Smartphone Omnium = Vol ne prenez pas


Que dire de plus après avoir lu les commentaires des gens .

Moi ça fait plus d'un mois que j'attends la livraison du téléphone et entretemps je leur paye toujours l'assurance alors que n'ai plus de téléphone.
Proximus s'en lave les mains en vous disant que le contrat d'assurance nous l'avons pris avec une société autre... FAUX le contrat est a LEUR nom pour l'entièreté des clients proximus qui veulent souscrire cette assurance.

On nous prends pour des imbéciles .

Resultat = Boycot , des que je reçois ce maudit téléphone , j'enlève tous mes contrats chez eux et vais ailleurs

Bravo Proximus

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Si c'est un téléphone via dataphone vous serez obliger de payer un montant selon le tableau d'amortissement convenu dans le contrat

Bonjour,

Client pendant 4ans chez Orange sans aucun soucis je suis passez chez Proximus pour l’offre Iphone XR + abonnement sur 2 ans. ca a été visiblement une grosse erreur !! Et je suis sur le point de vous rendre abonnement téléphone, tv et internet pour retourner chez un opérateur fiable et HONNETE. C’est important de poser l’ambiance!

J’ai donc pris cette abonnement dans un premier temps simple smartphone+abo+OMIUN!!

J’ai ensuite pris un forfait Epic Combo et TV internet pour ma maison.. Premieres mésaventure je suis resté 15 jours sans téléphone Ni internet car je devais attendre un technicien pour internet..

INTENRET INSTALE TJS PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE car  il y’avait un bug personnes au callCenter ne savez l’expliquer ou ne voulait travailler… Heureusement le shop d’ixelles ULB à fait des pieds et de ses mains pour que ca bougent!!

Partant à l’étranger (ASIE) 15 jours et vos tarif PLUS QUE excessivement élevé (2000E le Go d’internet je pense ou pas loin… ??), j’ai téléphoné au call center pour demander une solution qui a été le fullcontrol. J’ai d’ailleurs demandé à cette personne si en rien ca ne changeait les closes de contrats et la réponse étant non... 

Vous pouvez remarquer le doux message en guise de qualité cet appel est enregistré, et je reviendrai la dessus plus tard!!!

Donc on arrive au fait: Je perds mon téléphone, me rend au shop demande à faire intervenir mon Omium et la surprise on me dit le full controle qui a été activé n’est pas compatible avec votre omium… et donc je ne suis pas couvert.

Plusieur question:

Pourquoi l’assurance OMIUM (d’ETHIAS)  refuserait une compatibilité full controle?? ETHIAS s’en tape des mes factures de téléphones….

 Magnifique image d’ Ethias que Proximus véhicule et étant client chez eux depuis de nombreuse année (voiture, maison,...) je vais me faire un plaisir de leur demander leur avis sur cette pratique!!

D’ailleurs si proximus n’est pas foutu de faire des assurances correct pourquoi les propose t’il? ainsi qu’un personnel incompétant ne sachant pas renseigner son client!! SI J’avais su que votre assurance Une ARNAQUE J’aurai demandé à Ethias de m’en souscrire une.. Je comprends pas pourquoi je suis passé via vous, j’avais pour ainsi dire confiance.. 

Pourquoi votre collaborateur m’a dit qu’il n’y avait aucune modification sur mes closes de contrat lors de cette modification alors que ca annulait mon omium?? d’ailleur j’ai repris contact avec votre call center afin de demandé si possible de récupérer cette dite conversation téléphonique.. ET LA SURPRISE: EN GUISE DE QUALITE LAISSEZ MOI RIRE: apparement les conversasions ne sont pas enregistrée pour etre utilisées à ce genre de fin (bah tien!!).

Et du coup a quel fin je demande? elles sont revendues à des collaborateurs M’a t'ont dit  … STUPEFACTION EN guise de qualité de quoi et de qui du coup ?? pas du consomateur apparement!! peut etre juste si on vous insulte ou menace au téléphone vous retourner en justice sur un client ?

