Répondu

Rendez-vous seconde résidence


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

j’ai passé commande (via un partner) le 10 décembre pour 2 installations :

  • résidence principale
  • résidence secondaire

un rendez-vous pour la seconde résidence est fixé (j’espérai l’avoir pour les vacances de noel) pour le 7 janvier 2021.

un rendez-vous a été mis le 6 janvier 2021 sans rien me dire (seul un mail confirmant le rendez-vous a été envoyé)

le rendez-vous du 6 janvier se passe mal : l’ancienne ligne n’est pas compatible, il faut reporter pour qu’un jointeur passe. Je recois une notification que le rendez-vous sera le 25 janiver (sans me demander si cela me convenait), c’était le plus rapide :-) Rapide est relatif.

Le lendemain, je traverse la Belgique (heureusement, c’est un petit pays). j’attends, j’attends (et je travaille via ma 4G de mon boulot). Vers 15h30, je sonne au service clientele => réponse : attendez il peut venir jusque 17h. Comme ci j’allais croire celle-là. vers 16h30, je réessaie, là, j’ai le service facturation qui ne peut rien pour moi mais il va se renseigner. Après renseignements, le technicien n’a pas confirmé le rendez-vous (pourtant, j’ai bien reçu un mail mais pas de SMS). Après diffférent appels, le service rendez-vous va me téléphoner dans les 48h. Le lendemain, le service rendez-vous me téléphone (pas bilingue) et me fixe rendez-vous le 15 janvier (plus rapide).

Est-ce que le 15 janvier, je vais avoir la même remarque que mon installation principale ? un jointeur doit passer => repousser de 15 jours ?

 

au final, une commande du 10 décembre pour une reprise de contrat d’un autre opérateur sera effective début février 2021 j’espère.

 

En plus, les données de reprise de contrat ne sont pas correctes. mon n° de telephone n’a pas été repris.

 

Impossible de recontacter le partenaire. en décembre, ils étaient joignables tous les jours, en janvier, impossible de les atteindre au 027889836

 

=> qui paie encore les pots cassés ? le client

qui ne bénéficie pas des cadeaux de bienvenue ? bibi

qui paiera le même montant pour des services moindres ? bibi

 

en conclusion, est-ce une bonne idée de changer ?

 

icon

Meilleure réponse par Vinceke 1 December 2021, 17:13

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

voilà, nous sommes le 15 janvier à 15h et toujours pas de coup de téléphone du technicien. Ils sont tous débordés ?

franchement, service 0 chez Proximus

 

Pas de réponse, pas de contact, rendez-vous confirmer, reconfirmer et donc re-reporter ?

 

Niveau d'utilisateur 1

Voilà, le technicien est passé ce jour et n'a pas réalisé l'installation car il ne pouvait faire la liaison entre la cave et l'étage alors que cela avait bien été stipulé lors de la prise de rendez-vous.

J'ai donc demandé d'avoir le service ce jour mais comme il est arrivé à 16h et qu'il a téléphoné vers 16h50, plus possible.

Je lui ai donc signaler mon intention d'annuler la demande si ce service ne pouvait pas être rendu. Rien n'y a fait.

Annulation de la demande pour ma résidence principale et secondaire.

Voilà donc que l'on me facture des frais d'annulation tardive....... Un comble pour une incapacité à remplir leur mission.

 

Une solution n'est donc pas envisageable avec Proximus (pour ne pas les appeler les incapables)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Vinceke,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour le contact que vous avez eu avec nos services et qui ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez, j’en suis vraiment désolée.
Certains raccordements sont parfois plus complexes et nécessitent différentes interventions, voire un travail supplémentaire en fonction de l’infrastructure intérieure de l’habitation,  comme dans votre cas précisément.
Les frais d’annulation facturés résultent de l’application de l’article 25 de nos conditions générales. Ils sont relatifs aux frais déjà encourus, comme par exemple, le déplacement du technicien, etc…
Il va de soi que vu votre expérience, ces frais ne vous soient pas réclamés. Je fais de suite le nécessaire pour cela.
Je vous souhaite un bel après-midi


 

Niveau d'utilisateur 1

1 an plus tard, j’ai installé le câble et tout fonctionne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Vinceke  C’est magnifaiik :smile:   Merci de nous avoir tenu au courant , ça fait plaisir  !:wink:

Commenter