PLAINTE DEMENAGEMENT


Bonsoir, 

Je tente ma chance ici après avoir déposé une première plainte via Test Achat. 
En date du 14 décembre 2021, j'ai introduit une demande de déménagement de mes services Proximus par téléphone (à ma nouvelle adresse) et donc l'arrêt de mes services à mon ancienne adresse (internet, tv, gsm). 

Date du déménagement : le 5 janvier 2022. J’avais donc demandé les modifications à partir de cette date tant pour l'ancienne que pour la nouvelle adresse.
J'ai reçu confirmation de ma demande par mail le 21 décembre 2021. Cela devait être traitée dans les meilleurs délais… hum, nous sommes le 25 janvier 2022 et, toujours rien !!

On m’a donné toutes les excuses imaginables (problème à la borne, pas assez de place sur la borne, pas de fibre dans ma rue, problème informatique, service technique surchargé, etc). Je téléphone presque tous les jours depuis 3 semaines et chaque fois on me dit (quand on ne me rigole pas au nez car certains employés n’en sont pas gênés) : “votre demande sera traitée dans les 48h, c’est certain!” “Je vous comprends, Madame, mais cette fois ci, ce sera réglé je peux vous l’assurer.” “Votre demande sera traitée en urgence, ne vous tracassez pas Madame”. Etc etc… Toujours la même chose !!  

Je suis en télétravail à 4/5 et suis des cours à distance 2 jours/semaine, mon fils a des cours à distance également.

Après une de mes multiples plaintes par téléphone, Proximus m'a ajouté 1 tera de connexion 4g sur mon abonnement GSM (heureusement, c'est le minimum) mais cela n’arrange rien à mon problème, la batterie de mon gsm se vide à une vitesse folle à cause du partage incessant de connexion que je dois faire, la connexion n’est pas bonne et mon gsm ne peut se trouver dans une autre pièce que celle dans laquelle je fais le partage de connexion. Bref, cette situation n’est plus possible et ma patience (qui est pourtant grande) est arrivée à ses limites !

De plus, j’ai un abonnement avec mon imprimante qui est reliée au wifi, je ne peux donc plus imprimer quoi que ce soit et mon abonnement court toujours! 

Mais tous ces désagrément (alors que je suis cliente depuis une bonne dizaine d’année) Proximus s’en contre fiche !! Par contre leurs factures arrivent bien à temps, ça ils ne risquent pas d’avoir un problème technique pour les envoyer !! 


En résumé, après un mois et 11 jours (aujourd’hui), je n'ai toujours pas les services que j'ai demandé et je ne sais pas quand je les aurai !!

Je dois rajouter que j’ai eu un petit espoir ce soir à la réception d’un sms et d’un mail me demandant de choisir la date de rdv pour l’installation de mes nouveaux services… mais… à mon ancienne adresse !!

Comme quoi… même quand les choses semblent se débloquer, il n’en est rien avec Proximus !! J’ai juste l’impression qu’ils font juste tout pour que le client se taise et ai un semblant de contentement pour faire traîner encore les choses !! 

Je vous informe et confirme donc que je ne payerai aucune de vos factures qui concernent un abonnement dont je ne profite pas/plus ! Je vous informe également que si je n’ai pas un rdv fixé avant vendredi 28 janvier, je me suis déjà renseignée à la concurrence et ne manquerai pas d’y aller, cette fois, ça suffit de se faire mener en bateau !! J’attends également un dédommagement à la hauteur des désagréments subits !! 

En espérant (oserais-je encore espérer quoi que ce soit de Proximus, je ne sais pas ?!) que cette plainte portera ses fruits une bonne fois pour toutes !!


 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ju_Lie,

 

Je suis désolée d'apprendre les désagréments que vous avez subis à l'occasion de votre déménagement. Je peux d’ores et déjà vous rassurer quant au fait qu’une compensation vous sera très prochainement proposée par rapport à tous les ennuis rencontrés.  Un dossier en cours et je viens d’enregistrer sa référence dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Je vois que des corrections ont également été établies pour vos factures. Encore toutes nos excuses...:disappointed_relieved:

