Répondu

porter plainte Proximus - Omnium Dynalogic - arnaque


  • Néophyte
  • 0 commentaire
Je voudrais savoir comment je peux porter plainte officiellement contre Proximus et dénoncer ses pratiques en plus de l'Ombudsman.

En résumé:
Suite à l'achat d'un gsm Huawei P10 j'ai pris l'assurance Omnium : "l'assurance couvre TOUT!" et votre gsm sera remplacé partout en Europe dans les 48 heures (MENSONGES!)
Je paie cette assurance depuis près de 18 mois (12*18 = plus de 200€) pour cet appareil ainsi que pour les GSM de mes enfants.

J'ai également un dossier ouvert depuis 2 mois pour un téléphone LG Q6
Pour ce téléphone, après avoir pris sontact avec Omnium, un GSM de gamme inférieure nous est livré.
Nous devions partir en vacances et le bon GSM devait être livré en Italie (prévu par le contrat). Nous n'avons jamais reçu le télephone.
De retour en Belgique, nous reprenons contact : le téléphone devait être livré le lendemain. J'ai dû prendre congé toute la journée, en vain! pas de livraison.
Le surlendemain, l'appareil arrive.
C'est un appareil reconditionné! : la coque se décolle, donc teléphone pas étanche, impossible de faire le nécessaire sois même. De plus, en allumant le téléphone, celui-ci appartient encore à une société australienne.
Nouvel appel à Omnium, impossible de faire reprendre l'appareil car la livraison de la veille n'est pas clôturée. Il faut attendre 48h pour reprendre rdv pour une nouvelle livraison. Je n'ai pas les moyens de prendre congé tous les jours pour attendre un livreur qui ne passe pas ou dont la tranche horaire n'est précisée que le matin et n'est jamais respectée!

Après relecture des articles 3.1 à 3.3, je suis couverte par l'assurance Omnium pour les 2 appareils en question.
L'artcle 4 stipule:
4. RÈGLEMENT DU SINISTRE
4.1.
Remplacement de l'appareil assuré
4.1.1. Smartphone Omnium en option avec un abonnement mobile pour les clients privés
Si l'utilisateur déclare le sinistre conformément aux dispositions de
la procédure de
dommage (article 7) et que le sinistre est couvert, son acceptation survient dans les 24
heures suivant sa déclaration.
L'appareil assuré est remplacé, le jour suivant l'acceptation du sinistre, par un appareil de
remplacement livré à une
adresse choisie par l'utilisateur en Belgique ou ailleurs en Europe.

Pour le Huawei mercredi 22/08 je prends contact avec Omnium Proximus.
ma déclaration est enregistrée, il n'y a pas de P10 disponible.
Pas de proposition de remplacement de GSM.
Je rappelle le 29/08, toujours pas de téléphone à disposition pour moi, je dois attendre 5 jours ouvrables ?! ce n'est écrit nulle part et je n'ai toujours pas de proposition de remplacement.
Je rappelle le 31/08, toujours pas de téléphone disonible je dois attendre sans aucun délai précis.
Je parle d'un téléphone de remplaceent et on me répond que c'est enboutique chez proximus!
La société se cache derrière des employés impuissants au ton calme, neutre, affable. Jamais moyen de demander à parler à qui que ce soit.
Les sociétés Proximu et Dynalogic font le nécessaire pour compartimenter chaque phase de la procédure afin de pouvoir rester le plus en retrait possible, ne pas prendre ses responsabilités et vous faire passer une belle partie de ping-pong en se rejetant la balle.


Ce service est cautionné par PROXIMUS et par ETHIAS qui est l'assureur. Cette attitude est en dessous de tout, quel manque de sérieux et de professionalisme pour des sociétés de service au public! Si elles ne savent pas se donner les moyens de résultats à leursclients, alors pourquoi proposer de tels services.
Je suis cliente Proximus depuis 28 ans.
Tous mes contrats: téléphone, tv, internet maison, mobile, business de mon mari, tout absolument tout est chez Proximus et je me sens réellement abusée.

Nous parlons d’une assurance qui garantit le remplacement d’un gsm partout en Europe endeans les 48h sauf si mon cas relève des conditions de l'art 4 du contrat ;))) trop drôle :
"Au cas exceptionnel où l'appareil de remplacement ne serait pas disponible ou en cas de
force majeure (par exemple en cas de guerre, d’émeutes, ...", le délai
de remplacement peut être prolongé de 5 jours.

Des mois de paiement pour cette assurance 300€ + la franchise que Proximus n'a pas traîné à récupérer sur ma facture de juillet! 30€+ des heures au téléphones à s’énerver ! tout ça pour un téléphone reconditionné, pas du même modèle sans garantie et un autre qui n'est pas encore remplacé et qui sera dans quel état!
C’est honteux ! du vol à l’état pur.

Nous attendons de Proximus et Ethias de prendre leurs responsabilités:
- nous payons pour un service Inexistant: Comment Proximus peut accepter que ses clients paient pour l'incompétence de ses services et de ses sous-traitants?
- les conditions de cette assurance sont scandaleuses et indignes d'une société qui se dit "orientée clients". La valeur résiduelle d'un gsm "reconditionné" (et d'un modèle inférieur) sans garantie vaut à peine le montant total que Proximus nous demande.
- nous payons un abonnement gsm dont je ne peux jouir entièrement depuis une semaine et combien d'autres pour le LG Q6!

Nous voulons également résilier ce contrat d'assurance qui n'apporte RIEN et s'apparente plus à du vol.

Sans une réponse claire de Proximus, c'est devant Test-achat et le médiateur fédéral que ce dossier sera porté.

A qui pouvons-nous nous adresser 'autrement' que par un call center? Nous méritons surtout un peu plus de respect qu'entendre des personnes nous dire: "nous comprenons, mais nous ne pouvons rien faire". Client depuis des années chez Proximus, toute la famille, gsm, internet, télé...

Merci,
C.
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 3 September 2018, 09:11

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour cli,

Je suis désolée si vous n'avez pas eu satisfaction de votre échange de smartphone auprès de nos services .

Je vous invite à consulter votre dossier et le suivi auprès du partenaire d'assurance via le lien ci dessous :

https://smartphoneomnium.spb.eu/spb-extranet-proximus/login/login.jsf;jsessionid=XaUiK5imYGTkDOXjd6PWVJGD.SG_IHMS_B_node1:default

En cas de désaccord entre les parties à la clôture du dossier, le service de médiation des télécommuncations peut être consulté, voici les coordonnées :

http://www.mediateurtelecom.be/fr

Sophie

Commenter