Question

problème avec la livraison de tv


bonsoir, j'ai fait un abonnement chez proximus avec la tv pour 69 euros.
le livreur est venu hier me la livré et quand j'ai retirer la tv de la caisse surprise l’écran est tout casser.
quesque je peux faire pour qu'on vienne me la reprendre et me rendre une autre ?
quand j'ai sonner chez proximus il m'on dit que je devais m’arranger avec le livreur mais moi c avec proximus mon contrat pas le livreur. aide moi pour m’éclairer. merci

18 commentaires

Badge +4
Comme tout problème relatif a la livraison c'est auprès du transporteur que vous auriez du signaler le problème.
Bien que le cec apporte un avis contraire.: http://www.cecbelgique.be/themes/achats-sur-internet/probleme-de-livraison
ok mais ce n'est quand même pas a moi de faire une réclamation au transporteur. je pense bien que je vais retourner cette tv chez proximus et me retirer directement avant tout autre installation a la maison.
moi j'ai pas demander a avoir une tv casser et je suis en relation avec proximus pour me mettre chez eux mais c a moi de me débrouiller pour un colis endommager
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
ok mais ce n'est quand même pas a moi de faire une réclamation au transporteur. je pense bien que je vais retourner cette tv chez proximus et me retirer directement avant tout autre installation a la maison.
moi j'ai pas demander a avoir une tv casser et je suis en relation avec proximus pour me mettre chez eux mais c a moi de me débrouiller pour un colis endommager


Si! Proximus n'est en rien responsable! C'est à toi de voir si c'est Dynalogic ou LG qui est responsable du dommage (article des droits et obligations des assurances). Ici, on parle de garantie. Proximus n'est que l'intermédiaire entre le producteur et le livreur. Ils ne font que t'offrir une offre conjointe avec un appareil moins cher et ne sont donc pas responsables de l'état de livraison de l'appareil.
Badge +4
si l'emballage étais abimé, rien ne vous empêche de faire la démarche auprès du livreur, la marchandise étais sous sa responsabilité.

personne ne vas contesté le fait que vous n'avez pas demander de recevoir une télé cassée. et je ne le conteste pas non plus. ce n'est pas le fait que vous ayez un contrat avec proximus, mais ce n'est pas la faute non plus de proximus si vous recevez une télé cassée.

je vous invite a consulté les condition de livraison d'autre entreprise de vente a distance. et des livreur de commande,

il y eu un problème dans la livraison du produit. proximus procédera a l'échange.
vous pouvez aussi attendre le passage d'un collaborateur.
qu'elle passage d'un collaborateur? je dit pas non plus que c la faute de proximus mais ce n'est pas moi qui doit me débrouiller pour faire l’échange de la tv. j'ai fait ma réclamation a cecbelgique on verra ce que sa donnera .mais sur ce point la je suis pas contente que sa soit le client qui doit ce débrouiller seul
Niveau d'utilisateur 1
Proximus sous traite pour les livraisons et il n'y a que des problèmes avec Dynalogic si c'est eux qui ont effectués votre livraison :)
Des smartphones jamais reçu, des coups de téléphones sans arrêt, bref faut les harceler pour espérer avoir une réponse !
Mais dans ce cas-ci, Proximus ne peut rien faire pour votre télé, il faut contacter la société de livraison et leur expliquer la situation. Attendez-vous a des discussions interminables et ils vont aussi dire "faut contacter Proximus" qui vous dira "Faut contacter le transporteur", bref, bonne merde :/
Ce n'est pas chouette pour vous et Proximus aurait du depuis LONGTEMPS virer cette société d'incpables qu'est Dynalogic 🙂
bonjour, oui c bien Dynalogic qui est venu me livrer . le livreur le savais a mon avis qui a mis la caisse contre mon mur mais je n'est pas regarder plus que sa non plus j'aurai du regarder la caisse que le trou est quand même asser grand.
je ne vais pas les lâcher j'ai deja fait une réclamation chez cecbelgique j’espère avoir des nouvelle rapidement.
Niveau d'utilisateur 1
Surtout que leur numéro doit toujours être payant chez Dynalogic ! Lâchez pas prise, vous aurez des nouvelles dans quelques semaines !
oui leur numéro est toujours payant 0900 mais je lâche rien.j'ai même fait un email pour être sur
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Je ne commande pas souvent par Internet. Mais, quand cela se fait, j'ouvre le(s) coli(s) en présence du livreur.
A ce jour jamais de problème... mais cela permettra de refuser la livraison le cas échéant...
Badge +4
@delphine, quand je parlais d'un collaborateur, je parlais d'un membre de l'équipe proximus.

Le fait d'introduire une réclamation auprès du livreur ne veux pas dire que c'est vous qui effectuerai l'échange.
avez-vous joint une photo de l'emballage a votre plainte?
bonjour, oui j'ai tout fait mais proximus ne ma toujours pas répondu.
par contre j'ai introduit une réclamation ou vous m'avez dit http://www.cecbelgique.be/themes/achats-sur-internet/problème-de-livraison et leur réponse reçu ce matin il ne savent rien faire pour moi comme ce n'est pas transfrontaliers je doit contacter a test-achat.
Badge +4
attendez le passage d'un collaborateur, après cela vous pourrez contacté, soit le médiateur, soit test achat
avez-vous reçut une réponse de dynalogic?
non il réponde pas non les seuls qui m'on répondu cecbelgique . et comment le collaborateur va savoir qui dot passer que au tel proximus me dit qu'il savent rien faire ?
Bonjour Delphine,

J'ai moi aussi un problème avec la livraison de ma télé. J'ai commandé le 16 novembre et je n'ai toujours pas reçu cette fameuse télé! J'ai passé 5 heures ce mois ci avec le service client mais rien ne marche. Dynalogic a oublié le contrat a deux reprises et ne s'est jamais présenté chez moi. La commande vient d'être relancé pour une troisième fois le 27 décembre mais dynalogic n'a toujours pas reçu l'ordre apparemment. Est-ce qu'un collaborateur pourrait aider?

Tout cela pour dire que j'ai réussi a avoir un numero gratuit pour telephoner dynalogic : 0800 15690

Bonne chance!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
delphineC,

En cas de dégâts, prenez contact avec http://www.servilux.be.

Servilux vous envoie les documents de transport. Vous devrez envoyer l'appareil défectueux dans un point Poste avec une copie du bon de livraison.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour dcousin,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé afin que je puisse consulter votre dossier?

Vous pouvez nous joindre en privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

SaraE
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci pour les renseignements par message privé.

Un gestionnaire de dossier est en train de régulariser votre situation. En effet votre dossier va être mise à jour afin de programmer la livraison de la télévision et de la carte sim.

Merci d'avance pour votre patience et compréhension.

L'équipe Proximus

Commenter