Question

Problème demande raccordement nouvelle construction


Bonjour,

 

J’ai effectué une demande via ORES et le service CONNECT MY HOME pour le raccordement aux impétrants de mon habitation en cours de construction à 1460 ITTRE.

ORES me signale que je ne suis pas dans les conditions pour recevoir le raccordement gratuit à Proximus.. et que je dois dès lors prendre contact avec Proximus personnellement.

En date du 12/04/22, je contacte Proximus via le service en ligne (CHAT). Après exposé de mon problème, l’opérateur me signale avoir testé mon adresse et que tout est OK, et que il ne comprends pas pourquoi je ne peux bénéficier du raccordement gratuit via service CONNECT MY HOME.. J’explique cela à mon gestionnaire ORES qui me signale qu’après contact avec Proximus, je dois les contacter et que je pourrai bénéficier du raccordement gratuit.

 

Puis, c’est la que cela se complique.. Je contacte proximus mais le service est surchargé. J’effectue donc une demande de raccordement proximus (pré-pavage) via le questionnaire en ligne de Proximus. Je suis recontacté à plusieurs reprises par le numéro 02/235.40.00, des mises en attente interminable de presque 30minutes pour au final se faire raccrocher au nez.. et impossible de recontacter ledit numéro de téléphone.. Bref, mon dossier fait du surplace..

J’annexe la preuve de discussion en ligne..

 

Que faire ?!? Merci!


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @schoonheytsteve,

 

Après vérification de votre dossier, je constate qu’une première commande avait été enregistrée puis refusée en mars dernier. Il semble qu’entre-temps, une nouvelle a commande a pu être validée et qu’il sera possible d’effectuer votre pré-raccordement le 19 mai prochain entre 8 et 17h. Bonne journée !

Bonjour @schoonheytsteve,

 

Après vérification de votre dossier, je constate qu’une première commande avait été enregistrée puis refusée en mars dernier. Il semble qu’entre-temps, une nouvelle a commande a pu être validée et qu’il sera possible d’effectuer votre pré-raccordement le 19 mai prochain entre 8 et 17h. Bonne journée !

Bonjour Isabelle,

 

Tout d’abord merci pour votre réponse!

Les châssis seront placés le 23 et 24 mai prochain. Il me faudrait donc un rendez-vous après cette date. ORES via le service CONNECT MY HOME vient effectuer le raccordement en date du 31 mai.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @schoonheytsteve 
Vous souhaitez plutôt un rendez-vous après le 24 mai ou bien après le 31 mai?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bon après-midi

Bonjour @schoonheytsteve 
Vous souhaitez plutôt un rendez-vous après le 24 mai ou bien après le 31 mai?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bon après-midi

Bonjour !

 

Merci pour la prise en charge de ma demande pré-pavage proximus.

Je souhaiterai un rendez-vous après le 31 mai. Je suis disponible pour le rendez-vous entre le 01/06 et le 07/06 inclus. A votre convenance donc.

 

En attendant votre réponse,

Cordialement!

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @schoonheytsteve 

Je viens de modifier votre rendez-vous au 01/06

N’hésitez pas à revenir vers nous si la date ne vous convient pas 😊

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour @schoonheytsteve 

Je viens de modifier votre rendez-vous au 01/06

N’hésitez pas à revenir vers nous si la date ne vous convient pas 😊

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,

 

Merci pour la prise de rendez-vous au 01/06!

Vais je recevoir un email ou appel de confirmation?

Quand est-il de l’heure d’arrivée sur place le 01/06?

Quel est la durée des travaux?

 

Excellente journée à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @schoonheytsteve , comme il s’agit d’une construction, le travail à réaliser est de plusieurs heures, avec un jointage en rue , passage du câble dans votre gaine (avec tire-fil) , placement du boîtier (souvent garage).

IL n’y a pas d’heure précise d’arrivée , soyez disponible dès 8h . Vous recevrez également  la confirmation par sms 48h avant  le jour J .

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

Bonjour @schoonheytsteve , comme il s’agit d’une construction, le travail à réaliser est de plusieurs heures, avec un jointage en rue , passage du câble dans votre gaine (avec tire-fil) , placement du boîtier (souvent garage).

IL n’y a pas d’heure précise d’arrivée , soyez disponible dès 8h . Vous recevrez également  la confirmation par sms 48h avant  le jour J .

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

Merci beaucoup !!!

Bonjour @schoonheytsteve , comme il s’agit d’une construction, le travail à réaliser est de plusieurs heures, avec un jointage en rue , passage du câble dans votre gaine (avec tire-fil) , placement du boîtier (souvent garage).

IL n’y a pas d’heure précise d’arrivée , soyez disponible dès 8h . Vous recevrez également  la confirmation par sms 48h avant  le jour J .

