Question

Problème demande raccordement nouvelle construction


Bonjour,

 

J’ai effectué une demande via ORES et le service CONNECT MY HOME pour le raccordement aux impétrants de mon habitation en cours de construction à 1460 ITTRE.

ORES me signale que je ne suis pas dans les conditions pour recevoir le raccordement gratuit à Proximus.. et que je dois dès lors prendre contact avec Proximus personnellement.

En date du 12/04/22, je contacte Proximus via le service en ligne (CHAT). Après exposé de mon problème, l’opérateur me signale avoir testé mon adresse et que tout est OK, et que il ne comprends pas pourquoi je ne peux bénéficier du raccordement gratuit via service CONNECT MY HOME.. J’explique cela à mon gestionnaire ORES qui me signale qu’après contact avec Proximus, je dois les contacter et que je pourrai bénéficier du raccordement gratuit.

 

Puis, c’est la que cela se complique.. Je contacte proximus mais le service est surchargé. J’effectue donc une demande de raccordement proximus (pré-pavage) via le questionnaire en ligne de Proximus. Je suis recontacté à plusieurs reprises par le numéro 02/235.40.00, des mises en attente interminable de presque 30minutes pour au final se faire raccrocher au nez.. et impossible de recontacter ledit numéro de téléphone.. Bref, mon dossier fait du surplace..

J’annexe la preuve de discussion en ligne..

 

Que faire ?!? Merci!


32 commentaires

Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Je viens à l’instant de recevoir un mail proximus pour le pré-pavage. Je suis en attente d’une date de rendez vous. bonne journée

Bonjour @schoonheytsteve , comme il s’agit d’une construction, le travail à réaliser est de plusieurs heures, avec un jointage en rue , passage du câble dans votre gaine (avec tire-fil) , placement du boîtier (souvent garage).

IL n’y a pas d’heure précise d’arrivée , soyez disponible dès 8h . Vous recevrez également  la confirmation par sms 48h avant  le jour J .

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

Merci beaucoup !!!

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Bonjour @schoonheytsteve , comme il s’agit d’une construction, le travail à réaliser est de plusieurs heures, avec un jointage en rue , passage du câble dans votre gaine (avec tire-fil) , placement du boîtier (souvent garage).

IL n’y a pas d’heure précise d’arrivée , soyez disponible dès 8h . Vous recevrez également  la confirmation par sms 48h avant  le jour J .

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

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Bonjour @schoonheytsteve 
Vous souhaitez plutôt un rendez-vous après le 24 mai ou bien après le 31 mai?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bon après-midi

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Bonjour @schoonheytsteve,

 

Après vérification de votre dossier, je constate qu’une première commande avait été enregistrée puis refusée en mars dernier. Il semble qu’entre-temps, une nouvelle a commande a pu être validée et qu’il sera possible d’effectuer votre pré-raccordement le 19 mai prochain entre 8 et 17h. Bonne journée !

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Bonjour @schoonheytsteve 

Je viens de modifier votre rendez-vous au 01/06

N’hésitez pas à revenir vers nous si la date ne vous convient pas 😊

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour @Sophie L. 
Je vous relance comme demandé pour la raccordement prévu ce 25/1. 
Après cette date notre carreleur vient terminer le garage.

j’espere que cette 5eme fois sera la bonne.

merci

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Bonjour, toujours aucune nouvelle! C’est tellement professionnel! Je viens d’avoir une collaboratrice qui me dit qu’elle ne sait rien faire pour un nouveau rdv. Quelqu’un sur ce forum peut il nous aider. Si vous ne souhaitez pas nous raccorder. Dites le mais ne nous faites plus perdre notre temps à courir après vous. Nous irons chez les concurrents.

Il y a quelqu’un depuis vendredi sur ce forum?

Bonjour @JeremieV15,

 

Nous sommes vraiment désolés pour cette attente… Nous avions reçu l’information en interne qu’il était prévu de vous recontacter en début de semaine afin de refixer une date pour vous au plus vite donc il est anormal que vous n’ayez pas eu de retour. Je viens de le signaler afin que nous vous tenions au courant dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension et bonne journée.

Bonjour @schoonheytsteve 

Je viens de modifier votre rendez-vous au 01/06

N’hésitez pas à revenir vers nous si la date ne vous convient pas 😊

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,

 

Merci pour la prise de rendez-vous au 01/06!

Vais je recevoir un email ou appel de confirmation?

Quand est-il de l’heure d’arrivée sur place le 01/06?

Quel est la durée des travaux?

 

Excellente journée à vous!

Bonjour @schoonheytsteve  Je n’ai pas vu votre demande à temps pour vous répondre au sujet du rdv , j’en suis désolée.

 J’ai envoyé un mail auprès du service technique pour avoir les informations complémentaires sur votre raccordement. 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Bonjour,

Le technicien Proximus ne s’est pas présenté le 01/06 comme convenu ci-dessus pour effectuer le raccordement pré-pavage.. Je n’ai même pas été prévenu.. J’ai pris congé exprès le 01/06 pour cela étant donné que je devais être prêt dès 8h00.. (voir ci-dessus également).. Je commence a désespérer.. Nous sommes en attente des chapes uniquement pour ce câble qui doit rentrer dans la maison.. Je ne comprends pas le problème à votre niveau..

