Question

Nouveau raccordement - Délai non respecté


  • Habitué
  • 35 commentaires
Bonjour,

Dans le cadre d’une nouvelle construction, j’ai effectué une demande de pré raccordement le 27/12/2017.

Le 01/08/2018, j’ai reçu un courrier m’informant de la saturation dans ma rue mais qu’une intervention technique pouvait être réalisée dans les 4 mois après réception du document signé marquant mon accord. A savoir qu’il était bien stipulé que les frais étaient pris en charge par Proximus.

J’ai renvoyé le document signé le 26/08/2018 respectant ainsi le délai des 30 jours repris dans le courrier du 01/08/2018. Je m’attendais donc à une intervention technique au plus tard jusqu’au 26/12/2018 afin de résoudre ce problème.

Ne recevant aucune nouvelle, je décide d’appeler le service clientèle sans succès et via la fonction chat, on me promet de me rappeler concernant ma demande de raccordement. Chose faite par Proximus.

Dans un premier temps, la personne ne retrouve aucune demande de raccordement et me parle d’une demande faite en octobre mais annulée. Elle m’informe également que le délai de 4 mois lui semble bizarre car, en règle générale, les délais sont de 6 mois. Elle me promet de regarder plus en détails et me rappellera.
Lors de son appel suivant et après lui avoir envoyé les preuves de correspondances ainsi que les documents, elle a retrouvé la demande initiale mais celle-ci est bloquée pour je ne sais quelle raison technique. Il semblerait que la solution soit plus complexe que prévue...et qu’une nouvelle demande d’intervention technique est nécessaire et que le délai serait prolongé de 6 mois...

J’aimerais donc savoir:

- Qu’allez-vous faire pour respecter le délai de 4 mois initialement communiqué?

Je vous avoue que je trouve la situation totalement absurde à savoir que quasi 1 an après la demande de pré-raccordement, nous ne soyons toujours pas fixé sur la date à laquelle nous pourrons profiter des services Proximus.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu

Cordialement
Dimitri

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Grid, je comprends votre réaction, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai d'attente. Nos services font actuellement tout ce qui est en leur pouvoir afin de répondre à votre demande. Adriano
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles de la part du service concerné?

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

J'attends toujours des nouvelles par raport à l'intervention prévue... Désolée. Je viens de les relancer à l'instant afin d'obtenir une réponse au plus vite !
Isabelle.
Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse. En espérant pouvoir avoir une réponse rapide.

Pour ma compréhension, quel type d'intervention est nécessaire? En effet, le câble arrive dans mon garage et tous les trous réalisés dans la rue ont été rebouchés.

Bonne journée

Grid
Bonjour, Avez-vous pu avoir des nouvelles concernant ma question ci-dessus?

Merci
Bonjour,

Des nouvelles?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

Je suis moi-même également toujours en attente d'une réponse... Nous disposons d'un effectif réduit en cette période de vacances scolaire, c'est pourquoi, je n'ai pas encore reçu d'information complémentaire pour l'instant, j'en suis bien désolée.Je ne vous oublie pas je vous le promets... Isabelle.
Bonjour,

Une quelconque avancée?

Est-il possible de déjà livrer décodeurs, modems etc. afin d’éviter de perdre encore plus de temps?
J’ai besoin d’avoir au moins un accès internet le plus rapidement possible pour mon travail!!

Merci
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

On m'a informé en interne qu'un rapport devait être communiqué par rapport au travail réalisé par le technicien afin de mettre notre base de données à jour. Je n'ai donc pas encore reçu de confirmation définitive pour vous mais ça avance.
Isabelle.
Bonjour,

J’ai reçu un appel vendredi dernier me disant qu’un rendez-vous pouvait être fixé pour l’installation.
La demande de déménagement des produits à la nouvelle adresse a été introduite et on m’a informé que l’on me recontacterai pour fixer la date de rendez-vous.
Je n’ai pas reçu d’appel mais hier j’ai reçu un mail m’informant que le technicien allait passer le jour même (29/04) entre 8h et 17h.
Je n’ai vu personne :(

Pourriez-vous me dire ce qu’il en est?

