraison de la commande du 31/03 : le traitement du dossier pour le remboursement de la commande du 08/03 ne peut avancer tant qu’une livraison est “en cours”.

La livraison de la commande du 31/03 était en effet prévue hier mais elle n’est pas arrivée. Le statut Bpost mentionne que le colis est en traitement mais ne donne pas d’information sur la date de livraison.

Ca ne fait que 4 jours, et aux vues des circonstances,  je vais patienter un peu avant de m’inquiéter.

Bonjour @geoffreydehaut , pas de chance, je vois qu’il y a eu une tentative de livraison aujourd’hui mais que vous n’étiez pas présent. Vous pourrez réceptionner votre colis demain dans un point Bpost. Cela permettra de débloquer la premier commande et de procéder au remboursement. On va y arriver :wink:

Badge

@Catherine M Bonjour,

J’ai réceptionné le colis de la deuxième commande cet après-midi ;) 

ca avance

Bonjour,

Aujourd’hui midi, je me suis rendu au point de collecte afin de réceptionner mon colis contenant mon nouveau smartphone « à la pomme », mais mauvaise surprise, la boîte était ouverte par le bas et évidemment, vide.

J’ai donc procédé, avec le libraire, à un refus de réception du colis.

Sous les conseils du libraire, j’ai contacté un de vos collaborateurs via le 0800/33.800 qui a ouvert un dossier et qui l’aurait apparemment placé en priorité afin qu’il remonte le plus rapidement possible…

 

J’aimerais savoir ce qu’il en est, combien de temps va prendre la situation afin de rentrer dans l’ordre car à compter d’aujourd’hui, je paie un smartphone que je ne possède pas et de plus, loin actuel téléphone commence vraiment à poser problème !

 

Merci d’avance pour votre réponse !

Bien à vous

Bonjour @MichauxThomas010 , je vois que vous êtes en contact avec le gestionnaire de votre dossier, c’est lui qui fera le suivi et programmera une nouvelle livraison au plus vite 

Bonjour @Catherine M ,

 

Oui, en effet. Je suis très satisfait de la réactivité et de la rapidité avec laquelle mon dossier est traité !

 

Cela étant, si je désire me faire rembourser afin d’aller en boutique pour acheter mon appareil (j’avoue ne pas avoir très envie de réitérer cette mésaventure), il y aura une annulation de la première commande (et par conséquent, de l’abonnement DATA de 25€ en plus de mon abonnement actuel) pour en recréer un avec le nouvel appareil que j’irais acheter en boutique ?

 

Encore merci beaucoup !

Oui @MichauxThomas010 , si vous renoncez il y aura un remboursement du montant payé + annulation de l’option dataphone, vous serez libre alors de passer une nouvelle commande en Proximus Center si vous préférez. 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses @Catherine M .

Je vais donc faire cela alors. Comme ça, il n’y a plus de risque.

Encore un tout grand merci pour vos réponses !

Petite question supplémentaire :

votre collaborateur m’a demandé de remplir un document dont voici un printscreen :


Que dois-je remplir dans l’encart CDBID, notamment ?

 

Merci @Catherine M 😊

@MichauxThomas010 , je pense que le collègue vous a envoyé le document interne et pas le document destiné au client :thinking:

J’ai mis en attach le document à compléter et à retourner au collègue en charge de votre dossier. 

Bonjour @Catherine M ,

 

Oui, il m’avait en effet envoyé ce document lors de notre premier échange, et il m’a ensuite demandé de remplir celui-là 🤷🏻‍♂️
 

Mais je l’ai également dûment rempli et j’y ai joins les photos du colis prises le jour où je me suis rendu dans le point d’enlèvement.

J’espère que cela sera suffisant et que la situation va se rétablir rapidement.

 

Merci beaucoup à vous 😊👍🏻

Commenter