Question

précommande iPhone 12 pro avec abonnement


Bonjour,

j’ai précommandé l’iPhone 12pro avec abonnement ce mardi, la commande a bien été prise en compte, il y avait du stock. Sur mon suivi de commande, il est noté “commande reçue” depuis mardi et toujours rien n’a avancé et aucune date estimée de livraison ne m’a été donnée.

J’aimerai bien savoir quand est-ce que je le recevrai car j’en ai besoin assez rapidement.

Benjamin.

 

75 commentaires

@co.difranco@hotmail.com

Salut à toi, as-tu eu des nouvelles concernant ta commande ?

 

 

Bonsoir, pas du tout et vous ?

Bonsoir, en effet j’ai su avoir quelqu’un qui savait travailler sur messenger ce matin, il a été voir où en était la livraison grâce à leur système (ils peuvent voir le suivi de livraison grâce au numéro de commande Proximus) et en effet mon colis est en transit.

Donc c’est bien Bpost qui merde en ce moment et qui ne suit pas les envois.

A mon avis tu subit le même sort que moi.. on a plus qu’à attendre que Bpost se dise qu’il faut commencer à travailler

C’est quand même fou que sur 6-7 personnes a qui j’ai parlé ce soit le seul qui ai fait ça...

  

Ah bon? J’espère que c’est la même chose pour moi j’avoue que j’en doute. Tous les jours je reçois un mail concernant mon iPhone qui n’est plus de stock… bref j’aimerai beaucoup que ça soit ça également . Nous verrons bien!

Tu en as reçu ce week-end de ces mails ? car pour ma part depuis vendredi soir je ne l’ai pas reçu.

Sinon le gars de Proximus m’a dit que si j’appelais Bpost en donnant la référence de commande Proximus ils savaient dire où en était la livraison, tu devrais essayer demain.

  

Pas reçu ce week-end en effet mais je ne pense pas en avoir reçu le week-end passe! Si vous téléphonez à bpost demain et que votre colis est réellement chez eux n’hésitez pas à m’en faire part :)

@co.difranco@hotmail.com

Salut à toi, as-tu eu des nouvelles concernant ta commande ?

 

 

Bonsoir, pas du tout et vous ?

Bonsoir, en effet j’ai su avoir quelqu’un qui savait travailler sur messenger ce matin, il a été voir où en était la livraison grâce à leur système (ils peuvent voir le suivi de livraison grâce au numéro de commande Proximus) et en effet mon colis est en transit.

Donc c’est bien Bpost qui merde en ce moment et qui ne suit pas les envois.

A mon avis tu subit le même sort que moi.. on a plus qu’à attendre que Bpost se dise qu’il faut commencer à travailler

C’est quand même fou que sur 6-7 personnes a qui j’ai parlé ce soit le seul qui ai fait ça...

  

Ah bon? J’espère que c’est la même chose pour moi j’avoue que j’en doute. Tous les jours je reçois un mail concernant mon iPhone qui n’est plus de stock… bref j’aimerai beaucoup que ça soit ça également . Nous verrons bien!

Tu en as reçu ce week-end de ces mails ? car pour ma part depuis vendredi soir je ne l’ai pas reçu.

Sinon le gars de Proximus m’a dit que si j’appelais Bpost en donnant la référence de commande Proximus ils savaient dire où en était la livraison, tu devrais essayer demain.

  

Pas reçu ce week-end en effet mais je ne pense pas en avoir reçu le week-end passe! Si vous téléphonez à bpost demain et que votre colis est réellement chez eux n’hésitez pas à m’en faire part :)

Je les appel demain et si j’ai confirmation qu’il est chez eux je vous en ferai part

  

@co.difranco@hotmail.com Bon j’ai appelé Bpost en mentionnant mon numéro de commande Proximus comme la personne m’avait dit de faire.. et rien, Bpost a besoin d’un numéro commençant par 3232 apparement.

Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de cette histoire.