Donc depuis un moi je fais tout mon possible pour avoir réparation mais en GROS: la réponse bien utilisée en manipulation: c ‘est culpabiliser la victime,… parceque en soit j’ai rien demandé ma facture etant passé de classique ABO+smart phone 45e à 90e (telephone internet abonnement SMartphone) c’est vrai que j’ai pas fait gaff au 12e d’assurance supprimée sur ma facture qui sont passé inapercue.

Ayant préféré le format numérique ecologique et pas papier.. j’ai pas de réel suivi des facture utilisant my proximus pour voir grosso modo ma conso..

DE PLUS JE NE SUIS PAS UN MAUVAIS PAYEUR ET J AI FAIT une domiciliation pour justement ne pas avoir ce soucis de facture impayée!!

 

RESULTAT:

Je suis sans omium, sans téléphone, je dois continuer de le payer pendant un an.

Si je quitte proximus par mécontentement je dois payer les + de 300e de téléphone restant. ET SI JE NE PAYE PAS APPAREMENT VOUS POUVEZ ENVOYER VOS CLIENT CHEZ LE PSY?? J’étais choqué!!

 

Aucun des collaborateur proximus ne sait intervenir vu que c’est ecrit le papier: full controle + omium= pas bien donc c’est votre faute... (vous voyez le genre d’administratif à réponse binaire).. 

ET QUAND JE DEMANDE UN GESTE COMMERCIAL ON SE RENVOIT LA PATATE CHAUDE ENTRE LES SERVICES MAIS AUCUN N’A PU M’AIDER.

 FAITE UN MAIL CA SERA TRAITE DANS LES 48H… (Je SUIS ici on verra bien )

 

J’espere avoir une réponse étant venu ici publiquement expliquer ma mésaventure pour que ca n’arrive à personnes d’autre. D’ailleurs je pense que une émission comme on est pas des pigeons aimerait ce genre de pub à vous faire, un simple copier collé de ce mail à prod suffirait … 

D’ailleur je pense allez jusqu’à pourir toute vos offres et pub que je verrai sur internet si j’ai pas de réparation par cette meme lettre déjà rédigée que je modifierai un peu pour expliquer notre histoire...

 

DONC VOILA QUE POUVEZ VOUS FAIRE A MON PROBLEME?? VOTRE EMPLOYEZ ETANT FAUTIF  PAR SON MANQUE D’INFORMATION ET C’EST UN DROIT DU CONSOMATEUR DE BIEN INFORMEZ SON CLIENT .. VOUS ETES RESPONSABLE ET JE VEUX REPARATION C’EST LE MOINDRE DES CHOSE!!!  

(les fautes j’ai plus de temps à perdre avec ça c’est plus que compréhensible...)

 

 

 

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Que dire de plus après avoir lu les commentaires des gens .

Moi ça fait plus d'un mois que j'attends la livraison du téléphone et entretemps je leur paye toujours l'assurance alors que n'ai plus de téléphone.
Proximus s'en lave les mains en vous disant que le contrat d'assurance nous l'avons pris avec une société autre... FAUX le contrat est a LEUR nom pour l'entièreté des clients proximus qui veulent souscrire cette assurance.

On nous prends pour des imbéciles .

Resultat = Boycot , des que je reçois ce maudit téléphone , j'enlève tous mes contrats chez eux et vais ailleurs

Bravo Proximus

Je surpris d’entendre cela

 

En 22 h , mon smartphone (commandé via le webshop) m’a été livré

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@MFiévet96  c’est un message d’il y a 9 mois sur une assurance omnium. :wink: :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

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@MFiévet96  c’est un message d’il y a 9 mois sur une assurance omnium. :wink: :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

J’ai vu ce sujet remonté il y a une heure… J’aurai du verifier,

 

Merci @euronamur 

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@MFiévet96  c’est un message d’il y a 9 mois sur une assurance omnium. :wink: :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

J’ai vu ce sujet remonté il y a une heure… J’aurai du verifier,

 

Merci@euronamur 

En plus ce post d’une heure est en double. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/omium-arnaque-et-telephonie-52743

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Mon beau-fils s’est fait arnaquer également ! Gsm cassé et l’assurance ne veut pas intervenir.

J’ai envoyé le mail ci-dessous mais je n’ai évidemment jamais reçu de réponse. De plus, super compliqué de résilier cette assurance arnaque!

 

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Par la présente, je tenais à vous signifier mon profond mécontentement. Il y a quelques mois, j’ai accompagné mon beau-fils  pour l’achat d’un nouveau téléphone assorti d’un abonnement de deux ans.

Votre vendeur nous a proposé de prendre une assurance OMNIUM garantissant tout risque sur le téléphone. A la base pas très chaud, nous nous sommes finalement laissé convaincre grâce au fait que cette assurance était proposée par Proximus et non par une société tierce.

Lorsque mon beau-fils a malencontreusement cassé la vitre de son téléphone, je l’ai rassuré et invité à faire valoir son assurance en décrivant les circonstances exactes du bris.

Aujourd’hui, j’apprends que l’assurance n’interviendra pas en justifiant cela par une négligence de la part de mon beau-fils. Je suis assez choqué car d’une part, nous n’avons pas été prévenus par le vendeur de « conditions » pour faire valoir l’assurance, d’autre part, parce que les circonstances du bris invoquées par mon beau-fils ne constituent pas une négligence au sens des termes de votre police.

Cette assurance constitue donc une fameuse arnaque (je n’ai pas peur du terme). Je suis scandalisé qu’une firme qui se dit avoir des valeurs recoure à de telles méthodes.

Cela fait plus de 10 ans que nos services d’internet, téléphonie et TV sont chez vous. Ce sont donc des centaines et des centaines d’euros que nous vous versons chaque année. Vous imaginez bien qu’après une telle mésaventure, je vais considérer sérieusement un changement de fournisseur.

Sachez également que si nous n’obtenons pas suite à cette plainte, nous n’hésiterons pas à dénoncer cette pratique malhonnête via les réseaux sociaux et/ou directement aux sociétés de protection des consommateurs.

Dans l’espoir d’une réaction rapide de votre pat, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Yorick Czarnocki.

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Bonjour @Czarnocki

 

Pourriez-vous ajouter le n° de gsm de votre beau-fils dans votre profil privé ou l’inviter à se connecter sur notre Forum afin de vérifier son dossier, svp? Merci d’avance !

Je réponds en MP

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Je réponds en MP

@Czarnocki Bonjour, après vérification, je constate qu'un dossier avait été ouvert et que celui-ci est clôturé. Je vous confirme bien que l'omnium a été supprimé et qu'un geste commercial vous a été accordé. Pouvons-nous dès lors considérer que tout est à présent en ordre?

Comme d'habitude, proximus décevant !!!

On nous pousse à prendre une assurance omnium (appareil de rechange, réparation dans les 24h, on retire le téléphone chez vous.... Blablabla.). 

Mon téléphone tombe accidentellement de mon plan de travail, vitre brisée. Ouf, j'ai l'omnium que je paie depuis 2ans 12e par mois (264€ au total). Je déclare donc le sinistre. Ok, pdf envoyé pour impression et UPS passera prendre votre téléphone à votre convenance. Ça commence bien, je bloque mon après-midi pour UPS qui ne passera jamais à l'horaire prévue. Je retrouve un avis de passage qui me demande de déposer moi-même mon téléphone dans un point relais UPS (c'est fort tout de même). Je dépose donc mon téléphone moi même ! 24h après, confirmation de réception par proximus. Et depuis, 5 jours plus tard... Plus rien! En attente. Magnifique service comme d'habitude. Dans tous les cas, on m'a eu une fois, mais pas deux. Et je ferai la pub partout où cela sera possible ! 

 

Mon numéro de sinistre 31322. 

 

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Bonjour @Belveder04

Je suis désolée d'apprendre votre situation et vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. J’envoie immédiatement une demande d’information au service Omnium.

Celui-ci vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous informer de la solution apportée à votre demande.

Merci de votre patience et belle journée.

