Question

Proximus > Tuttimus > je ne sais plus quoi faire !!!!


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Mon épopée proximus :
Avant mon contrat était le suivant :
- un internet start pour ma fille
- un pack internet comfort+tel+ 3gsm (25 euros avec reduc 20 ds le pack)

Le 26 decembre, J'ai eu la TRES MAUVAISE IDEE de vouloir passer en Tuttimus en rajoutant la TV et donc de profiter de l'offre TV à 49 euro qui s'est rapidement changée en GSM Huawei nova, le tv n'étant pas disponible avant avril 2017!

Je recois un email de proximus avec mes modifs, le 26 decembre (tout semble ok)
Le lendemain, j'en recois un autre ou tout est modifié sans que je n'ai rien demandé (plus de gsm, bonus tv activé alors que je n'en voulais pas et j'en passe !!!)
Premier d'une longue, tres longue serie d'appels au call center.... Environ 15 depuis le 26 dont un de 1h45 minutes ! Peut être un record battu !
J'EN AI MARRE !

Maintenant je me retrouve avec une facture astronomique, en effet AUCUN de mes produits n'est dans un pack !!!! J'ai tout mais en séparé, tv ,le telephone, internet maxi, les 3 gsm, l'internet start !!!!!!
Donc appel tel payant les wk et nuit et exorbiatnt le jour, abo gsm pas illimité et non respect des Gb 3g, tv replay payant.....
On me facture même 3 euros pour le replay TV, 19,99 pour le tel etc etc etc...
Chaque collaborateur du call center (attention bien drilé et toujours agréable) y va de sa propre interprétation et promesses en l'air
- voilà c'est arrangé
-problème de bug
-tiens bizarre je ne peux rien changer, vais envoyer courrier à mon supérieur
-voilà c'est fait vous aller recevoir une confirmation par email (jamais recue bien sûr)
-ah oui mais mon collègue a envoyé votre demande car mon ordi veut pas au service plainte alors qu'il fallait envoyer au service sip ????? Je l'envoie chez eux
- on m'a raccroché au nez deux fois aussi ...
Et vous, bête client, vous êtes totalement démuni face à des collaborateurs qui ne savent pas eux même ce qu'ils font ou doivent faire !
Je suis facturé comme si tout était "à la carte" et non dans un pack !!!!! Je n'ai pas mon gsm... cadeau à 49 euros
Et bien sûr, on est OBLIGE de passer en domiciliation pour "acceder" au Tuttimus ! Ce que je ne suis pas Tuttimus, cherchez l'erreur ! Je vais donc être débité le 24 pour une facture incorrecte !
Et cerise sur le gâteau, on me prévois pour ma prochaine facture 118 euros (installation et activation) !!!!!!!!! Ben tiens, evidement comme je ne suis pas en Tuttimus !

Alors, ma demande est simple : QUI oui, QUI est capable dans cette entreprise de manipuler le programme d'encodage afin que mes produits soient dans un pack, le fameux Tuttimus !!! Et de modifier ma facture en conséquence avant le 24 !!!!!

Merci à ceux qui me lisent de me dire quoi faire car moi, je ne sais plus ! Le seul contact possible étant le call center ! Donc le 0800 33 800 et personne capable de m'aider!
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.........

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Malheureusement pour vous, face à cette bande d'incapable (n'ayons pas peur des mots), vous êtes seulement au début de votre peine.

Je n'ai jamais vu dans une si grosse boite, autant de personnes incapables de faire un boulot correct. C'est vraiment effrayant!!!

Une solution reste d'envoyer une plainte au médiateur des télécoms. Même si, cela ne servira pas à grand chose. Je sais de quoi je parle car, à part transmettre votre plainte à Proximus, il se contentera d'une réponse toute faite de cette société et ne fera rien d'autre. A ce demander si ce type est réellement indépendant de Proximus.

Je vous souhaite, sincèrement, beaucoup de courage. En espérant pour vous que tout s'arrange avec le temps. Car oui, du temps et de la patience il vous en faudra une bonne dose face à se ramassis de gens incompétents!!!
Badge +4
si via le médiateur n'as pas servis a grand-chose, la plainte à quand même été comptabiliser. il suffira de comparer au prochain rapport le nombre de plainte enregistrée auprès des différents opérateurs.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Désolé si mon post peut paraître virulent mais à un moment donné, et même si je sais qu'il y a probablement des gens capables de faire un boulot correctement et qu'il ne faut pas faire une généralité, il faut dire les choses comme elles sont au niveau de Proximus. Je suis client seulement depuis le 10/12 et ce que je vis et vois par rapport à cette société est tout simplement SCANDALEUX!!!! Mais quel regret d'avoir signé chez vous...

Franchement, pour le dire vulgairement, il faudrait penser à vous sortir les doigts du c... chez Proximus et à respecter les clients. N'oubliez pas que c'est grâce à ces clients que vous avez un job!!!

