Question

Soucis planning pour installation


Bonjour,
Le 29 décembre 2018, nous avons souscrit un contrat chez Proximus du Cora de La Louviere.
Nous avons fixé un rendez vous sur place pour le passage du technicien (16/01/19 entre 16h30 et 20h). Le jour même nous avons reçu le mail de confirmation avec le détail du pack que nous avons choisi.
Le 16/01/19 vers 17h30, nous n'avons pas eu de nouvelles du technicien alors pour nous rassurer nous prenons contact au 0800/33800 ( pas évident d'avoir le bon service quand nous ne sommes pas encore client ). Nous avons été transféré d'un service à l'autre (notre interlocuteur nous demande à chaque fois de refaire le numéro 0800/33800). Après à peu près 45 minutes et les nerfs qui s'echauffent un peu, on demande au service administratif de nous rappeler. Là, la dame nous dit que personne ne va venir car il n'y a aucune demande de faite au service technique et que notre dossier est resté bloqué (pour quelle raison ? ? Chez qui??). Elle nous dit qu'elle demande au service technique de prendre avec nous pour debloquer la situation et fixer un autre rendez vous.
Ce 18/01/19, n'ayant pas eu de coup de fil de Proximus, vers 11h nous décidons de retelephoner au 0800/33800 pour voir quand on allait venir chez nous...On nous répond que notre dossier est toujours bloqué et qu'il n'y a aucun rendez vous fixé..Nous répondons que cela n'est pas normal et que nous allons allé chez un autre opérateur et on la nous répond, c'est normal, je vous comprends. .
Exaspérés, nous téléphonons de nouveau au 0800/33800 pour dire que la réponse reçue est inadmissible et on fait une première plainte.
Suite à cette plainte, notre interlocuteur fait les démarches administratives etc...et il nous répond que le souci technique est dû au fait que vous ne trouvez pas la borne, le lieu à raccorder..Étonnant comme réponse car en 2015,ce sont vos techniciens qui sont venus faire les raccordements, branchements (cablage compris avec boîtier )et que actuellement nous sommes chez Scarlet (un de vos sous traitant??).
Le plus surprenant, il nous répond que nous aurons des nouvelles dans les 48H et si pas de retour mardi après 17h, on peut de nouveau telephoné au 0800/33800 pour savoir ce qu'il en est.
Dans l'heure qui suit notre plainte, on reçoit un mail de confirmation (c'est bizarre, non?) pour le rendez vous..Celui ci est fixé au 29 janvier entre 12h et 17h30..pas d'autre date disponible..On doit de nouveau prendre nos dispositions pour être présent lors du passage du technicien.
Nous avons voulu faire notre plainte par mail et on ne trouve aucune adresse mail. Il faut passer par un forum, c'est étrange quand même .
Vu les différentes démarches, énergie perdue, temps consacré à trouver une solution, on se demande si de votre côté un geste commercial ou un cadeau sera prevu?
Monsieur Spelmans Xavier

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Hayleixav ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments, nous avons effectivement eu un souci au niveau technique lors de l'encodage de votre demande.
Je vous confirme qu'un rendez-vous a bien été fixé au 29/01.
Concernant un dédommagement, je vous invite à nous recontacter lorsque tout vos produits seront en service afin de convenir d'un geste.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Bonjour,
Un technicien est venu pour l'installation ce mardi 29/01/19. Tout s'est bien passé sauf que le transfert de notre ligne téléphonique n'a pas été fait.
J'ai téléphoné mardi soir et on m'a dit que notre téléphone sera actif ce jour.
Ce matin, mon mari a reçu un coup de fil d'un technicien qui lui informe qu'il sera là dans 1/2 heure (il n'a rien compris). Nous avons également un mail de chez vous ce matin pour la programmation d'un rendez-vous.
Ne comprenant pas la raison de ce coup de fil et mail, je téléphone et la dame (Alexandra) bien gentille se renseigne et me dit que personne ne viendra et que c'est une erreur. J'en profite pour lui demander avec la ligne fixe et elle me dit qu'il y a un souci technique (de nouveau..). Apparement, notre numéro aurait été supprimé et que la demande de transfert pour garder notre numéro n'a pas été pris en compte.
Elle m'a donné un numéro de ticket IM9705698) et elle me dit que nous allons avoir un nouveau N° mais que cela prendra de nouveau du temps.
Je peux comprendre que les oublis ou erreurs peuvent arrivés mais là dans notre dossier c'est vraiment de trop.
Rien ne fonctionne depuis le 29/12/18.
Nous ne sommes vraiment pas contents de la prise en charge et du suivi de notre dossier.

Bonne journée
Madame Spelmans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Madame Spelmans,

Je comprends votre mécontentement quand tout va de travers. Néanmoins, j'ai fait le suivi auprès du service concerné afin d'avoir les informations de votre ligne

Je vous invite à m'envoyer un message en privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrai ainsi vous tenir au courant dès que possible.

Merci beaucoup.

Sophie
Bonjour,

Je viens de vous répondre via le lien.
Pourriez-vous de toute urgence regarder les remarques que j'ai mis ce jour sur votre lien?
Cela en vaut la peine.

Merci de prendre contact avec moi par téléphone de toute urgence afin de régler ces problèmes!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Hayleixav,

Je viens de vous répondre via message privé.

Bonne journée.

Adriano
Bonjour, j'ai lu le message et je viens de vous répondre
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Hayleixav, je viens de vous répondre à nouveau via messages privés. Adriano

Commenter