 

 

 

Bonjour. Les plus brefs délais !?! Je patiente, je patiente !!! Smartphone depuis le 4 novembre chez vous. Faudrait peut-être relire le Par.4 de vos conditions "omnium". On est le 14 novembre et rien de rien. Pas un mail, pas un sms, pas un appel!!! Réparation ? Téléphone de rechange (bien longtemps que je me suis débrouillé)? Il est sûr que ce service sera stoppé dès le retour de mon téléphone (si il me revient un jour). Pub mensongère ! 

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Bonjour @Belveder04 

Vous avez reçu la procédure à suivre ce 17/11 sur votre adresse hotmail.be, voici de nouveau les informations :

Vous pouvez contacter directement smartphone omnium  Ou UPS directement

24/24 online: http://www.proximus.be/smartphoneomnium

Mail: smartphoneomnium@spb.be

Par téléphone : 0800 90 790 - numéro gratuit en Belgique 

Depuis l’étranger : +32 3 221 51 48

Par courrier : SPB Benelux bv – Proximus Insurance, Roderveldlaan 3, 2600 Berchem

Je vous souhaite une belle fin de journée

Bonsoir,

Merci pour les informations. Après contact avec le service Omnium, un nouveau téléphone m'a été envoyé. Je l'ai bien reçu. Tout est rentré dans l'ordre. Cordialement, Jean-François 

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Bonjour @Belveder04 

Je suis contente d’apprendre que tout soit rentré dans l’ordre pour vous 😊

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Je revenais de Paris en bus
   Nous sommes arrivés à destination après un très long voyage qui a commencé de Montpellier à Bruxelles Midi

   Nous sommes arrivés vers 13h00 le 05/03/2023
   Je suis descendu du bus et après 2 minutes j'ai découvert que je n'avais pas mon téléphone qui était déjà sur le siège du bus à l'intérieur de mon sac de nourriture où j'étais assis
   J'ai informé l'entreprise qu'ils m'avaient demandé de placer une annonce sur leur site Web, ce que j'ai fait.
   J'ai essayé d'appeler mon téléphone plusieurs fois, personne n'a répondu et mon téléphone était complètement chargé.  J'ai appelé encore et encore, mon téléphone est éteint, je suppose que la personne qui l'a volé est éteinte.  Après cela, je suis allé à la police pour déclarer mon gsm volé.
 Après cela, j'ai soumis tout ce que l'agent Proximus m'a demandé de faire, mais j'ai été surpris que ma demande ait été rejetée et que je n'ai droit à aucun autre téléphone mobile.
 J'ai lu toute votre police d'assurance point par point, malgré la douleur psychologique dont je souffre, car cet incident est la deuxième fois qu'on me vole un iPhone, alors quand j'ai acheté ce téléphone je l'ai assuré, mais en tout cas il  a été récupéré et volé

 Si j'avais su où se trouvait mon téléphone portable pendant que j'étais encore dans le bus, je ne l'aurais pas perdu.  Il a été pris dans mes affaires pendant que je dormais, et en une minute je suis descendu du bus, puis j'ai réalisé que le téléphone m'avait été volé dans le bus.  Je ne sais à aucun moment ou moment pendant que je dormais.  Au moment où je pars au milieu du bus en vérifiant mes bagages, il faut comprendre que

 Si c'est l'une des astuces, pour se débarrasser de la responsabilité, qui est légalement stipulée dans la police d'assurance, qui selon ce document exige que vous me donniez un téléphone portable de remplacement avec les mêmes spécifications que l'ancien, pourquoi ??  ?  Parce que je vous verse mon argent sur une base mensuelle, à partir de l'achat du téléphone de l'exposition Proximus jusqu'à ce moment, et parce que mon téléphone portable et d'autres objets m'ont également été volés, et un sac entier m'a été volé, et  maintenant vous vous soustrayez complètement à vos responsabilités et de sang-froid, comme si de rien n'était, je ne garderai jamais le silence là-dessus.  Je suis misérable pour obtenir de l'argent et vous venez ici pour dire cela.  Vous êtes maintenant légalement obligé, selon le texte des mêmes articles légaux sur lesquels vous vous êtes appuyé dans la police d'assurance, de retourner à un autre téléphone alternatif avec les mêmes spécifications,,,,,,,