Alors, nous clients, on aimerait à l'avenir être un peu plus respecté et que lorsque l'on fait une demande (qui ne me semble pas compliqué dans ce cas-ci) elle soit entendue.

FAITE VOTRE BOULOT CORRECTEMENT ET NE VOUS RETRANCHEZ PAS SANS CESSE DERRIERE DES PROBLEMES TECHNIQUES OU AUTRES!!! Jusqu'à preuve du contraire vous êtes responsables des erreurs (il n'y a pas d'autre mot) que vous faites (et il y a en a un paquet) et pas le client. C'est vraiment à croire qu'on vous a lancé dans le grand bain sans avoir eu une formation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
si via le médiateur n'as pas servis a grand-chose, la plainte à quand même été comptabiliser. il suffira de comparer au prochain rapport le nombre de plainte enregistrée auprès des différents opérateurs.

Et? En attendant, nous sommes nombreux à avoir des problèmes qui ne sont pas résolus et qui ne sont pas près de l'être!

Moi le rapport, je m'en contre-fout!!! Ce que je veux, et probablement beaucoup de clients aussi, est avoir un service irréprochable et recevoir ce à quoi on a droit et pour lequel on paye. Et visiblement Proximus est incapable de nous fournir ce service.
Niveau d'utilisateur 1
Je n'ai jamais changé d'opérateur depuis 31 ans (RTT, Belgacom Proximus).
Le plus grave chez Proximus, c'est que personne que ce soit le call-center ou dans les téléboutiques n'est capable d'encoder correctement des données ou plus grave encore les programmes informatiques sont tellement mal foutus que les employés sont incapables de les utiliser !
Et de plus le client ne s'adresse jamais à la même personne, en réalité personne dans cette société ne prends ses responsabilités, vous balance n'importe quoi et attends que votre prochain appel tombe sur quelqu'un d'autre...
Même sur "My proximus", depuis vendredi je n'arrive pas ouvrir une plainte pour la facture, "impossible via le web pour l'instant, contacter le 0800... blablabla" !
Je vais retelephoner lundi et demander à parler à un supérieur, un responsable je ne sais pas.. Mais à mon avis c'est peine perdue... Sinon, je vais annuler tous mes contrats chez eux, ceux de ma société, et comme c'est moi qui gère les contrats de la famille, les leurs aussi... Et voir à la concurrence si l'herbe n'est pas plus verte... De nouveaux opérateurs sont sur le marché, Orange, Sfr, telesat....
C'est vraiment cela qui est frustrant, à chaque fois on me dit ou bien que le problème est réglé ou qu'il va l'être et RIEN ne se passe ....
Donc si un collaborateur ou un responsable du forum passe par ici... Un peu d'aide serait la bienvenue! On peut toujours rêver (voir mon premier post) !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@framemanager

La situation est magnifiquement résumée. C'est exactement ça malheureusement.

Bon courage à vous dans les méandres de cette société.

On ne désespère pas un jour que TOUS nos problèmes soient résolus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous,

j'ai un peu près la même chose, depuis que j'ai passé mon pack confort a tutimuss...
Je n'ai aucune bonne facture depuis ce changement...
A chaque fois des montants différents, donc j'appelle chaque moi et crée une plainte en même temps.
Chaque mois, on me bloque la facture et on me crédite...
mais c'est folklorique 🙂

Avez-vous essayé de leur envoyer un message sur Facebook ?

PS : Mais oui, il y a des gens compétant mais ils bcp trop nombreux...

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Serge,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Par la suite, je serai en mesure de vérifier votre facture et d'en informer le service plainte sur les montants erronés.

Je reste à votre disposition.

Adriano
Badge +4
Bonjour à tous,

Avez-vous essayé de leur envoyer un message sur Facebook ?

Bonne journée


Ce seront les mêmes collaborateurs du forum qui y répondrons.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous,

Avez-vous essayé de leur envoyer un message sur Facebook ?

Bonne journée


Ce seront les mêmes collaborateurs du forum qui y répondrons.


Ah, je ne savais pas, merci pour l'info 😉
Badge +4
il faut être présnet depuis un certains temps sur le forum pour comprendre.

Sur FB il ne signe pas leur commentaire avec leur prénom.
Niveau d'utilisateur 1
Sorry, absent du forum pendant deux jours, ben oui faut bien bosser pour payer les factures ... proximus !
J'ai téléphoné lundi au call center à 8h30, résultat, votre dossier est en cours... faut attendre....
J'ai envoyé un message en privé à Adriano du forum...
Qui sait l'espoir fait vivre...
Suite au prochain épisode
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Framemanager ,


Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour tous ces désagréments. Ce qui devait être une simple modification administrative a manifestement pris une tournure gigantesque...mais pas insurmontable, heureusement!
Ainsi, j'ai le plaisir de vous dire que vous allez enfin bénéficier de votre pack Tuttimus dans le courant de la journée.
En effet, suite à vos appels, nous avons fait le nécessaire pour encoder cette demande et celle-ci se clôturera dans la journée.

