Question

Problème de livraison Bpost


Bonjour, 

 

J'ai commandé un IPhone 11 avec abonnement le vendredi 3/01 et je ne l'ai toujours pas reçu alors qu'il était censé arriver le lendemain.

 

Dans le suivi de mon colis il est mis qu'il y'a eu tentative de livraison le samedi, que l'envoi a été retardé lors de la seconde tentative de livraison le lundi et je n'ai eu aucune nouvelle du colis depuis ce jour même si le colis était censé arriver le prochain jour ouvrables donc mardi, aucun facteur ne s'est présenté à aucun moment et je suspecte un vol ou un colis perdu donc j'aimerais annuler ma commande et être remboursé pour en effectuer une autre ou que l'on trouve une solution rapidement.

 

Merci.

 

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Jadis ,                                                             J’ai exactement eu la même chose début décembre, et c’est bien Bpost qui avait perdu le colis 📦 (soit disant qu’ils avaient livré ), un modérateur vous aidera et sont assez réactif, bonne soirée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jadis , Avant d’annuler quoi que ce soit ,finalement avez-vous eu votre livraison ? Avez-vous contacter BPost à ce sujet ?  Merci pour vos précisions .

Bonjour, 

 

Oui j'ai contacté Bpost et ils m'ont répondu que Proximus avait une convention avec eux et que je devais donc vous contacter, et non je n'ai toujours rien reçu le statut du colis est le même depuis lundi.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Jadis En effet, en cas de non réception par Bpost, Proximus effectue les démarches vers ce dernier pour demander où se trouve le colis et s’il est encore livrable ou perdu.  

Je fais le suivi.

 

D'accord savez vous combien de temps devrai je encore patienter ? Ce ne serait pas plus rapide si j'appelais directement ?J'ai besoin d'un téléphone assez rapidement et cela fait déjà près d'une semaine que j'attends merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jadis , l’annulation est en cours pour que vous puissiez refaire une commande . J’ai ajouté dans votre profil sous Ticket  le numéro de dossier pour le remboursement . 

Merci beaucoup pour votre aide, savez vous combien de temps faut il pour que la commande soit remboursée ?

Re Bonjour,

j'ai effectué une nouvelle commande vendredi et elle est toujours en préparation chez vous est ce normal ? 

Je n'ai pas reçu le remboursement de la première pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Jadis , Un point sur la commande en cours: la livraison est prévue demain chez vous d’après le suivi sur le site de Bpost .Je croise les doigts pour vous ! 

Pour la précédente commande, le remboursement est demandé suite à votre document complété. Cela devrait se faire vite. Voilà .

Comme je m'y attendais le colis n'est pas arrivé et le statut est resté sur "envoi retardé" depuis hier et n'a même pas été trié au dépôt de Bpost comme c'est affiché d'habitude, parcontre j'ai reçu la facture et l'imei du téléphone ce qui veut donc dire que c'est un facteur qui vole les colis…

Je crois que je vais encore devoir annuler cette commande et être obligé d'aller en magasin pour enfin avoir le téléphone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jadis , 
Il y a manifestement un gros souci avec votre livraison, j’en informe sans plus tarder @Sophie L. qui gère votre dossier.
Merci pour votre patience

Bonjour, pouvez vous annuler ma commande vous même ? Le temps d'attente entre chaque réponse est vraiment long et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma 1ere commande donc si vous pouviez me faire gagner quelques jours d'attente inutile cela m'arrangerait.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jadis . C’est pas de chance pour vos livraisons .Voulez-vous également annuler la 2ème commande ?  De toute façon, il faut encore me compléter le document de non -reception pour avoir un suivi de Bpost . Je vous le renvoie par mail . 

