Question

Proximus > Tuttimus > je ne sais plus quoi faire !!!!


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Mon épopée proximus :
Avant mon contrat était le suivant :
- un internet start pour ma fille
- un pack internet comfort+tel+ 3gsm (25 euros avec reduc 20 ds le pack)

Le 26 decembre, J'ai eu la TRES MAUVAISE IDEE de vouloir passer en Tuttimus en rajoutant la TV et donc de profiter de l'offre TV à 49 euro qui s'est rapidement changée en GSM Huawei nova, le tv n'étant pas disponible avant avril 2017!

Je recois un email de proximus avec mes modifs, le 26 decembre (tout semble ok)
Le lendemain, j'en recois un autre ou tout est modifié sans que je n'ai rien demandé (plus de gsm, bonus tv activé alors que je n'en voulais pas et j'en passe !!!)
Premier d'une longue, tres longue serie d'appels au call center.... Environ 15 depuis le 26 dont un de 1h45 minutes ! Peut être un record battu !
J'EN AI MARRE !

Maintenant je me retrouve avec une facture astronomique, en effet AUCUN de mes produits n'est dans un pack !!!! J'ai tout mais en séparé, tv ,le telephone, internet maxi, les 3 gsm, l'internet start !!!!!!
Donc appel tel payant les wk et nuit et exorbiatnt le jour, abo gsm pas illimité et non respect des Gb 3g, tv replay payant.....
On me facture même 3 euros pour le replay TV, 19,99 pour le tel etc etc etc...
Chaque collaborateur du call center (attention bien drilé et toujours agréable) y va de sa propre interprétation et promesses en l'air
- voilà c'est arrangé
-problème de bug
-tiens bizarre je ne peux rien changer, vais envoyer courrier à mon supérieur
-voilà c'est fait vous aller recevoir une confirmation par email (jamais recue bien sûr)
-ah oui mais mon collègue a envoyé votre demande car mon ordi veut pas au service plainte alors qu'il fallait envoyer au service sip ????? Je l'envoie chez eux
- on m'a raccroché au nez deux fois aussi ...
Et vous, bête client, vous êtes totalement démuni face à des collaborateurs qui ne savent pas eux même ce qu'ils font ou doivent faire !
Je suis facturé comme si tout était "à la carte" et non dans un pack !!!!! Je n'ai pas mon gsm... cadeau à 49 euros
Et bien sûr, on est OBLIGE de passer en domiciliation pour "acceder" au Tuttimus ! Ce que je ne suis pas Tuttimus, cherchez l'erreur ! Je vais donc être débité le 24 pour une facture incorrecte !
Et cerise sur le gâteau, on me prévois pour ma prochaine facture 118 euros (installation et activation) !!!!!!!!! Ben tiens, evidement comme je ne suis pas en Tuttimus !

Alors, ma demande est simple : QUI oui, QUI est capable dans cette entreprise de manipuler le programme d'encodage afin que mes produits soient dans un pack, le fameux Tuttimus !!! Et de modifier ma facture en conséquence avant le 24 !!!!!

Merci à ceux qui me lisent de me dire quoi faire car moi, je ne sais plus ! Le seul contact possible étant le call center ! Donc le 0800 33 800 et personne capable de m'aider!
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.........

39 commentaires

Badge +4
Mr hudsen, vous vouliez mon commentaire? le voici: par le forum, nous savons que ceux qui n'ont pas fait d'ajout de produit dans leur pack sont plus facilement activé que les autres, Pourquoi? allons chez proximus demander.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui et visiblement ils sont livrés plus rapidement aussi!! :8

Allez allez!! Reconnaissez juste une fois que c'est juste un foutoir intégrale sans aucune logique et sans aucune explication convaincante de la part de Proximus.

Ceci dit, j'aimerais que vous me disiez qui d'autre sur le forum, à part Ceciclo, est dans le cas. Ha oui, vous tenez peut-être un tableau Excel avec tous les post 😉
Badge +4
hélas pour vous je ne teins aucun tableau excell. l'information est casée quelque part dans ma mémoire. et je ne sais la relier avec une autre info pour la sortir de la mémoire.

faire une recherche par le forum demanderais trop de temps pour trouvé les posts exact.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai l'impression que c'est Proximus qui me répond. :D

En tout cas, vous avez, en effet, une mémoire très sélective!
Niveau d'utilisateur 1
Tiens une partie de mes commentaires du environ 3/02 ont été SUPPRIMES par ... allez savoir...
Je réitère donc un extrait "Proximus est une société d'incapables, supervisée par des incompétents et dirigée par des gens qui ne s'intéressent qu'à leur salaire mirobolants" "Si proximus était une pme, elle aurait depuis longtemps mis la cle sous le paillasson pour faut grave !" "Proximus côtée en bourse, laissez-moi rire"
PS: j'avais reçu une réponse d'un collaborateur à ce post me précisant que mon dossier était encore en cours... Supprimé lui aussi...
Donc on peut ajouter : proximus, son forum ou le droit d'expression est bafoué !