Pour ce qui est de vos abonnements, je viens d'envoyer votre dossier en interne afin de faire une régularisation à partir du 26/12 bien évidemment. Mes collègues ne manqueront pas de revenir vers vous sous peu.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Patrice, j'espère vraiment qu'il ne s'agit d'une nième promesse ...
Mais je vous remercie d'ores et déjà de votre intervention!
Bav
framemanager
Badge +4
il est très rare que les collaborateurs du forum ne tiennent pas leur engagements.
Niveau d'utilisateur 1
@patrice w,
Je viens de téléphoner au call center ... et bien sûr je suis toujours hors pack !!! Je ne suis toujours pas en tuttimus... contrairement à ce que vous dites...

DE PLUS, de mieux en mieux, maintenant je n'ai plus droit au huawei nova ou samsung a5 à 49 euros... Car il semblerait que proximus ait oublié mon précédent pack (comfort SANS tv) et que pourtant j'ai tenté de rajouter un abo tv dans cet inacessible Tuttimus ! Du coup on veut me lier ce gsm à un mobilus, n'importe quoi !
Quant à ma facture ben ... çà s'arrangera le jour ou .................. je serai en Tuttimus paraît il !!!!
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !!
En fait le problème s'aggrave de jour en jour ... mais on m'a gentiment rassuré..... Mon dossier est en cours, de quoi je ne sais pas d'eau, de bourse, de cuisine ... ce qui est sûr ce que ce n'est pas en cours de Tuttimus...

Le collaborateur a du avoir tellement pitié de moi qu'il m'a fait un geste commercial d'une nonantaine d'euros...
sisi, je ne blague pas !
Je rêve d'un monde sans internet, tv, tel, gsm ... un monde ou Proximus n'aurait pas de raison d'exister !

Résultat : pour la première fois depuis des années, j'ai surfé chez la concurrence, je pense de plus en plus à annuler tous mes services chez proximus, Orange a pas l'air mal... Un peu plus cher sur les abos gsm mais l'un dans l'autre... Pas de telephone mais comme pour beaucoup d'entre nous... de plus en plus inutile...
Mon seul soucis, je dois modifier mes cablages dans la maison, Orange utilisant le cable de "teledistribution"...
A méditer

@Tapedur
Ben voilà, je fais partie des très rares, une curiosité, la bête noire des ordinateurs et collaborateurs de Proximus....
Ceci explique peut être cela...
Badge +4
je serait tenté de dire que vous ne devriez gardez qu'un seul canal de discussion, sinon vous allez brouillez tout les piste de résolution.

laissez faire le forum.
Niveau d'utilisateur 1
Je vais faire cela, de toute façon, on est quand même pris en otage .... en dépendant d'une société (Proximus) qui s'avère totalement incompétente???
Niveau d'utilisateur 1
Bien, suite ...
J'ai reçu un courrier datant du 20/01/17 comme quoi mon abo était en familus depuis le 19(pas de tuttimus)? mais tout est bien là et au prix du pack.... MAIS étrange, sur le site dans "my proximus".... rien n'a changé pas de trace d'abo familus... Toujours écrit "mes produits" ... alors suis-je vraiment en Tuttimus, bonne question !
On verra sur ma prochaine facture...
Tiens au fait, ma facture, pour cela pas de nouvelles ... sera t'elle revue et corrigée, mystère...
Suite au prochain épisode
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Framemanager

Je pense que temps que vous n'aurez pas reçu la télé, vos produits Tuttimus n'apparaitront pas sur votre compte.

En tout cas, c'est la réponse que Proximus m'a donné lorsque je l'ai fait remarquer.
Badge +4
@dhudsens c'est confirmé par les retour du forum.

Tant qu'il n'y a pas de livraison, il n'y a pas d'activation du produit tutimus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur

En effet, c'est confirmé par les retours sur le forum mais ce n'est pas pour ça que cela doit être considéré comme normal.

Est-ce écrit quelque part dans les conditions générales?
Niveau d'utilisateur 1
Et encore ca depend pour qui car mes produits etaient tous actifs 15 jours avant ma livraison c est comme l obligation d une domiciliation personnellement on ne me l as jamais demandé tout comme le fait d avoir dut ajouter un nouveau produit alors que j étais déjà cliente c était prévu a la base mais finalement on ne m a jamais ajouté mon 2ème abonnement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Alors Tapedur, un petit commentaire sur ce que dit Ceciclo. Pouvez-vous l'expliquer?

Encore une fois, moi je vois que Proximus fait 2 poids 2 mesures par rapport à ses clients...
Niveau d'utilisateur 1
Je pense surtout qu il y a eu énormément de tatouille au moment de l encodage des demandes car finalement j avais demandé à etre tuttimus et je suis familus cependant du fait que j ai tout ce dont j ai beqoin et que pour moi ce nouvel abonnement etait qque chose dont je n avais pas spécialement besoin je ne me plaind pas.de pas l avoir eu

Commenter