Répondu

remplacement gratuit décodeur


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Pour sa ligne fixe + TV, mon épouse reçoit un mail le 6 juillet l’informant de l’envoi prochain d’un nouveau décodeur. Le numéro mentionné dans le mail est effectivement celui de son décodeur.

La Poste lui a livrer une boîte qui se révèle être une b-box 3.

Il n’y a pas encore eu à ce jour de livraison de décodeur.

Avant d’installer cette nouvelle b-box, nous voudrions être sûr qu’il n’y a pas d’erreur et que le nouveau décodeur va, lui aussi, être livré sous peu.

Merci pour les commentaires et les explications.

icon

Meilleure réponse par Adriano 3 September 2020, 15:24

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Edouard_02,

Je ne constate effectivement aucune demande d’échange concernant votre décodeur,

Je viens donc d’en introduire une. La livraison de votre nouveau décodeur sera prévue ce lundi à votre domicile.

Vous recevrez la confirmation de cette demande sur votre adresse mail .mac ainsi que les étiquettes pour le retour de votre ancien décodeur.

Je vous souhaite une agréable après-midi. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Edouard_02,

Je ne constate effectivement aucune demande d’échange concernant votre décodeur,

Je viens donc d’en introduire une. La livraison de votre nouveau décodeur sera prévue ce lundi à votre domicile.

Vous recevrez la confirmation de cette demande sur votre adresse mail .mac ainsi que les étiquettes pour le retour de votre ancien décodeur.

Je vous souhaite une agréable après-midi. 

 

Bonjour Adriano,

 

Merci pour votre réponse.

Il me semble qu’il y a du travail à fournir côté “administration” de Proximus et aussi votre transporteur Bpost.

Après bien des avatars et un très grand nombre de SMS de Proximus et Bpost, en résumé, nous avons finalement reçu le décodeur mais aussi, simultanément, une lettre de Proximus mentionnant une commande (?) de décodeur pour un coût de location mensuel de 6 € !

 

Nous avons introduit par email la contestation de ce montant mensuel. 

Voici le texte envoyé envoyé par mon épouse

 

Je reçois à l'instant  (2 septembre 2020) une "confirmation de modification" ref xxxxx  n° client xxxxxx datée du 31 août 2020
Y est mentionné : Décodeur -en location 'Ajouté' prix $ 6.00 Mensuel

Ceci est incorrect.

 

J'ai reçu le 6 juillet 2020 le courrier suivant

De: Proximus <info@news.proximus.com>
Objet: Votre décodeur TV (numéro de série : xxxx) remplacé gratuitement
Date: 6 juillet 2020 à 13:34:38 UTC+2
À: xxxxx@mac.com
Répondre à: autoreply@proximus.com
 
Votre décodeur remplacé gratuitement, pour une expérience Pickx optimale !
Mail illisible ? Cliquez ici.
 
Bonjour xxxx,

Bonne nouvelle ! Vous recevrez dans les prochaines semaines un nouveau décodeur TV, plus performant... et entièrement gratuit 


Quelque temps après, j'ai reçu par Bpost un colis qui s'est révélé contenir un nouveau modem mais pas un décodeur.
Nous avons mentionné ceci dans le Forum (Utilisateur Edouard_02).
Après avoir complété notre "profil", il nous a été répondu que nous recevrions bien un décodeur.

Je passe sur les nombreux messages de Bpost annonçant l'arrivée prochaine du colis à Koksijde; nous avons signalé à Bpost que nous souhaitions que le colis soit déposé à un point de dépôt.
Bpost n'a pas tenu compte de notre demande et a informé Proximus que j'avais refusé le colis (ce qui était impossible, n'étant pas présente !)

Contacté par téléphone, votre collaboratrice m'a confirmé que le décodeur serait livré à mon domicile 

Nous avons reçu le colis ce 2 septembre 2020,  finalement, et effectivement, c'est un décodeur.

Mais je n'ai pas "commandé" un décodeur, et donc, il n'y a aucune raison que je soit amenée à payer une "location" pour ce décodeur.

Je vous remercie de bien vouloir en tenir compte dans les facturations et limiter celle-ci au pack mentionné Packs
Tel + TV    Gardé    € 43,99    Mensuel
 

 

Merci pour vos commentaires !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Edouard_02,

Cela fait beaucoup d’interactions, je comprends votre confusion.

Il s’agit bien d’une location à 6 euros par mois, mais dans votre cas, le décodeur reçu remplace l’ancien.

Il est bien compris en location dans votre pack, pour un total de 43,99 euros par mois.

Je viens de vérifier votre dossier, tout est en ordre :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 1

merci pour ces compléments d’information. Entretemps, nous avons reçu un coup de téléphone des services Proximus, confirmant vos commentaires.

 

Merci encore.

Commenter