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème!

j’ai effectué ma commande le 28/12/19 et depuis je n’ai toujours pas reçu mon colis. Bpost dit que mon colis est soit disant perdu dans le centre de tri. J’ai introduit une plainte le 2/01/2020 et depuis cette date on me dit qu’on contactera dans les 48h. J’appelle tous les jours depuis plus de 3 semaines pour qu’on me fasse tourner en bourrique par Bpost et par Proximus!!!!! C’est inacceptable et très énervant! Je suis à bout de nerf! Et à chaque fois que j’ai un opérateur au téléphone, il me dit que c’est en cours de traitement depuis 3 semaines!!!

c’est insultant!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

un conseil contacter on est pas des pigeons via Facebook 

Bonjour,

je suis également dans ce cas de figure, où je commande un nouveau smartphone via le site internet de Proximus. Également, ce colis est déclaré arrivé au point relais par bpost mais je ne l’ai jamais reçu… depuis je fais face au service client par téléphone et je n’ai droit qu’a des promesses qui ne sont jamais tenues et lorsque je me rend en boutique, je fais face à l’impuissance du personnel… ce qu’on me relaye étant que ce genre de procédure est totalement inefficace de la part des services concernés et de ce que je ressent, un irrespect total du client qui « lui » a eu le malheur de faire confiance au plus gros prestataire de Bruxelles dans ce genre de service, et client qui surtout a payé d’avance ce qu’il ne recevra jamais…

En gros, la déception est énorme!

Merci d’avance à la personne qui pourra débloquer ma situation...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a visiblement une fraude dans le service de livraison des smartphone , soit chez proximus ou chez bpost le retard ça peut arriver, mais des smartphone qui disparaisse a la pelle la j’ai un doute :thinking:   . c’est pas possible autrement vu le nombre de réclamation . je voudrais toujours biens avoir le point de vue des modérateur du forum même si je ne suis pas concerner 

J’ai commandé un Huawei P30 Black sur le site Proximus.be mais malheureusement je ne l’ai jamais reçu… visiblement le colis a été livré au point relais mais il est introuvable… Depuis je fais face au service client par téléphone qui ne me donne que de faux espoirs :  « votre dossier sera traité dans la quinzaine... » « vous serez remboursé dans les 5 jours... », par ailleurs le personnel en boutique bien que compréhensif ne me donne pas de solution et me paraît totalement démuni…

Si quelqu’un a une solution, SVP!!! Manifestez-vous…

Merci pour la lecture

Bonjour,
je viens vers vous pour un problème de livraison et de gestion de plainte par vos services Proximus.
j’ai commandé un iPhone 11 le 28/12 c’est à dire il y a un mois et je ne l’ai toujours pas le reçu 
j’ai introduit une plainte le 02/01/2020 mais toujours pas de réponse. J’appelle tous les jours pour qu’on me dise « on va vous rappeler dans 48h » mais toujours rien!!
pourriez vous m’aider s’il vous plaît?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a visiblement une fraude dans le service de livraison des smartphone , soit chez proximus ou chez bpost le retard ça peut arriver, mais des smartphone qui disparaisse a la pelle la j’ai un doute :thinking:   . c’est pas possible autrement vu le nombre de réclamation . je voudrais toujours biens avoir le point de vue des modérateur du forum même si je ne suis pas concerner 

En effet, je serais bien curieux de savoir également leur point de vue. Il y a visiblement une faille quelque part et c’est tout simplement honteux de laisser le client sans aucune solution rapide acceptable.

Depuis que je suis client chez Proximus et que je suis sur le forum, pas un jour sans réclamation d’un client concernant le webshop et les problèmes de livraisons. 

Moralité de l’histoire → Le Webshop est TOTALEMENT à éviter car même pour l’ajout de bonus TV, cela ne se passe pas toujours de manière optimale. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Menes Kamga-Titalom , votre dossier plainte est toujours ouvert à ce sujet. Je viens de relancer le gestionnaire pour que vous ayez le suivi .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @hoste.bertrand je constate également que vous avez un dossier plainte ouvert à ce sujet, et que le suivi est en cours.

Je comprends tout à fait votre insatisfaction quant à la longueur de traitement , mais il faut savoir qu’en cas de non livraison , Proximus doit demander les informations à BPost sur base du document de non-réception complété .L’avez-vous bien reçu et renvoyé ?

Ce dernier doit attester que le colis est perdu (définitivement), pour des raisons d’assurance. C’est seulement à ce moment que le remboursement peut être fait.

Je suis désolée si cela prend du temps, car cette procédure est nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@hoste.bertrand  voici le document de non réception.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

les choses bouge tout de même un peut :thumbsup_tone1:

@Sophie L. 

merci beaucoup! Je dois envoyer ce document à quelle adresse svp?

Merci

Commenter