Question

Remboursement commande


Bonjour à tous,

Je met un msg ici car par e-mail, je n’ai pas forcément de réponses claires...
J’ai effectué un achat sur l’eshop début de ce mois, suite à un problème avec ma carte d’identité, je n’ai pas pu avoir le gsm.
Il a donc été annulé. J’ai envoyé un mail à l’eshop pour savoir quand je recevrais mon remboursement, et j’ai toujours ces messages vagues en me répondant « dans les plus brefs délais ». Et l’achat à été annulé seulement le 15 alors que le transporteur est venu le 10... 5 jours pour annuler un envoi... super...
Ces derniers jours, j’ai reçu encore deux sons de cloches:
La note de crédit a été faite le 21, et aujourd’hui la note de crédit a été faite le 23...
Je trouve ça quand même très long 13 jours pour faire un remboursement. Surtout que nous nous avons un retard quelconque, les frais de rappel se mettent avec la facture et nous devons également les payer « dans les plus brefs délais » .
Surtout que c’est quand même 149€ ce qui n’est pas rien!
Ma question après tout ça, est quand est ce que je vais ENFIN recevoir mon remboursement?
Merci de me répondre s’il vous plaît.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Cataleyia,

Dans ce type de situation, je vous suggère de consulter le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_my_online_order/particuliers/produits/r-orphans/forms/macommendeenligne.html

Vous pouvez compléter ce formulaire qui concerne les commandes en ligne. Vous devrez choisir l'intitulé "annulation et remboursement" dans "type de question". Vous devrez également introduire votre numéro de commande. Enfin, vous serez contacté par un gestionnaire de dossier qui traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Bonjour nous sommes le 6/04/2018. Vous m'avez confirmé mon annulation le 26/03/2018 et m'avez stipulé que je recevrai un remboursement dans les 5-7 ouvrables. Ce délai est maintenant dépassé et je désirerai savoir quand est-ce que ce remboursement va avoir lieu. J'ai annulé ma commande car j'avais fait une erreur dans l'encodage du client. J'avais eu un de vos collaborateur par téléphone et lui avait dit d'annuler ma commande ce qui visiblement n'avait pas été puisque lorsque j'ai renvoyé un mail pour annuler la commande ne recevant pas de confirmation de la première annulation on m'a dit que l'annulatiob avait bien eu lieu à la date de réception du mail soit plusieurs jours après "annulation" via téléphone. Je trouve ça abérant qu'il faut plus de 11 jours pour annuler une commande et effectuer un remboursement alors mtn j'aimerais percevoir un remboursement sur mon compte avec lequel j'ai effectué ma commande pcq 300€ c'est pas rien quand mm. En tt cas je ne recommande vraiment pas votre service eshop, qui visiblement n'est pas très bien réputé.
D'avance je vous remercie de votre compréhension et espère avoir une réaction de votre part dans les plus brefs délais.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ThomasB280,

Votre problème est-il résolu depuis?

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour RathoreM on m'a demandé mes coordonnées bancaire pour effectuer le remboursement ce qui veut dire que si je ne vous avais pas recontactez je n'aurais jamais revu la couleur de mon argent, sinon toujours aucun remboursement reçu
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour ThomasB280,

Je ne retrouve aucune information dans les messages précédents permettant de vous identifier. Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de client, ainsi que votre numéro de compte bancaire via le lien suivant:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=95

En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Bonjour je ne trouve pas comment écrire le message, mon numéro de commande était le suivant: R4WEBSHOP000994809. Quant au numéro de client c'était ma première commande proximus donc pas encore de numéro de client.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjout ThomasB280, dans ce cas je vous invité à contacter le service compétent au 0800/999.74. Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le lien que Adriano a donné n'est pas bon. 😉

C'est https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Badge +1
livraison rapide c'est faux c'est la raison de bon nombre d'annulation je laisse encore qlq jours et apres c'est a mon tour moi j'ai meme pas recu mon colis!!!!!!!

Commenter