Question

Raccordement d'une nouvelle habitation...


Niveau d'utilisateur 1
Pourquoi les choses simples sont si compliquées chez Proximus ?

Début Juin 2019, je demande un raccordement pour une nouvelle construction. tout se passe bien on fixe une date d'emménagement au 26/08/2019 et je précise qu'il y a 60m de câbles à prévoir entre le domaine publique et la maison. Je précise également que les travaux d'aménagement ce dont première quinzaine de juillet et l'accès aux gaines de passage est accessible facilement à ce moment là.

Fin juin je reçois un mail de confirmation me disant que l'installation se fera le 26/08/2019 pour le tout. Assez étonné je demande à Proximus plus d'information mais pas de retour, je laisse donc venir la date d'installation.

Hier 26 août le technicien vient pour faire le branchement. Oh ben tient pas possible il n'y a pas de câble, 2 autres camionnettes arrivent 20 minutes plus tard pour faire la tranchée et tirer le câble jusqu'à la maison. Jusque là pas trop grave. Le technicien prévu pour le raccordement s'en va vu qu'il y en avait quand même pour 1h30 de travaux afin de ramener le câble à la maison.
Avant son départ je lui précise que le déménagement de ligne doit être repousser au 26/09 vu que le chantier accuse un mois de retard, ce a quoi on me répond pas de soucis je le signale et je viendrai terminer le branchement dans le maison à cette date.

Les ouvriers (tireur de câble) s'en vont et nous rentrons à notre domicile actuel.

Oh surprise tout est coupé plus de téléphone, d'internet etc... J'appelle le service technique qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire tout est basculé à la nouvelle adresse... Il faut attendre le lendemain matin pour appeler le service commercial qui est le seul à pouvoir faire quelque chose.

Ce matin à 8h00 du matin j'appelle.... après être passé par 4 services différents et 45 mins de conversation, on me dit que tout sera régler et qu'on me rappelle vers 10h00 pour confirmer.
Bien entendu pas d'appel à 10h00, j'essaie à 12h00 entre deux réunions pas de réponses après 25 mins d'attente.
Je réessaie à 15h00, enfin j'obtiens quelqu'un. Et oh surpise !!! rien n''a été fait, la gentille interlocutrice me dit que tout sera actif ... DEMAIN MATIN... Non mais oh on est où là ??

Les 4 personnes que j'ai eu a 8h du mat n'avait pas encore bu leur café ? pourquoi rien a été fait après 45 mins au téléphone ?

Bref si rien n'est raccordé ce soir je penses très sérieusement que la facture du mois d'août va rester très très longtemps dans le fond d'un tiroir et que je vais enlever ces 60 mètres de câble Proximus pour les remplacer par un câble de VOO... A bon entendeur...

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
09h25 toujours pas de connexion à l'ancienne adresse...

Allo VOO vous pouvez venir m'installer un câble ? Bonjour Proximus vous pouvez reprendre votre câble....
Niveau d'utilisateur 1
10h00 Appel de Proximus pour savoir comment se passait la nouvelle connexion ???

Bienvenue dans la quatrième dimension !
Niveau d'utilisateur 1
Alors là c'est une caméra cachée....

Dernières nouvelles du service clientèle... On ne peut rien faire !
On va rester avec une ligne branchée à la nouvelle adresse avec un câble qui n'est même pas encore raccordé, et avec une connexion inexistante à notre adresse actuelle jusqu'au 26/09.

J'arrête dès aujourd'hui ma domiciliation et vais voir à la concurrence ce qu'on peut faire au plus vite.

Apparemment cela ne gêne pas vos services de laisser les gens dans une telle situation !
Niveau d'utilisateur 1
Autre chose intéressante dans cette histoire, c'est que les différents services et le système informatique de MyProximus précisent que la connexion est faite au niveau de l'habitation.

Actuellement je n'ai qu'un câble qui arrive au niveau de la gaine technique et qui n'est branché à rien. Le câble est par contre bien connecté au niveau de la cabine Proximus. Donc je ne peux même pas bénéficier du service à la nouvelle habitation.

Je fais quoi avec ce câble ? je le raccorde sur un disjoncteur Tetra 3 x 400 V ? J'en ai encore 3 de libres, je suis pas certain que les cartes au niveau de la cabine apprécieront...
Niveau d'utilisateur 1
Elle est où la caméra ?

Niveau d'utilisateur 1
29/08 : Toujours rien de rétabli.

Une journée de télétravail qui n'est pas possible du coup. Merci Proximus 120 km de trajet à me rembourser ainsi que la garderie des enfants.

Demain c'est mon épouse en télétravail cela a intérêt a être rétabli sinon ce sera cela en plus dans le dédommagement.

Merci encore Proximus pour votre service plus que parfait...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @John W. ,
Désolé pour cette réponse tardive.
Votre connexion vient d'être rétablie à votre ancienne adresse. pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre?
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Patrice W.

La connexion est enfin rétablie à l’ancien domicile. Par contre pas de nouvelle concernant le déménagement et le raccordement prévu pour le 26/09 à la nouvelle adresse comme demandé au service commercial et au technicien ce lundi.
J'espère également que le service commercial reprendra contact avec nous pour trouver un accord par rapport au désagrément occasionner.