Merci d’avance
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,
Je m'étonne que vous ayez reçu cette confirmation car il semble que le rendez-vous définitif n'avait pourtant pas encore été enregistré. Le technicien pourra procéder à votre installation ce jeudi 9 mai entre 8h et 12h.
Est-ce que quelqu'un pourra être sur place?
Bonjour,

Il y aura bien quelqu’un sur place.

J’ai gardé la décodeur et la bbox de mon ancienne adresse mais ce sont un décodeur V4 et une bbox2.
Cela ne posera pas problème ou faut-il demander un remplacement?

Merci pour votre suivi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

Je vois que cela n'a pas été précisé dans la demande mais les techniciens ont toujours des bbox3 et des décodeurs avec eux. Il sera effectivement nécessaire qu'il place les dernières versions chez vous.
Bonjour,

Le technicien est passé ce jour.
Rendez-vous respecté et j'ai été prévenu 45min à l'avance. De ce côté là, rien à redire, très bien. Merci pour le suivi!

Malheureusement, cela ne fonctionne pas encore car il semblerait, selon ses dires, que les jointeurs doivent refaire les joints (rouvrir la route et changer de paire il me semble) vu que le modem ne reçoit pas de signal.
Un technicien devra alors repasser pour activer les produits.
Le suivi a été rapide et un rendez-vous avec les jointeurs est prévu pour le vendredi 17 mai.

Le technicien nous a conseillé de demander un rendez-vous pour le passage du technicien le jour même ou le jour ouvrable suivant afin de s'assurer que le signal est bien reçu par le modem (et je suppose pour s'assurer que la route peut être refermée).

J'ai malheureusement oublier de préciser ce point lorsque j'ai reçu l'appel pour fixer le rendez-vous du 17 mai.
Pouvez-vous faire le nécessaire?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

Je vous remercie pour votre feedback. J'étais justement en train de demander un suivi pour votre dossier car il me semblait effectivement qu'il restait un travail à réaliser. Je ne suis pas certaine que ces deux interventions pourront être planifiées en même temps mais je vais me renseigner et m'assurer qu'un technicien passera chez vous le 17 mai. Bon après-midi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

Je me permets de revenir vers vous afin d'être certaine que cette fois, votre raccordement a bien été réalisé et que tout est opérationnel chez vous.
Est-ce que vous me confirmez que c'est ok?
Bonjour Isabelle,

Merci pour votre suivi.

Effectivement, j’ai enfin désormais un accès internet et Proximus tv (j’espère que le service commercial me contactera pour un geste commercial après ces mois d’attente).

Cependant, je n’ai toujours pas accès aux chaînes HD alors que cela devrait être le cas.
Est-il préférable de créer un autre post?

Je voulais en tous cas signaler que depuis la refonte du forum, le suivi est bien mieux réalisé sur celui-ci. C’est beaucoup plus agréable en tant que client 🙂 Il fait aussi le signaler lorsque des choses s'améliorent 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Grid,

L'idéal serait effectivement de créer un nouveau topic afin que mes collègues puissent effectuer une vérification de votre installation par rapport aux chaînes HD.
En ce qui concerne le geste commercial, je vais analyser l'ensemble de votre dossier et reprendre ensuite contact avec vous.
Merci beaucoup pour votre feedback ! :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je voulais en tous cas signaler que depuis la refonte du forum, le suivi est bien mieux réalisé sur celui-ci. C’est beaucoup plus agréable en tant que client 🙂 Il fait aussi le signaler lorsque des choses s'améliorent ;)


Merci pour votre feedback, c'est gratifiant pour toute l'équipe ! 😀

Commenter