Question

probleme connexion fibre optique


Bonjour,

Les données dans le mail reçu pour l’activation de la fibre optique sont erronées. Je ne suis pas du tout connectée! 
Les premiers ouvriers qui sont venus ont ouvert le trottoir et placé une box dans mon garage. 
Le technicien qui est ensuite venu pour me connecter à la fibre optique n’a pas pu me connecter. 
Il a prétendu que mon ancien câble Proximus était trop étroit et que j’avais donc deux solutions:

- essayer de faire passer le câble fibre optique par un autre accès situé à l’autre bout de mon salon et ensuite le relier à la b-box par un câble de plus de 20 mètres qui passerait sous un long radiateur. (J’ai refusé car je trouve cela dangereux et cela pourrait causer des problèmes de connexion)

- forer de mon garage vers mon salon et me faire signer une décharge au cas où il toucherait une canalisation d’eau ou une gaine électrique. (J’ai également refusé car je ne veux pas prendre le risque)

Le technicien est parti en me disant qu’il ne savait rien faire alors que j’apprends par un voisin qu’on peut faire passer le câble fibre optique directement par la façade! En effet, ce voisin n’a pas de box dans son garage et cela passe directement de sa façade dans son salon. 

Je veux donc que la même solution soit utilisée chez moi! 
J’ai un nouveau rdv pour le vendredi 15 avril 2022. Je voudrais donc que les techniciens extérieurs viennent prolonger mon câble fibre optique le long de ma façade pour que celui-ci rentre directement dans mon salon et que là box dans mon garage soit supprimée.

De plus, je voudrais que l’on m’envoie un technicien pour l’installation intérieure qui parle français. En effet, je suis cliente francophone chez Proximus et pas néerlandophone.
Cela cause de gros problèmes de communication et d’explications avec le technicien d’aujourd’hui.

Cela va faire le 3eme jour de congé que je dois prendre pour cette installation (après un premier rendez-vous où personne n’est venu, celui d’aujourd’hui et le prochain le 15/4/2022) et j’ose espérer que l’installation de la fibre optique sera en ordre ce vendredi 15/04/2022!

J’espère avoir une réponse à ce mail car je suis pour le moment très déçues de ces services d’installation. 

J’espère ne pas devoir aller jusqu’à porter plainte ou contacter l’émission « on n’est pas des pigeons ».

Pour terminer, les liens dans le mail d’activation sont erronés également! Impossible d’envoyer un mail pour expliquer tout ceci.

Bien à vous 
Gaëlle Van Stichel
 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Gaellevs 
Je suis désolée d’apprendre votre situation.
Après vérification, je constate qu’un dossier a été ouvert et fait actuellement l’objet d’une analyse afin de trouver une solution.
La référence de ce dossier est inscrite dans votre profil dans le champ “Notes”
La personne en charge de ce dossier reprendra contact avec vous dans les meilleur délais.
Je vous remercie d’avance pour votre patience et je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus.
Je vous souhaite une belle journée.

Commenter