Question

Nouvelle installation


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,
Une petite saga d'installation.
Je signe avec un ami de mon fils (employé de chez Proximus) le contrat de tranfert.
Après son passage, je me rend compte que je ne lui ai pas signalé que je n'avais pas de raccordement dans l'appartement (il s'agit d'un immeuble avec 4 appartements)
Je suis au 2ième étage et dans l'appartement du rez-de-chaussée il y a 2 paires téléphoniques dont je n'ai plus accès car loué ... maison pour laquelle j'avais changé d'opérateur.
Les appartements des étages possèdent un raccordement téléphonique vers le local technique.
Me rendant compte du problème, je contacte les "bizz expert" et explique le problème.
l'"expert" me signale que, malgré mes explications, le technicien est capable de faire le raccordement ... j'ai jusqu'à été lui demandé si il ouvrait la route, donc faisait le raccordement extérieur, il m'a dit oui et que c'était compris dans le prix ... mais quand j'ai demandé qu'il me mette par écris cela, il ne sais pas ...
J'ai donc attendu et reçu le technicien ce matin et HOP un coup dans l'eau.
On est à l'étape du jointeur ...il regarde la façade, me dit faire des trous dans le mur pour faire passer le câble à travers le mur ... sauf que la cage d'escalier est en colombage et donc, il est hors de question de voir des fils se promener dans les communs dans des goulottes dans un bâtiment repris au patrimoine belge.
Je reçois un message du technicien m'informer du passage d'un jointeur (15 jours à attendre) .... Comme je ne veux pas encore passer une demi-journée à attendre, je voulais introduire une "plainte", c'est le terme que vous employé afin de ne pouvoir communiquer, j'aurai préférer solutionner un problème, mais ... votre système ne fonctionne pas ... on ne sait pas envoyer de mail ... j'ai fait la procédure avec un bizz expert qui m'a, à mon avis, pris pour un génie de l'informatique pour se rendre compte que ce n'était pas possible d'envoyer un mail chez Proximus.
En résumé, comment faire pour avoir un mail à un compétant qui répondra et me certifiera de ce Proximus va faire.
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Aurian,
Je comprends bien votre exigence si le bâtiment est classé. Il vous est tout à fait libre de faire une plainte, mais je vous propose déjà de faire un suivi pour le service jointeur avec ces précisions.
Je me renseigne auprès d'eux concernant le déplacement et l'installation d 'un boîtier de raccordement commun à l'immeuble avec les impératifs d'architecture.
Je reviendrai vers vous pour les informations dès que j'en ai ainsi que pour le rdv .
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_us/particuliers/support/gagnez-du-temps-contactez-rapidement-le-bon-service.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Aurian ,
Je reviens vers vous pour vous confirmer un nouveau rendez-vous avec les jointeurs ce 09/10. Pour ce qui est du déplacement de la boite d’introduction, les techniciens ont été prévenus.
Tout devrait donc se dérouler sans problèmes d'ici 1 semaine.
Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter