Service après-vente ou vol manifeste???


Bonjour,

Le 28 juillet 2016, je me rends dans un magasin Proximus afin de bénéficier d'une offre GSM + abonnement.
Je souscris alors à la formule Smart+phone 45 24M et j'obtiens un Samsung S7 pour 199 euros.

Seulement voici environ 2 mois, mon téléphone commence à faire des maladies.
Il s'éteins seul, se bloque, redémarre etc...
Après le blocage, je le laisse se décharger et il se relance après recharge...
Bien que très contraignant, j'utilise ce téléphone de cette manière.

Au bout d'un mois, je me décide à le déposer chez Proximus afin de faire valoir ma garantie et de faire le nécessaire pour le faire réparer (en effet le téléphone a alors un an et demi).
Préalablement au dépôt, je lis plusieurs forum qui parle (en fonction des symptômes de mon téléphone) de processeur H.S.

Je dépose alors le téléphone au magasin où l'employée, très sympathique, m'explique qu'ils doivent envoyer le téléphone pour réparation et que cela prendre entre 1 et 3 semaines.
On note les différentes remarques, notamment un coup sur le téléphone (dû à une chute bien antérieur à mon problème de processeur)
Jusque là, je n'ai aucun soucis.

Au bout d'un moment, je reçois un mail de Dynafix qui m'explique que l'écran de mon téléphone est fissuré et que le changement de l'écran ainsi que du processeur sont trop onéreux par rapport au prix du téléphone.
Par conséquent, il me propose d'abandonner mon téléphone sans frais ou de le récupérer moyennant 30 euros (+frais de livraison) pour le récupérer sans réparation bien entendu.

Bien que je les ai informé que l'écran fonctionnait toujours (et j'insiste sur le fait que je n'ai jamais eu de problème d'affichage et encore moins de fissure), je leur ai demandé de juste changer le processeur sous garantie et de me retourner le téléphone.
A cela, j'ai eu droit à : Dès que le téléphone présente un coup, il perd sa garantie, nous sommes désolés... (je vous passe les formules de politesse).

Je me demande, enfin je vous demande : Trouvez vous normal que dès qu'un appareil présente un coup (ce qui doit représenter 90% des téléphones en services) celui-ci perd d'office sa garantie???
Même si la défectuosité n'a rien à voir avec une éventuelle chute?
A part du vol, je ne sais pas trop comment classifier cette procédure.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si une personne travaillant chez Proximus a envie de me répondre, je me ferais un plaisir de lui envoyer tout élément jugés utiles...

Jim

1 commentaire

Badge +4
avez-vous des photo prouvant l'état de votre tel au moment du dépot, ou est-ce qu'une description du bien a été fait.?
il n'est pas rare avec Dynafix d'avoir le genre de problème que vous rencontré.

Commenter