Question

nouveau raccordement


Niveau d'utilisateur 1
bonjour a tous,

jeudi il y a un technicien qui doit venir faire une nouvelle installation a ma seconde résidence (jai déjà Proximus a ma résidence principale).
l'appartement se situe dans une ancienne villa divisée en 4 appartements et se trouve au 1 er étage
le problème est qu'il n'y a aucun point d'entrée ,pas de prise de téléphone .Des travaux on été réalisée dans la rue l'année passée et il parait que maintenant les câbles passent devant chez moi(d'après la personne chez Proximus).
pensez vous que le technicien qui vient jeudi pourra réaliser le raccordement sachant qu'il doit partir de la rue jusqu'à chez moi et mettre des nouveaux câbles ainsi que réaliser une nouvelle installation .
d'après la personne de Proximus il y a pas de problème mais moi j'ai des doutes
qu'en pensez vous?
un grand merci à vous tous

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir sur ce lien. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/produits/vous-allez-construire.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
merci pour la réponse j’avais effectivement vu ce lien d’ou mon inquiétude .j’ai sonné au service technique la personne m’a di de regarder apres une boite de raccordement qui peut être dans une cave ou un garage) la villa étant très vieille je ne sais pas à quoi ca peu ressembler sinon je dois attendre jeudi je crois que je ne suis pas prête d’avoir un raccordement
merci quand même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pertoli,
Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client?
Nous pourrons alors vérifier l'ordre de travail du technicien et l'updater si nécessaire.
Merci
Etienne
Niveau d'utilisateur 1
bonjour,
tout d'abord un grand merci à vous j'ai mit mon profil à jour.
ce matin j'ai retéléphoner au service technique je suis tombée sur une personne qui m'a effectivement confirmer mes crainte a savoir le technicien qui doit venir demain ne sera pas faire grand chose vu qu'il n'y a aucun point d'entrée de raccordement chez moi ni apparemment dans la villa. (par contre comparer a il y a 3 ans il parait que maintenant le câble passe dans ma rue.)
la personne m'a donc dit qu'il fallait un jointeur elle en a fait la demande j'ai reçu un numéro de ticket et on m'a dit d'attendre .mais je ne sait pas combien de temps...
Elle m'a aussi dit de ne pas annuler la venue du technicien pour demain sinon la procédure repart a zéro mais comme je ne sait pas quand le jointeur doit venir je ne sais plus quoi faire .

un grand merci a vous de bien vouloir m'aider.

perloti
(par contre comparer a il y a 3 ans il parait que maintenant le câble passe dans ma rue.)
Bonjour,

Proximus ce n'est pas "un" câble sur lequel chaque maison est connectée, chaque maison a sa propre ligne téléphonique jusqu'à une armoire dans la rue...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour perloti,
Je n'ai pas plus de précisions pour le moment. Le technicien qui viendra demain déterminera le suivi à effectuer par l'équipe jointeur.
Il est aussi probable que l'ancienne villa ne soit pas équipée pour raccorder les 4 appartements .Y a -t-il du câblage jusqu'au 1er étage, et une prise dans votre appartement ?
Sophie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re bonjour perloti,
je rejoins Sophie. J'ai vérifié l'ordre de travail de demain et en effet il est prévu une mise en service.
Je vous invite à laisser passer le technicien (vu le délai) et il fera suivre jointeur en fonction de ce qu'il aura constaté sur place.
Niveau d'utilisateur 1
un grand merci a vous pour avoir pris le temps de voir le suivit
alors non effectivement la villa n'est pas équipée pour raccordé les 4 appartements je ne suis même pas sur qu'il y ai un point d'entrée dans toute la villa et c'est bien la le problème.
on verra donc ce que va dire le technicien demain.
par contre j'ai reçu un numéro de ticket pour le jointeur mais je ne sais pas ce que je doit faire ni a qui m'adresser pour le rendez-vous avec celui-ci ou alors est-ce que c'est le service qui doit me téléphoner ou m'envoyer un mail?

un tout grand merci à vous 2 pour vos réponse
perloti
Niveau d'utilisateur 1
bonjour,

voila le technicien vient juste de passé . Comme je l'avais bien pensée il n'a pas su faire l'installation vu qu'il n'y a pas de prise de téléphone dans mon appartement.
Par contre bonne nouvelle il y a bien un câble qui arrive dans la villa probablement direct chez mes voisin au rez-de-chaussée, malheureusement on à pas accès a cet appartement (personne très âgée qui ne viennent plus ) .donc il n'a rien su faire aujourd'hui.
le technicien va prendre contact avec l'équipe de jointeur et va me retéléphoner pour me donner un rendez-vous .
en tout les cas ca a l'air d'avancer donc encore un peu de patience je crois qu'on va y arriver cette fois-ci.

perloti
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour perloti,

Mais bien sûr, nous allons y arriver ! Je n'en doute pas un seul instant ! :)
Nous restons à votre disposition si nécessaire...
Niveau d'utilisateur 1
le technicien vient juste de me contacter pour le rendez- vous du jointeur il vient déjà ce mardi 11 juin

je vous tiendrais au courant pour la suite

encore un tout grand merci pour tout
perloti
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Super ! C'est une bonne nouvelle ! 🙂 N'hésitez pas à revenir vers nous après sa visite mardi dans ce cas ! Bon après-midi !
Niveau d'utilisateur 1
bonjour tout le monde

voilà le jointeur est bien venu hier comme prévu il à donc réalisé les travaux nécessaires pour tirer les câbles de la rue jusqu’ au garage et du garage jusqu’à mon appartement situé juste au dessus le technicien est ensuite venu tout raccorder cher moi et a réalisé l’installation.
tout fonctionne j’a enfin la télé et internet.et tout cela en même pas une journée.

en tout les cas je voulais remercier les remercier même si je sais que c’est leur métier ils fait un super bon boulot de plus ils sont super sympa et très compréhensif.
un grand merci à vous aussi pour tout

perloti
Super ça 😀 😀
Comme quoi, tout peut aussi bien se passer chez Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour perloti,

Contente que tout se soit bien passé pour vous ! Et surtout, merci d'être revenu sur le forum afin de nous informer de la manière dont cette intervention s'était déroulée.:)
Comme le souligne ben-iks : "Tout peut aussi bien se passer chez Proximus !"
Belle journée à tous les deux 🆒

Commenter