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

Merci beaucoup !!!

Bonjour Madame,

 

Je n’ai pas reçu de sms de confirmation pour les travaux de raccordements de demain. Cela est bien prévu au planning?

 

Bonne journée à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @schoonheytsteve  Je n’ai pas vu votre demande à temps pour vous répondre au sujet du rdv , j’en suis désolée.

 J’ai envoyé un mail auprès du service technique pour avoir les informations complémentaires sur votre raccordement. 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Bonjour @schoonheytsteve  Je n’ai pas vu votre demande à temps pour vous répondre au sujet du rdv , j’en suis désolée.

 J’ai envoyé un mail auprès du service technique pour avoir les informations complémentaires sur votre raccordement. 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Bonjour,

Le technicien Proximus ne s’est pas présenté le 01/06 comme convenu ci-dessus pour effectuer le raccordement pré-pavage.. Je n’ai même pas été prévenu.. J’ai pris congé exprès le 01/06 pour cela étant donné que je devais être prêt dès 8h00.. (voir ci-dessus également).. Je commence a désespérer.. Nous sommes en attente des chapes uniquement pour ce câble qui doit rentrer dans la maison.. Je ne comprends pas le problème à votre niveau..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Bonjour,

 

Effectivement j’ai été raccordé aux autres impétrants via le service Connect My Home (Electricité, eau, voo). Il ne manque plus que Proximus que j’attends avec impatience étant donné que c’est chez vous que nous voulons souscrire par la suite, lors de notre emménagement.

Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Je viens à l’instant de recevoir un mail proximus pour le pré-pavage. Je suis en attente d’une date de rendez vous. bonne journée

Bonjour,

Cela fait 3 fois qu’on me confirme la venue d’un technicien pour raccorder notre maison et personne ne vient! Le tout sans prévenir et en me confirmant que c’est bien le jour par téléphone. Prise de congé, manque de respect et perte de temps.
C’est inacceptable. 
Voo fait le raccord le jour de Connect my home eux.

merci de nous revenir rapidement si vous tenez vos engagements! 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @JeremieV15 

Je suis désolée de lire ceci, je comprends que cette situation soit embêtante pour vous 😕

J’ai envoyé une requête auprès du service technique afin de refixer un rendez-vous le plus rapidement possible

Vous recevrez un mail de confirmation avec une nouvelle date

Bonne fin de journée

Bonjour @Julie T,

merci pour le retour rapide.

pourriez vous faire le nécessaire pour que le rendez vous soit fixé la semaine prochaine maximum svp?

nous sommes bloqués en attendant votre passage.

Une fois le rendez vous pris, comment être sur que quelqu’un viendra cette 4eme fois?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JeremieV15  Tout d’abord , je vous souhaite une bonne année 2024 . 

Votre rdv est reprogrammé cette semaine au 5 janvier. Bonne journée à vous .

Bonjour @Sophie L. 

en effet, suite à votre mail. Une de vos collaboratrices m’a téléphoné ce mardi 2/1 via le 02/8199687 pour me confirmer le raccord en date du 5/1 dans la matinée pour être sur que cela soit réalisé ce jour.

J’ai pour la 4eme fois pris congé ce jour. Il est 11h00 et je n’ai encore aucune nouvelle du technicien.

 

Pourriez-vous me donner plus d’informations svp?

 

Merci pour votre retour rapide!

@Julie T 

bonjour,

ci dessus svp

merci

@Julie T @Sophie L. 

Ne nous oubliez pas pour la 4eme fois svp

on ne peut plus reporter comme cela à chaque fois 

J’ai eu une de vos collaboratrices en ligne avant 16h ce jour suite à mon initiative de prise de contact pour savoir qu’il en était de mon raccordement prévu ce matin pour la 4eme fois. Très sympathique et m’informant que quelqu’un allait encore me contacter pour un passage aujourd’hui. Mais rien..

QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE QUELQU’UN VIENNE NOUS RACCORDER?

N’êtes vous pas gêner de ces manières? 

 

Quid ???

Bonjour, toujours aucune nouvelle! C’est tellement professionnel! Je viens d’avoir une collaboratrice qui me dit qu’elle ne sait rien faire pour un nouveau rdv. Quelqu’un sur ce forum peut il nous aider. Si vous ne souhaitez pas nous raccorder. Dites le mais ne nous faites plus perdre notre temps à courir après vous. Nous irons chez les concurrents.

Il y a quelqu’un depuis vendredi sur ce forum?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeremieV15 

A chaque fois que vous postez un message ici vous reculez dans le file de traitement. On va regarder à ça, je contacte ma collègue pour qu’elle le prenne en prio demain.

Commenter