Julie, 

J’ai exactement le même problème que vous…Je déménage le 31 janvier je voulais transférer mon compte Proximus chez qui je suis déjà depuis 25 ans mes enfants  ont un abonnement Proximus ma société a un abonnement Proximus et pas le moindre abonnement deux cents euros par mois donc on peut dire que je suis un bon client le technicien n’a pas pu venir à la date convenue sans avertir sans me téléphoner sans sonner chez moi je reçois des mails à 21h30 pourtant j’avais reçu un mail à 12 heures  me signalant que ils allaient vraiment passé OK d’accord mais le problème encore beaucoup plus grave c’est le suivi après si je téléphone pas 10 fois sur une journée où chaque collaborateur raconte une version différente pour me dire à la fin  qui ils pourront passer ou plutôt le 8 février. Mais je travaille homeworking cinq jours sur cinq jours donc on me laisse complètement dans la merde j’ai toujours pas reçu de mail de confirmation qui viennent réellement le 8 février j’espère vraiment que Proximus vient avec un dédommagement conséquent et je regrette déjà amèrement de pas avoir pris Telenet que l’ancien propriétaire avait et qui fonctionnait correctement !

Voilà le beau message de Proximus j’ai vraiment envie de les cité en justice je prends congé car j’ai pas internet et on me propose même pas une solution !? 
 

Regarde c’est belle réponse pas du tout respecter ;Cher client Proximus, notre technicien n'a pas pu finaliser l'installation de vos services le 31/01/2022. Un technicien devra repasser chez vous. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de fixer un nouveau rendez-vous. Merci de votre compréhension. La référence de votre commande est R000000110000L1HIJ. À bientôt ! L'équipe Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MathieuLeroy23 Je vous ai répondu sur ce topic Plainte déménagement | Proximus Forum 

Bonjour Julie! 
 

je vis exactement la même chose !!!! Et ça me rend dingue!!! 
cela fait maintenant un mois et neuf jours que j’attends toutes les 48 heures leur fameux mail avec proposition de rendez-vous … je passe ma vie à les appeler et à chaque fois une excuse complètement différente… 

avez-vous eu une résolution du problème depuis que vous avez posté ce commentaire ? 
 

Je songe sérieusement à rompre  tous mes contrats chez eux… leur manque de professionnalisme me révulse… 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nathmary16 , 

Je vous ai répondu sur ce topic : déménagement | Proximus Forum

 

Bonne journée 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Jusqu'ici je suis à 5 versions différentes de raisons au soucis...j'attends la sixième avec impatience.

Hier ils m'ont fait un email en demandant 250€ d'acompte sur mes factures, juste aprés m'avoir fait un email qui disait "Confirmation de VOTRE demande d'annulation de vos services". Faut trouver leur logique si vraiment j'avais demandé annulation pourquoi devrais-je payé des provisions de factures.

Aprés un mois passé le dossier n'avance pas, je suis toujours pas branché et je perds chaque jours de l'argent.

Aucune considération pour leur clientèle et là je vais me diriger vers un autre fournisseur car aprés autant de temps je ne peux plu me permettre de perdre de l'argent.

Je compte déposer une plainte, si je peux me permettre vous avez ombusman,test achat et le service plainte des consommateurs télecom.

C'est totalement inadmissible un tel je m'en foutisme envers sa clientèle.!

J'espère que le soucis c'est arranger pour vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sam.F  Je vous ai répondu sur ce topic : Démenagement | Proximus Forum

Un déménagement est toujours fastidieux mais quand il faut en plus, 4 contacts pour obtenir que Proximus supprime la connexion dans l’ancienne habitation et rebranche dans la nouvelle le même jour…Je l’ai donc fait.

Ce 12 décembre, j’ai donc pris congé (RDV confirmé par SMS et au call center) et attendu le technicien toute la journée en vain.

Le call center m’a d’abord annoncé que le technicien m’appellerait pour donner de ses nouvelles.
J’ai attendu en vain.

À l’appel suivant au call center, miracle, je tombe sur la première personne compétente et empathique de mon périple qui enregistre ma plainte et parle d’un dédommagement probable.

Je paye actuellement 2 packs (pro et privé environ 220€/mois) et je ne comprends pas comment il est possible dans ces conditions que je sois dans l’impossibilité d’utiliser mon imprimante  (indépendante = fin d’année chargée) ou même de regarder la TV. Le GSM en point mobile ne résout pas grand chose..

Pourquoi les procédures sont-elles si compliquées dės qu’il ne s’agit pas d’ajouter des options payantes à un abonnement ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Mariejo 39 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière dexpérience client 🤔

D’après ce que je vois dans le système, vos produits sont actifs depuis ce 13 décembre.

Je vous confirme qu’un dossier est bien ouvert pour une demande de dédommagement, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne après-midi

Commenter