 

J’étais justement en train de penser à ça et je pense que le prob vient réellement de proximus et non bpost! 
cest Vraiment triste 

@co.difranco@hotmail.com ça commence à vraiment m’énerver c’est un truc de ouf.. le pire dans tout ça c’est qu’on est dépendant d’eux, on a payé, on a choisi une date de livraison, c’est un contrat qu’on a avec eux. Si nous nous venions à ne pas payer c’est a dire ne pas respecter leur contrat  ils nous suspendraient l’abonnement ou enverraient les huissiers à la fin. Je trouve que là, c’est eux qui ne respectent pas le contrat et on devrait être dédommagé

  

@co.difranco@hotmail.com ça commence à vraiment m’énerver c’est un truc de ouf.. le pire dans tout ça c’est qu’on est dépendant d’eux, on a payé, on a choisi une date de livraison, c’est un contrat qu’on a avec eux. Si nous nous venions à ne pas payer c’est a dire ne pas respecter leur contrat  ils nous suspendraient l’abonnement ou enverraient les huissiers à la fin. Je trouve que là, c’est eux qui ne respectent pas le contrat et on devrait être dédommagé

  

Je suis totalement d’accord avec vous. Ils ne prennent même pas la peine de faire un geste commercial!

@co.difranco@hotmail.com c’est vrai ça, ils ne feront rien, c’est quoi un client perdu permis tout ceux qu’ils ont..

J’ai eu confirmation de Bpost par messenger il faut vraiment un numéro commençant par 3232 sinon ils ne peuvent rien faire..

Je pense que je vais faire annuler ma commande et procéder au remboursement si vendredi je n’ai toujours rien reçu.

  

La blague, je viens de rappeler pour avoir ce fameux numéro commençant par 3232, au final on ne peut pas me le donner je ne sais pourquoi du coup on me dit de déposer une plainte donc le gentil monsieur me le fait et me dit que j’aurai une réponse d’ici 48h. En recevant le message comme quoi j’ai déposé une plainte, je clique sur le suivi et il est dit que en ce moment, le délai est de 2semaines..

J’espère avoir mon iPhone avant quand même.

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pas nécessairement  3232.  :wink:

Voir sur ce lien.

https://track.bpost.cloud/btr/web/#/faq?lang=fr&faqId=faqid_34

 

@+ Gilbert :sunglasses:

@euronamur 

bonjour,

Certes ce n’est pas nécessairement 3232 mais vous m’avez compris, Proximus n’est pas dans la capacité de me donner un numéro de suivi Bpost alors que d’après eux c’est en cours de livraison.

  

@euronamur 

bonjour,

Vous m’avez compris, Proximus n’est juste pas dans la capacité de me donner un numéro de suivi Bpost alors qu’apparemment il est en livraison

  

Bonjour,

Pas nécessairement  3232.  :wink:

Voir sur ce lien.

https://track.bpost.cloud/btr/web/#/faq?lang=fr&faqId=faqid_34

 

@+ Gilbert :sunglasses:

bonjour,

vous m’avez compris, il n’y a aucun numéro de suivi Bpost par rapport à mon colis alors qu’on me dit qu’il est en cours d’expédition.

  

@co.difranco@hotmail.com 

salut,

J’ai contacté Bpost sur messenger aujourd’hui et le gars qui s’est occupé de moi, a directement appelé Proximus via sa ligne pour avoir plus d’infos. A la fin, il a du forcer pour que Proximus fasse une intervention en interne et m’a suivi jusqu’à ce qu’elle se fasse.

Je peux te dire que ça a marché car je viens à l’instant de recevoir le mail de Bpost comme quoi moi colis est en route, je devrai recevoir ça demain vu que c’est un envoie 24h.

Si tu n’as rien reçu pour ta part, je te conseil de contacter Bpost par messenger demain.

Je reste à ta disposition si tu auras des questions ou autres.

  

@co.difranco@hotmail.com

salut,

J’ai contacté Bpost sur messenger aujourd’hui et le gars qui s’est occupé de moi, a directement appelé Proximus via sa ligne pour avoir plus d’infos. A la fin, il a du forcer pour que Proximus fasse une intervention en interne et m’a suivi jusqu’à ce qu’elle se fasse.

Je peux te dire que ça a marché car je viens à l’instant de recevoir le mail de Bpost comme quoi moi colis est en route, je devrai recevoir ça demain vu que c’est un envoie 24h.

Si tu n’as rien reçu pour ta part, je te conseil de contacter Bpost par messenger demain.

Je reste à ta disposition si tu auras des questions ou autres.

  
je comprends vraiment plus rien à cette histoire… pourquoi n’avoir pas les téléphone en stock et du jour au lendemain, savoir libérer un iPhone et être livré le lendemain ou sur lendemain ?

 

@co.difranco@hotmail.com franchement je ne sais pas du tout..

 

@co.difranco@hotmail.com franchement je ne sais pas du tout..

