Question

Nouveau raccordement


Bonjour,

Je ne sais plus à quel saint me vouer et en désespoir de cause, je me décide à expliquer une nouvelle fois mon problème car il faut bien constater que Proximus est totalement impersonnel et qu'on ne peut jamais joindre une seule et même personne.
Mon problème est le suivant et ce depuis début Mars où j'ai fais une demande pour le raccordement d'une nouvelle construction via le formulaire en ligne et donc pas encore de liaison physique entre la ligne public et mon habitation.
On m'a envoyé un premier mail pour me signaler qu'un technicien reprendrait contact avec moi pour fixer un rdv.
Ensuite une nouvelle confirmation car la première n'avait pas été prise en compte.
Un 3ème pour fixer un rdv le 25/04/2019, ensuite annulé.
Un appel ce jour pour me signaler que le test de ligne révèle qu'il est impossible d'assurer le service internet et donc TV.
Je vous passe les détails du nombre d'heures perdues au téléphone mais j'ai finalement compris que le test de ligne se base sur le numéro de mon habitation qui a été octroyé il y a 15 jours et qui n'est pas encore implémenté dans le système de recherche Proximus !
Finalement, un brave technicien m'a confirmé qu'il y avait une solution et que le service commercial reprendrait contact avec moi dans les minutes suivantes et qu'il insisterait pour faire prendre en compte ma demande. Le problème, on m'a bien contacté mais aussi vite raccroché avant que je n'ai le temps de dire bonjour ...
Bref, j'en suis toujours au même point et étant indépendant, il est difficile pour moi de me passer d'internet.
Pouvez-vous le dire le délai pour que mon numéro d'habitation soit repris dans le système Proximus ?

Merci d'avance,

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour F.Abrassart,

J'aimerais beaucoup pouvoir vous aider à obtenir une date définitive pour votre raccordement, c'est pourquoi, je vous invite à me communiquer le n° de client mentionné dans l'e-mail que vous avez reçu. Pourriez-vous me transmettre cette information par message privé svp? Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour F Abrassart,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles ! Un technicien passera le mercredi 15 mai entre 8 et 16h30 afin de procéder à votre installation. J'espère que cette date vous convient et que quelqu'un sera sur place? Merci d'avance.
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle que j'avais également reçue par mail.
Pour lever tout doute et éviter tout déboire le jour de l'installation, qu'entend t-on par installation pour le 15 mai ?
Car comme déjà signalé, le câble doit être placé sous la voirie pour être relié à la tresse principale située de l'autre coté de la voirie et donc comme pour les autres impétrants, il y a lieu de passer un obus sous la voirie.
Je préfère être certain avant de bloquer la journée qu'il ne s'agit pas d'une simple installation de câble intérieur qui n'arrive pas encore dans le bâtiment.

Bien à vous,

F. Abrassart
Rebonjour,

En vérifiant le document de confirmation reçu hier pour l'intervention de mon raccordement, je me suis rendu compte que l'on m'avait attribué un nouveau numéro de téléphone et non conservé celui dont je dispose actuellement (professionnel) et pour lequel j'avais communiqué le numéro switch de chez SCARLET.
J'ai donc envoyé un mail et téléphoné et l'une de vos collègues m'a expliqué qu'elle devait faire une nouvelle demande mais aller essayer de conserver la date d'intervention du 15 mai prochain.
Pouvez-vous me confirmer que cette date est toujours bien d'actualité ?

BAV,

F. Abrassart
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour M. Abrassart,
Je vous confirme bien qu'une nouvelle demande a été réintroduite avec import de votre numéro de Scarlet et que le suivi est fait auprès du service technique pour l'attribution du rdv au plus vite .

J'ai reprécisé votre remarque d'hier soir concernant la pose de câble pour qu'il n'y ai pas de malentendu . Je vous tiens au courant dès que possible .
Bonne journée,

Sophie
Merci
Bonjour,

Je commence sérieusement à perdre patience et suis sur le point de tout annuler chez vous, y compris résilier nos abonnements GSM.
Pour info, je n'ai toujours aucun raccordement depuis ma première demande depuis le début mars.

Bref historique :

Après plusieurs demandes dont les dossiers ont dû être fermés pour raison diverses : pas de récupération du numéro existant, pas le pack demandé, ...