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Bonjour @JeremieV15

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Un dossier est ouvert afin de procéder à la mise en service rapide de vos produits. J’ai communiqué les informations fournies sur les tranchées rebouchées au service responsable des rdv afin d’éviter le problème rencontré précédemment.

Nous vous informerons dans les plus brefs délais de la date de passage du technicien.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Bonjour,

Une de vos collaboratrices m’a contacté aujourd’hui pour fixer un 5eme rdv ce lundi 25/01
J’espère sincèrement que je ne vais pas prendre congé une nouvelle fois pour rien.

Je sais que vous allez me confirmer que c’est ok comme les 4 rdvs passés mais est ce que quelqu’un ça vraiment venir cette fois ci ou du moins avoir la politesse de prévenir si il ne vient pas?

merci 

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Bonjour @JeremieV15 
L’ordre de travail est bien dispatché chez le technicien pour le 25 janvier entre 8h et 17h 🍀✌🏻
J’ose espérer que cette fois c’est en effet la bonne!
Bel après-midi à vous

Quid ???

Bonjour, toujours aucune nouvelle! C’est tellement professionnel! Je viens d’avoir une collaboratrice qui me dit qu’elle ne sait rien faire pour un nouveau rdv. Quelqu’un sur ce forum peut il nous aider. Si vous ne souhaitez pas nous raccorder. Dites le mais ne nous faites plus perdre notre temps à courir après vous. Nous irons chez les concurrents.

Il y a quelqu’un depuis vendredi sur ce forum?

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Bonjour @schoonheytsteve  Je n’ai pas vu votre demande à temps pour vous répondre au sujet du rdv , j’en suis désolée.

 J’ai envoyé un mail auprès du service technique pour avoir les informations complémentaires sur votre raccordement. 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Bonjour,

Cela fait 3 fois qu’on me confirme la venue d’un technicien pour raccorder notre maison et personne ne vient! Le tout sans prévenir et en me confirmant que c’est bien le jour par téléphone. Prise de congé, manque de respect et perte de temps.
C’est inacceptable. 
Voo fait le raccord le jour de Connect my home eux.

merci de nous revenir rapidement si vous tenez vos engagements! 

 

 

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Bonjour @JeremieV15 

Je suis désolée de lire ceci, je comprends que cette situation soit embêtante pour vous 😕

J’ai envoyé une requête auprès du service technique afin de refixer un rendez-vous le plus rapidement possible

Vous recevrez un mail de confirmation avec une nouvelle date

Bonne fin de journée

Bonjour @Julie T,

merci pour le retour rapide.

pourriez vous faire le nécessaire pour que le rendez vous soit fixé la semaine prochaine maximum svp?

nous sommes bloqués en attendant votre passage.

Une fois le rendez vous pris, comment être sur que quelqu’un viendra cette 4eme fois?

merci

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Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Bonjour @schoonheytsteve  Avez eu le raccordement des autres impétrants  ?  Est-ce dans le cadre de Connect My Home ?

J’ai renvoyé un mail vers le service technique pour en savoir d’avantage sur le rdv Proximus . Merci .

Bonjour,

 

Effectivement j’ai été raccordé aux autres impétrants via le service Connect My Home (Electricité, eau, voo). Il ne manque plus que Proximus que j’attends avec impatience étant donné que c’est chez vous que nous voulons souscrire par la suite, lors de notre emménagement.

Bonjour @schoonheytsteve 
Vous souhaitez plutôt un rendez-vous après le 24 mai ou bien après le 31 mai?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bon après-midi

Bonjour !

 

Merci pour la prise en charge de ma demande pré-pavage proximus.

Je souhaiterai un rendez-vous après le 31 mai. Je suis disponible pour le rendez-vous entre le 01/06 et le 07/06 inclus. A votre convenance donc.

 

En attendant votre réponse,

Cordialement!

 

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Bonjour @JeremieV15 Je vous invite à nous relancer  la semaine prochaine au plus proche de votre rdv pour que l’on puisse insister auprès du planning .

Car tout dépend des rdv fixés et de l’effectif . Merci beaucoup .

Bonjour @Sophie L. 

en effet, suite à votre mail. Une de vos collaboratrices m’a téléphoné ce mardi 2/1 via le 02/8199687 pour me confirmer le raccord en date du 5/1 dans la matinée pour être sur que cela soit réalisé ce jour.

J’ai pour la 4eme fois pris congé ce jour. Il est 11h00 et je n’ai encore aucune nouvelle du technicien.

 

Pourriez-vous me donner plus d’informations svp?

 

Merci pour votre retour rapide!

Bonjour,

On ne va jamais y arriver. 
j’ai donné 4 fois toutes les infos relatives à la synergie qui est passée depuis des mois en précisant bien que les tranchées sur la voie publique ont été rebouchée et que nous n’avons aucun droit là dessus.

 

ce matin avant 7h un échange avec un gentil technicien qui n’est de nouveau au courant de rien. Il prend ces infos et me revient par sms :

 

Re bonjour Monsieur j'ai parlé avec Proximus comme la synergie es rebouche il vont s arrangé avec ores donc je ne doit pas venir cher vous je vous téléphone des que j'ai une info 

 

5eme jour de congé et toujours pas de raccordement. 
 

que feriez vous à la place?

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