J’attends de tes nouvelles pour la livraison de ton iPhone! 
j’ai contacte bpost sur messenger comme tu m’as conseillé, on verra

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

 

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

J’ai eu pareil, à la fin le gars m’a super bien aidé, dis que pour Proximus il est en cours d’envoi alors que tu n’as rien reçu et qu’ils ne sont pas en mesure de te donner ce numéro en 3232. Et que pour eux le colis est en transit vers Bpost donc que c n’est pas normal que personne ne reconnaisse le colis

  

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

J’ai eu pareil, à la fin le gars m’a super bien aidé, dis que pour Proximus il est en cours d’envoi alors que tu n’as rien reçu et qu’ils ne sont pas en mesure de te donner ce numéro en 3232. Et que pour eux le colis est en transit vers Bpost donc que c n’est pas normal que personne ne reconnaisse le colis

  

Bon moo apparement je dois vraiment attendre quil re rentre en stock car rien n’a été envoyé de leur part, apparement ça re rentre en stock le 10 donc quelques jours plus tard ça devrait se débloquer en fin

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

J’ai eu pareil, à la fin le gars m’a super bien aidé, dis que pour Proximus il est en cours d’envoi alors que tu n’as rien reçu et qu’ils ne sont pas en mesure de te donner ce numéro en 3232. Et que pour eux le colis est en transit vers Bpost donc que c n’est pas normal que personne ne reconnaisse le colis

  

Bon moo apparement je dois vraiment attendre quil re rentre en stock car rien n’a été envoyé de leur part, apparement ça re rentre en stock le 10 donc quelques jours plus tard ça devrait se débloquer en fin

J’espere pour toi que c’est vrai 

  

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

J’ai eu pareil, à la fin le gars m’a super bien aidé, dis que pour Proximus il est en cours d’envoi alors que tu n’as rien reçu et qu’ils ne sont pas en mesure de te donner ce numéro en 3232. Et que pour eux le colis est en transit vers Bpost donc que c n’est pas normal que personne ne reconnaisse le colis

  

Bon moo apparement je dois vraiment attendre quil re rentre en stock car rien n’a été envoyé de leur part, apparement ça re rentre en stock le 10 donc quelques jours plus tard ça devrait se débloquer en fin

J’espere pour toi que c’est vrai 

  

Alors ça dit quoi @benjjjiii59 

@co.difranco@hotmail.com Je l’ai bien reçu avec la carte sim, franchement ça m’enlève un poids que toute cette histoire soit terminée pour moi. Par contre la factrice est venue bien tard dans l’après-midi alors que d’habitude elle passe vers 10h chez moi, je t’avoue que j’ai stressé jusque 16h30.

J’espère vraiment que pour toi tu l’auras vers le 10.

Sinon l’iPhone est une vraie merveille, j’étais sur le XR et l’écran c’est un autre monde, la couleur est tout aussi magnifique. Ce que je trouve dommage c’est comment les traces de doigts se voient sur les cotés, pas mon kiffe mais de toute façon je met une coque donc ça dérange pas tellement.

  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @co.difranco@hotmail.com par souci de protection de votre adresse mail, voulez-vous que je la change en autre nom d’utilisateur svp ? Si oui donnez-moi un nom d’utilisateur et je ferais le changement de suite, la façon de vous connecter ici restera la même.

La livraison est bien aujourd’hui, d’ailleurs c’est dans 30-45 minutes et il y a 2 colis, un pour l’iphone (560g) et un pour la carte sim (40g). Et j’ai aussi reçu un message de Proximus comme quoi mon colis était parti de leur entrepôt et qu’il était bien en livraison

C’est une blague j’espère….. 

bon moi la conseillère messenger me dit que sans la référence (3232) ils ne sont pas en mesure de consulter la position de l’envoie

J’ai eu pareil, à la fin le gars m’a super bien aidé, dis que pour Proximus il est en cours d’envoi alors que tu n’as rien reçu et qu’ils ne sont pas en mesure de te donner ce numéro en 3232. Et que pour eux le colis est en transit vers Bpost donc que c n’est pas normal que personne ne reconnaisse le colis

  

Bon moo apparement je dois vraiment attendre quil re rentre en stock car rien n’a été envoyé de leur part, apparement ça re rentre en stock le 10 donc quelques jours plus tard ça devrait se débloquer en fin

J’espere pour toi que c’est vrai 

  

Alors ça dit quoi @benjjjiii59 

Alors tu as reçu ton iPhone le 10 ?

Commenter