Ce qui est le plus frustrant dans tout cela c’est le temps perdu et les réponses à chaque fois différentes que l’on obtient sans oublier le manque de communication entre les services.

Si on compte le nombres d’heures passé au téléphone et le fait de devoir réorganiser complètement son emploi du temps (télétravail annulé, trouver des solutions du coup pour nos 3 enfants et passer son peu de temps libre au téléphone) pour un problème à la base simple, je vous avoue que rester zen devient un combat...

Je vous remercie pour cette première étape mais reste en attente de la suite avec anxiété.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @John W. ,
Je m'occupe personnellement de votre dossier et je vais m'assurer que le rendez-vous soit conservé pour le 26/09.
Je vous tiens au courant pour le suivi du dossier sous peu.
Concernant le dédommagement, je vous invite à nous recontacter via ce canal dès que tout sera activé à votre nouvelle adresse 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Patrice W.

J’avais raison d’être inquiet....
Nous revoilà à nouveau sans internet et sans télévision à l’ancienne adresse, cela a apparement été coupé et ré basculé à la nouvelle adresse ce matin à 11h30... Pourquoi ? Personne ne le sait... les méandres de la quatrième dimension sont impénétrables....
Par contre en même temps j’ai reçu un mail de Proximus m’annonçant le déménagement pour le 26/09. Chouette, je me dis sauf que dans le contenu, le 26/09 la ligne sera déménagé de la nouvelle maison au 507B vers tenez vous bien ... notre futur voisin d’a côté au 507!!!!
C’est vraiment un « sketch » ? Il y a un concours pour voir jusqu’ou la bêtise humaine peut aller ?

Merci de vous penchez sérieusement sur ce dossier car là à part déposer des œufs à Sainte Rita je ne vois plus quoi faire....

Bien a vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

@Patrice W. c'est plus une comédie c'est un vaudeville. 😆

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @John W. ,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé! J'avais bien fait le nécessaire pour réactiver votre ligne à votre ancienne adresse.
Pour régler ce problème une bonne fois pour toutes, je vais réintroduire un déménagement à votre ancienne adresse pour ensuite en demander un nouveau pour le 26/09 à votre nouvelle adresse.
Je reviens vers vous dès que le nécessaire est fait.Merci pour votre patience et votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Patrice W.

Je viens de recevoir un mail de déménagement de la nouvelle adresse vers celle ou nous habitons toujours actuellement. Cela me parait bien parti, par contre ce qui l'est moins c'est que c'est prévu pour le 12/09.....
Non seulement c'est pour le 12/09 ce qui va nous laisser sans service pour 9 jours !! mais en plus il faudrait que je soit sur place entre 12h30 et 17h00.

La ligne n'a pas bougé, le décodeur et la B-Box n'ont pas bougé alors pourquoi ne pas simplement avoir un basculement de ligne qui peut être fait en 5 minutes informatiquement....

Hors de question de rester 9 jours sans services, il y a des limites.

Merci ce me tenir informé au plus vite, nous avons toujours notre télétravail comme chaque semaine et il est hors de question que cela soit à nouveau impossible à cause de l’incompétence de certain.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Voilà, la ligne est maintenant à nouveau connectée à votre "ancienne adresse". J'ai dû fixer la date du 12 avant de la modifier manuellement avec le service technique.
Dès que la demande est clôturée administrativement, je fais le nécessaire pour ré-encoder votre demande à la nouvelle adresse.
Vous recevrez bien sûr une confirmation par mail pour ce déménagement au numéro 507B 😉
Niveau d'utilisateur 1
Ouf vous me rassurer !
Je vais finir par devoir passer une échographie des artères avec autant de frayeur !
Merci pour cette réponse rapide, je croise les doigts pour que rien ne "bug" à nouveau...

Belle journée j'attends de vos nouvelles pour la suite alors.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @John W. ,
Avez-vous reçu la confirmation pour votre rendez-vous du 26/09...à la bonne adresse? 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Patrice W.

Actuellement tout à l'air correct sur la fiche de déménagement, nous avons fixer un rendez-vous avec le technicien pour le 26/09 au matin afin de tout mettre en place.

En espérant que la bonne étoile sera avec nous cette fois-ci :)

Merci pour votre suivit en tout cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @John W. ,
Je viens de jeter un œil à votre dossier. Apparemment, le déménagement est enfin clôture "correctement" à la bonne adresse.
Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre?
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Patrice W.

 

Désolé de ne répondre que maintenant mais le déménagement nous a pas mal occupé ces derniers temps.

Le raccordement le jour “J” c’est très bien déroulé, le technicien était super sympa et compétent, je penses que c’est également important de le signaler.

Depuis la connexion est stable et bonne ! Donc très satisfait du service actuellement.

 

Par contre pour le désagrément occasionner avant, aucuns geste commercial même pas une réduction sur les jours sans service. Toutes les factures sont restées plein “pot”.

 

J’avoue ne pas avoir eu le temps de m’en occuper avant, y-a-t’il un endroit pour faire une demande de dédommagement ?

 

Merci pour votre retour à ce sujet.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @John W. , je suis ravie de vous lire et que tout fonctionne bien. Je m’occupe de vous neutraliser la période sans utilisation et en plus, en dédommagement ,un mois d’abonnement Familus déduit. 

Commenter