 J'ai informé la police et j'ai informé toutes les autorités compétentes au même moment où mon téléphone portable a été volé, et maintenant je traverse un état nerveux à cause de vous et à cause de la perte de mon iPhone, et vous n'avez pas de bureau spécialisé  que je peux visiter pour discuter avec vous et Proximus m'évite et il n'y a aucune responsabilité de discuter avec moi à ce sujet selon ce qu'il a dit, je traverse un terrible accident de vol de mon téléphone et de mes affaires privées et non  m'aider de votre part afin de me donner un nouveau téléphone alternatif conformément à la loi.  Le crime a-t-il été commis avec moi deux fois, une fois par celui qui a volé le téléphone portable et une fois par vous ????  Pourquoi!  ?
 Le plus terrible dans cette affaire est la mauvaise gestion de la plainte par les employés de Proximus de sang-froid.  Je me suis adressé à toutes les autorités concernées.  J'ai l'impression que cette assurance est comme une fraude qui m'est arrivée deux fois.
 Référence du sinistre : 39736

 

39838

 

Mon abonnement est toujours valable et je paie toujours le montant de l'abonnement et l'assurance pour quelque chose qui n'existe pas !!!!!!! vraiment ? Lorsque j'étais au magasin Proximus pour acheter mon téléphone portable, le vendeur m'a conseillé de souscrire une assurance antivol car il y a eu beaucoup d'incidents de vol, comme mentionné à l'origine sur le site Web de Proximus. J'ai déclaré que c'était un vol. Je reçois un e-mail refusant la commande et après cela, ils ne répondent pas à mon e-mail ou à mon numéro de téléphone. Où vais-je alors/!!! Qui me rendra mes droits ?

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Bonjour @Mohammed Lubbad,

 

Nous comprenons parfaitement que cette expérience ait été traumatisante pour vous … Je viens d’enregistrer une requête afin d’en savoir plus sur la réponse qui a été donnée à ces deux dossiers. Le référence de celui-ci  a été ajoutée à la rubrique ticket de votre profil privé.

Aviez-vous eu l’occasion de demander d’autres explications par mail à cette adresse smartphoneomnium@spb.be ? Il est vrai qu’en cas de vol, certaines conditions font partie du contrat et sont donc à respecter. Je ne peux donc pas vous garantir qu’il sera possible d’aller à l’encontre de la décision rendue si elle était définitive. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

 

Bonjour Isabelle.

Merci pour votre réponse et votre intérêt

Ce qui m'est arrivé était conforme à la police d'assurance.  Mon téléphone portable et mon sac ont été volés quand je suis descendu du bus, quand j'ai vérifié mes affaires, je n'ai pas trouvé le téléphone portable.  Ensuite, après cela, je suis allé à la direction de Flixbus et j'ai informé la police compétente et la société Proximus, et j'ai été surpris d'être refusé.  L'incident me fait mal, et la réponse d'Omnium Proximus était aussi une fraude.  Éviter toute responsabilité et éviter de me dédommager avec un téléphone portable de remplacement


1.16. Pickpocketing:
a deceptive act performed by a Third Party, consisting of filching and removing the Insured Device 
from the pocket of an item of clothing worn by the User or from a bag carried by the latter at the 
time of the theft, without any physical violence, threat or intimidation;

1.18. Claim:
any unforeseen and sudden event, damage or theft reported by the User;

1.22. Europe: 
The countries of the European Union plus Switzerland, Norway and the United Kingdom

1.23. Vehicle:
any vehicle (motorized or not) intended for travel on land, in water or in the air, such as a car, 
motorcycle, train, tram, boat, airplane…

3.1. Covered Claims
Smartphone Omnium covers claims involving the User's Insured Device resulting from:
- Accidental, Material Damage; 
- Failure, both during and following the two-year legal warranty period. When the User calls 
on the services of the Insurance, he transfers the ownership of his device to the Insurer;
- Burglary;
- Robbery with aggression;
- Pickpocketing; 
- Fraudulent use of the SIM card in case of Burglary, Robbery with aggression or 
Pickpocketing.