Un rdv est prévu le 15-05-2019 entre 8h et 17h, ce jour-là le sous-traitant arrive à 15h10 et me dis d'entrée ne pouvoir réaliser l'ensemble du travail ce jour, tu m'étonnes en arrivant seul avec une pelle à cette heure.
Seul un câble de 5mètres privatif et une prise sont installés ce jour.

Un 2ème rdv est pris pour le 24-05-2019, cette fois 2 sous-traitants arrivent à 8h 45 avec 2 pelles, déjà mieux, mais ne trouvent pas le câble et donc comme seul le chef dispose d'un appareil pour le retrouver, il faut bien entendu l'appeler et le voir arriver 2h30 plus tard ...

Pour rester sur la même lignée de chance, ils retrouvent le câble qui a été arraché il y a plusieurs années, détrempé et donc à remplacer sur un tronçon d'au moins 25 mètres.

Nouveau rdv ce jour entre 8h et 17h, présence obligatoire mais je me demande pq étant donné que le travail doit s'effectuer en voirie ??? Et ce jour personne ne vient, ne prévient mais cela est tout à fait normal : prenez congé monsieur et vous verrez bien si l'on vient ...

La dame du planning contactée à midi m'a confirmé que le jointeur avait 2 raccordements avant le mien, à se demander comment les rdv sont pris ? Je la recontacte à 16h15 en ayant peu d'espoir de voir quelqu'un et après 36 minutes d'attente, on raccroche et préfère m'envoyer un mail pour me dire que l'installation est déplacée à une date ultérieure mais quand ???? Un grand mystère.

Je suis indépendant et j'ai besoin d'internet pour travailler et j'ai dû rajouter 2 fois 2,5GB à mon abonnement pour qu'en suite un commercial me propose l'internet illimité en attendant le "saint" raccordement mais nouveau problème, même cette demande n'a pas fonctionné et du coup, j'explose mon forfait et les datas sont bloqués après avoir atteint la barre des 60,00€ ... Mais comme je suis en domiciliation, il va falloir introduire une réclamation au service concerné après avoir été débité.

Bref, je vous fais grâce de ce que je pense profondément de Proximus et de son service totalement impersonnel et qui profite au maximum de son monopole au risque de perdre des clients et ne pas répondre à ses obligations de service "public".

Je suis outré que l'on trouve normal de faire perdre aux clients 3 jours entiers et de ne même pas avoir la décence d'avertir celui-ci.
Pot de terre contre pot de fer, je ne peux qu'attendre désespérément le bon vouloir d'une chaine d'intermédiaires qui n'ont de cesse que d'alimenter les actionnaires au nom du moins disant.

Que cela n’ait que peu impact, je tiens tout de même à signaler qu'estimant avoir fait preuve de suffisamment de patience, j'introduirais une plainte auprès de vos service (qui n'aura certainement que peu de répercussion) mais également au service juridique de mon bureau, de test achat et de mon oncle journaliste dans une enseigne bien connue.

Un client très mécontent (ex fidèle depuis 1996).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour F.Abrassart,

Je vous présente, au nom de Proximus, toutes mes excuses par rapport à ce nouveau report. Je comprends parfaitement que cette attente soit trop longue et je vais tout mettre en oeuvre afin que nous puissions réintervenir chez vous dans les plus brefs délais. Je vous tiens informé...
Bonjour F.Abrassart,

Je vous présente, au nom de Proximus, toutes mes excuses par rapport à ce nouveau report. Je comprends parfaitement que cette attente soit trop longue et je vais tout mettre en oeuvre afin que nous puissions réintervenir chez vous dans les plus brefs délais. Je vous tiens informé...


Bonjour,

Suite à un petit coup de pouce en interne, on m'a contacté pour m'informer que l'on viendrait ce lundi.
Je ne me réjouis pas trop vite mais je dispose au moins d'une date rapide et programmée.

Bav,

F. Abrassart
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ok, super ! Il faut que tout se passe bien cette fois-ci !! On y croit ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ca y est ! Est-ce que tout fonctionne maintenant ? 🙂
Bonjour,

Enfin oui.

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour SophieL
Je pense que un geste commercial doit être fait sur le dépassement du forfait Data du fait de la lenteur des différents services qui n'ont pas tenu les délais impartis ?
Bonne journée
Bigstar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bigstar,
Merci de s'en inquiéter .C'est prévu .Un dossier est ouvert auprès du service plainte pour la partie administrative. :)
M. Abrassart sera recontacté pour toutes les modalités.
Sophie

Commenter