Sinon, ben plus de nouvelles... bien sûr !
Tiens j'ai une nouvelle idée de pub pour cette société friande de publicité à la TV ...
TUTTIMINUS
Le All-out ou personne ne s'y retrouve !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tiens une partie de mes commentaires du environ 3/02 ont été SUPPRIMES par ... allez savoir...
Je réitère donc un extrait "Proximus est une société d'incapables, supervisée par des incompétents et dirigée par des gens qui ne s'intéressent qu'à leur salaire mirobolants"

Non non, tu t'es simplement trompé de topic !
Les commentaires dont tu parles sont ici ! 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Ouuppss mea culpa, toutes mes excuses, Proximus ne fait pas de censure...
Mais bon pour le reste .... 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Framemanager,

Je vous rassure également, nous n'avons pas pour habitude de supprimer les messages de nos clients, aussi virulents puissent-ils être...

Je ne vous oublie pas mais je n'ai malheureusement pas encore reçu d'information plus précise par rapport aux suites données à votre dossier
Par conséquent, je viens à nouveau d'envoyer une demande en interne et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je dépends moi-même d'autres services et parfois, un certain laps de temps est nécessaire avant d'obtenir un feedback.


Merci de votre compréhension.


Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Framemanager,

Je vous confirme que votre dossier a bien été pris en charge afin de corriger les mensualités n'ayant pas fait l'objet de ristournes dans les cadre de votre pack.

Deux notes de crédit vous parviendront dans les prochains jours par courrier afin de régulariser les périodes de janvier et février 2017.

Celle-ci seront automatiquement déduites de la facture qui sortira au mois de mars.

Je vous souhaite une bonne journée.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Isabelle,
Il semble en effet que ce problème soit résolu (si c'est à vous que je le dois MERCI), on dirait aussi que je suis enfin en Tuttimus (ce serait dommage, ma demande datant du 26/12/2016)... Meme si à en croire l'application "My proximus" de mon GSM, ce n'est pas le cas !
Mais pour en arriver là, j'ai du batailler (plus de 20 appels au call-center, des posts sur le forum) et faire une croix sur le tv à 49€ ou même le gsm... Maintenant il me reste encore a batailler pour les 6 mois de reduction de 17,.. euros.
Je persiste et signe, Proximus n'est pas une entreprise digne de ce nom, il est impardonnable de mettre autant de temps pour encoder des données correctement dans un ordinateur. Désormais, je déconseille proximus à mon entourage (je l'ai encore fait cet après-midi) et au moindre nouveau problème, je quitterai les services de cette société sans regret!
J'espère, mais je n'y crois pas, que les dirigeants de cette entreprise prendront note du mécontentement, que l'on peut qualifier de général, concernant cette offre Tutimus et en tireront les leçons pour l'avenir de leur société qui les paie grassement!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Framemanager,

Avant tout, nous voudrions vraiment nous excuser encore une fois pour ces désagréments.

Vous dites que vous aviez demandé 6 mois de réduction de 17 €. Toutefois cette réduction était possible uniquement pour un nouvel internet.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule mécontente !!! Abonnée à Tutimus depuis le 04/11/2016. Premier mois, tout a bien fonctionné puis, le 1er décembre, bardaf mes ennuis commencent !!!!
Premier appel à Proximus pour signaler qu'au lieu de 2GO dans mes abonnements téléphones, je n'ai plus que 1 GO. Nous voilà 2 mois et demi plus tard, 12 appels et toujours pas réglé !!!! Le pire c'est qu'une plainte a enfin été ouverte il y a une quinzaine de jours et, aujoud'hui, je me rends compte qu'elle est clôturée depuis le 06/02/2017 et rien ne va mieux !!!!!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Robetbina,

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client ou la référence de votre plainte en message privé à l'aide du lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Bon après-midi,

Caroline
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous!
Vous avez toujours un recours au MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS quand vous êtes en conflit avec un opérateur:
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Et voyez le champion des plaintes dans ces rapports :
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Pour info :
https://www.astel.be/gsm-comparateur.html
https://www.killmybill.be/fr/telecom/gsm/
https://www.mesfournisseurs.be/telephonie/tarifs-gsm
https://www.mon-abonnement-gsm.be/comparatif-abonnement-gsm
En GSM, ils oublient souvent DOMMEL, société flamande passant par les lignes de Proximus, mais très intéressante pour petites consommation en GSM !
On peut communiquer avec eux en français, mais courrier en anglais et néerlandais, mais peu important !
On peut déjà résilier après 1 mois et formule originale : vous ne payez que si vous consommez, pas de communication pendant 1 mois : rien à payer
https://www.dommel.be/freedom/freedom/mobiel-abonnement-zonder-vaste-kosten.html
https://www.dommel.be/help/help/freedom/help.html

Commenter