7.2. In case of Burglary, Robbery with aggression or Pickpocketing:

the User must have a police report drawn up by the police of the location where the theft 
occurred or was discovered, setting out all details of the circumstances and the data of the 
stolen Insured Device; 
- immediately after the Burglary, Robbery or Pickpocketing has been reported to the 
Insurance Broker, the Insurer reserves the right to block the Insured Device permanently 
and irrevocably.
In case of Accidental, Material Damage or Failure:
- the User shall not be entitled to repair his device himself, nor may he appoint a repair 
service of his choice.
in case of Fraudulent Use of the SIM card:
- the User must have his SIM card blocked no later than 24 hours after discovering the 
Burglary, Robbery with aggression or Pickpocketing.

Tous les trucs légaux me rendent justice

S'il vous plaît, aidez-moi, je paie l'abonnement mensuel et l'assurance mensuelle.  Jusqu'à présent, même avec mon téléphone volé, c'est le deuxième téléphone portable à être volé.  Le premier n'avait pas d'assurance, alors quand j'ai décidé d'acheter ce téléphone, je l'ai assuré en suivant les conseils de l'employé du magasin Proximus.

Bien qu'ils m'aient répondu ce matin le 08/05/2023 par l'affirmative que j'obtiendrais un téléphone portable de remplacement, mais ils ont de nouveau refusé après quelques minutes, et ont joué sur mes nerfs plus d'une fois, et personne n'a bien répondu.  Je me sens victime d'extorsion et d'escroquerie, je paie l'assurance mensuellement pour me sentir en sécurité et je ne suis pas traité comme ça

 

J'attends votre réponse avec impatience.Aujourd'hui, j'ai reçu une notification de paiement d'abonnement et d'assurance, et j'ai rempli mes obligations et payé malgré tout.

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Bonjour @Mohammed Lubbad,

 

Etes-vous sûr que c’est le dossier 39838 qui a été refusé? Si c’est le cas, Proximus n’a malheureusement pas de pouvoir afin de contester la décision rendue par la société d’assurance mais étant donné qu’il y a deux dossiers en cours, j’ai demandé un complément d’information. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une réponse nous sera parvenue. Bonne journée.

Au début ils m'ont dit que le dossier 39838 était accepté, et que je serais indemnisé avec un téléphone portable de remplacement, puis ils m'ont à nouveau informé du refus, comme s'ils me manipulaient, et après avoir essayé de manipuler les dispositions du contrat d'assurance , à qui dois-je m'adresser si Proximus me dit qu'il ne peut encore rien faire. C'est Proximus elle-même qui m'a convaincu de sécuriser le GSM lorsque je l'ai acheté. Cela a-t-il un sens de votre point de vue ? Hier, j'ai également payé le dépôt de garantie mensuel pour le téléphone et il m'a été volé, et vous vous dégagez de toute responsabilité. Je remplis mes obligations de payer la cotisation, de payer le montant de l'assurance et d'informer les autorités compétentes, et je suis surpris par des réponses aussi illogiques et peu convaincantes, ni de vous ni de la compagnie d'assurance qui se fiche des gens et me parle comme si c'était un robot

Je ne veux pas mentir et je ne le ferai pas. J'ai mentionné ce qui m'est arrivé du crime de vol à la tire et de vol, c'est-à-dire que oui, je ne connais pas le voleur, mais je suis victime du crime de vol à la tire. C'est ce que vous stipulez dans le contrat d'assurance. Je vous ai envoyé tous les textes qui me soutiennent et me restituent mes droits. Je vous parle depuis Un téléphone portable appartenant à mon ami, son écran est cassé et je souffre. Pourquoi tout cela, pourquoi est-ce que je payais une assurance mensuelle sur mon téléphone volé tous les mois et que je le suis toujours ! ? Pour éviter toute cette souffrance, et vous êtes le premier et principal corps habilité à m'aider et à me donner mon droit

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