Répondu

soucis livraison bpost


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir, je vous écris parce que je n’ai aucune nouvelles de mes commandes ou j’ai versé 850€ au total, la première devais être livrer le 08/11 puis ils ont reporté au 12/11 (bpost) et depuis plus rien et aucune réponse valable du chat Proximus et pour la 2 ème commande là toujours aucune avancée, pourriez-vous m’aidez? Surtout que j’ai pris 2 x congé pour rien j’espère un geste de votre part

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 2 December 2019, 13:32

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici le statut de la 2ème commande depuis le 08/11

Bonjour,

 

Si c’est sur Liège, c’est a cause des gréves, je devais recevoir un téléphone ce samedi et pour résorber le retard accumulé par la grève, il ne sera livrer que lundi

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est sur Bruxelles j’espère avoir des nouvelles pour lundi 🤞, ça commence à devenir long

Ah oui donc là rien a voir

J’espère pour vous qu”il arrivera lundi :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kuniva ,
Cela n’a rien à voir avec un quelconque mouvement de grève. C’est dû à un problème de stock.
Un dossier a d’ailleurs été fait à ce sujet. Vous en trouverez la référence dans votre profil.
Le gestionnaire de votre dossier reviendra vers vous dès que possible.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Patrice W. , je suis au courant, merci par contre la semaine passé j’ai reçu la facture de l’iPhone red et son imei, Savez vous quand seront t’il en stock?, bonne journée à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Désolé d’intervenir mais, comment Proximus peut-il vous donner une facture avec le imei de l’iphone alors que d’après-eux, il est en rupture de stock? Le imei est lié à un seul iphone. 

Il y a quelque chose qui m’échappe…

De plus, faire payer les gens en sachant que l’iphone n’est plus de stock, c’est plutôt limite je trouve. 

A partir du moment où il y a rupture de stock, les commandes ne devraient plus pouvoir se faire. 

Le client débourse une somme conséquente et ne sait même pas quand il recevra l’iphone payé. 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@dhusdens1 , c’est pour ça que je comprends plus rien, la communication n’est pas trop le fort de Proximus , leur système de stock est très bizarre, jamais vu ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Kuniva 

Malheureusement, vous n’êtes pas la seule victime de ce webshop complètement (suffit de voir les nombreux posts de clients qui se plaignent) dysfonctionnel. 

Le pire, c’est que maintenant, vous allez devoir attendre que votre plainte soit traitée. D’ici là, il risque d’y avoir une nouvelle rupture de stock.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

un de plus malheureusement,  qui ce fais avoir  😢

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @dhusdens1                                                                       Bon enfin une avancée , j’ai reçu un email d’un superviseur client et d’après lui bpost aurai livrer le sois disant iPhone red (qui n’est plus en stock😔 maintenant) mensonge bien-sur, il à remarqué que ce n’est pas vrai, j’ai rempli une déclaration de non réception maintenant on attends la suite, une fois la déclaration reçu les enverront enfin la 2ème commande.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pourtant la semaine passée j’ai contacter bpost qui m’ont bien déclaré qu’il n’as pas été livrer, ils se contredisent eux-me

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

même soucis ici https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/colis-en-fuite-49157   ça date mais tout de même 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Toujours le même soucis “c’est pas moi, c’est eux” et en attendant, le client est gros jean comme devant.

Honnêtement, ce n’est pas très sérieux et donne une image pitoyable de Proximus. 

Je n’ai jamais vu un webshop fonctionner (enfin fonctionner est un bien grand mot) de la sorte. 

Cela fait des mois (si pas des années) que ce webshop pose beaucoup de problème et Proximus ne semble pas réagir.

La société semble se dire qu’au final, le client à de toute façon payé. Si ce dernier ne reçoit pas l’objet commandé, on va lui sortir une foultitude d’excuses (plus de stock, c’est pas nous c’est bpost, c’est le transporteur, il y a une plainte mais faudra attendre quelle soit traitée, quand ? Je m’en fous cher client, ce n’est pas mon problème, etc...) et il devra s’en contenter.

On parle tout de même de 850 euros payé par le client et qui, 20 jours plus tard, se demande si il recevra un jour l’objet commandé.

Proximus se montre bien moins patient lorsqu’un client à un retard de paiement sur sa facture. 

Triste...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kuniva ,
Je vois que le facteur est passé le 28/11 et a laissé un avis de passage dans votre boite aux lettres. Votre colis est maintenant au point poste BENHUR EXPRESS.
Avez-vous trouvé cet avis?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Patrice W.  , bonjour.                                                     Je l’ai bien reçu le 28 en main propre, j’ ai eu ce message après, sûrement un bug  ou problème chez eu ( fréquent j’ai l’impression depuis un moment) par contre il ne m’as pas demandez de carte d’identité que je trouve obligatoire, maintenant j’attends des nouvelles pour le Red, bonne journée à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Patrice W.  , bonjour.                                                     Je l’ai bien reçu le 28 en main propre, j’ ai eu ce message après, sûrement un bug  ou problème chez eu ( fréquent j’ai l’impression depuis un moment) par contre il ne m’as pas demandez de carte d’identité que je trouve obligatoire, maintenant j’attends des nouvelles pour le Red, bonne journée à vous 

Bonjour, @Kuniva je suis d’accord 

 

J’ai du signer mais pas présenter ma carte d identité

 

Après le facteur est habitué avec sa tournée donc peut être que ça explique ceci

Bonjour,

 

J’ai acheté un écran de protection pour mettre sur mon téléphone le 06 janvier 2020 au Proximus Center de Gembloux. Celui-ci n’étant pas disponible, il a été commandé et je devais le recevoir mais toujours rien. J’ai eu la visite de Postnl à mon domicile (le 7 janvier) mais j’étais au travail, ils ont déposé un papier notifiant qu’il repasserait le lendemain (le 8 janvier) mais jamais ils ne sont passés. Aucune trace de mon colis sur internet, il n’existe pas. Que dois-je faire? Qui contacter?

 

Numéro de ticket de caisse: SB 42593503 ou Sec.amnt 74744054 (je ne sais pas lequel vous devez avoir).

 

Bien à vous,

 

Caroline

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Caro6987,

 

Sur l’avis de passage, il doit normalement y avoir une référence pour ce colis ainsi que le lien du site où il est possible de suivre le statut de celui-ci. Avez-vous pu vérifier celà sur le site de Bpost et pourriez-vous transmettre ces renseignements à @Adriano avec la référence de votre commande par message privé svp? Les informations ci-dessus ne me permettent malheureusement pas de retrouver d’historique par rapport à cette livraison. Merci d’avance.

Commenter