Question

TV non livrée et numéro GSM non porté après plus d'un mois!!


Le 19 décembre 2017, nous décidons de souscrire à l'offre Tutimus avec la télévision LG à 69 euros.
Plus d'un mois après, toujours aucune nouvelle de la télévision (malgré trois rdv pris et annulés le jour de la livraion!) et le numéro de GSM n' a toujours pas été porté chez Proximus.

Deux plaintes ont été ouvertes et je ne compte plus les appels téléphoniques au call center. La réponse est maintenant toujours la même: bug informatique...on ne peut rien faire...j'en parle à mon supérieur et vous rappelle pour donner un status. Evidemment rien ne bouge. Je suis un client Business et je suis scandalisé du peu de suivi de mes plaintes. En passant chez Proximus, je m'attendais à des services améliorés par rapport à mon fournisseur précédent et c'est tout le contraire.

Pourrais-je espérer que Proximus résolve enfin ces problèmes?

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Expojette.

Je suis désolé de lire la situation. Actuellement, le dossier est toujours de traitement afin de trouver une solution. Dès que celui-ci sera traité, vous en serez immédiatement averti.

Merci d'avance pour votre patience.

L'équipe Proximus
Et deux semaines plus tard .....toujours RIEN!
Je n'ai toujours pas recu la Télévision LG que je devais recevoir en DECEMBRE 2017 !!
Je me demande ce que fait le gestionnaire du dossier.....

Tout simplement honteux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Expojette, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Merci encore pour votre patience/ Malheureusement si un de mes collègues viens de réouvrir un ticket technique, je ne peux rien faire de plus. Cette fois-ci, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci encore pour votre compréhension. Bonne journée, Nadia
Plus de 2 MOIS sont passés.....et toujours pas de TV !

Pas de nouvelle du gestionnaire du dossier.
J'ai donc à nouveau téléphoné aux Bizz Experts pour avoir des nouvelles de ma plainte ouverte le 5 janvier !
Le ticket IT a été fermé (sans que cela résolve le problème) et un nouveau ticket IT a été ouvert car il y avait toujours un soucis.

@ Proximus - ne pourriez-vous pas intervenir pour essayer de résoudre ce problème ?
Je pense avoir été suffisamment patient...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Votre dossier est toujours dans les mains du gestionnaire. Ce dernier ne manquera pas de vous recontacter dès que la date de la livraison aura pu être fixée.
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai d'attente.
Patrice
@ Proximus - numéro de téléphone a été transféré hier chez Proximus donc ce premier problème est réglé.

Reste toujours la plainte pour la télévision LG qui devait été livrée le 28 décembre 2017. A ce jour, je ne sais toujours pas quand la télévision LG sera livrée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Expojette,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments. J'ai informé à nouveau notre collègue qui fait le nécessaire pour trouver une solution le plus rapidement possible. Il vous a déjà contacté le 02 février à ce sujet.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
@ Proximus - des nouvelles? Que me proposez-vous?
Badge +4
@expojette attendre, c'est tout ce qu'il y à faire. Tant qu'Il ne trouverons pas de procédure alternative cela restera au point mort.

mais ont il la volonté de trouvé une procédure alternative?
Bientôt 7 SEMAINES...et toujours RIEN !! (pas de TV recue, pas de transfert de numéro. Aucune date communiquée quand ces problèmes seront résolus). Tout simplement SCANDALEUX !!!!!

@ Proximus - Que me proposez-vous?
Badge +4
c'est frustrant, je peut comprendre, mais il est fort possible que vous puissiez bénéficié d'une réduction qui sera calculé en fonction de la durée du problème.

plus cela dure, bien que cela soit embêtant, plus cela coutera a l'entreprise.

comme je le disait, comme vous avez un gestionnaire de dossier qui vous est attribuer, c'est aurpès de lui qu'il faut vous adressé et lui demander plus de précision, en lui répondant que "c'est en cours" est une notion vague du temps et que vous souhaiteriez avoir une réponse un peut plus précise que cela.

pour une prochaine fois vu qu'il n'y a pas de service spécifique pour les plaintes, a ma connaissance, il vaux mieux passé par le forum.
@tapedur - je viens de contacter un Bizz expert qui a directement appelé le gestionnaire de dossier.
La réponse est la suivante: "On travaille dessus. C'est en cours".
Je suis très patient et je veux bien les croire....mais c'est la même réponse depuis 6 semaines et rien n'a avancé.
Je vais encore attendre une semaine....avant de reprendre contact.
Badge +4
@expojette, que dis votre gestionnaire de dossier?, parce qu'en principe c'est votre gestionnaire de dossier qui doit-être en mesure de répondre a ces question du fait que vous avez un dossier ouvert.

en d'autre temps si vous n'aviez de dossier ouvert l'équipe proximus vous aurais répondu, ici.

c'est pour éviter de cafouillé dans la communication qui vos est donnée que l'on vous renvoie vers votre gestionnaire de dossier.

sachez que si vous étiez passé par le médiateur cela aurais pris autant de temps pour que votre problème soit résolus.
Encore une semaine est passée (la 6ème !) et toujours rien.
(Aucun retour, aucune solution proposée par les « Bizz Experts »)

@Proximus - Est-ce normal de devoir attendre 6 semaines (et certainement plus) pour transférer mon numéro de GSM chez Proximus ?
Quant à la Télévision, puis-je réellement espérer la recevoir un jour (Publicité mensongère pour attirer les nouveaux clients ?)
Je trouve étonnant que Proximus ait aussi peu de considération pour ses clients.

Je dois changer d’abonnement GSM et c’est une des raisons pour lesquelles je suis passé chez Proximus.
Si Proximus n’est pas capable de transférer mon numéro à court terme, je vais devoir souscrire un nouvel abonnement chez mon fournisseur actuel ou un autre, et par la même occasion résilier le pack Tuttimus.
Apparemment à + de 120€ par mois pour mes abonnements, Proximus n’est pas intéressé de me garder comme client…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Expojette ,
Je viens d'envoyer un mail au gestionnaire de votre dossier. Celui-ci ne manquera pas de revenir vers vous sous peu pour vous donner le suivi de votre demande.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Patrice
Badge +4
@isabelle, il n'existe plus de formulaire papier ou de fax dans les service pour envoyé les demandes? est-ce que les service n'ont pas d'adresse email?
Bonjour - Je peux vous fournir les deux plaintes introduites à ce jour en privé. La première date du 5 janvier 2018 (concernant la livraison de la télé) et la deuxième du 15 janvier (pour le transfert du numéro de GSM d'Orange à Proximus). A ce jour, aucune avancée et aucun retour de Proximus si ce n'est que c'est un bug informatique et que l'on ne peut rien faire...sauf attendre que l'équipe informatique s'en charge!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Expojette,

Votre dossier indique qu'une livraison était prévue le 25 janvier dernier, c'est pourquoi, je viens de prendre différents contacts en interne afin de comprendre pour quelle raison celle-ci n'a pu avoir lieu.

Je ne manquerai donc pas de revenir personnellement vers vous dès qu'une réponse me sera parvenue.

Merci encore de votre patience,

Isabelle.
Badge +4
laissez le temps aux collaborateurs de revenir vers vous, surtout sur le forum.
Bonjour - Je vous ai envoyé mon numéro de client hier soir.
Aujourd'hui, je retéléphone au call center Business où j'ai une charmante demoiselle qui à nouveau me dit qu'elle ne peut rien faire et que l'action suit son cours.... et elle me rit au nez quand je luis dis que je vais prendre des actions de mon côté.
J'ai rarement vu aussi peu de considération pour un client, qui demande simplement que les modalités du nouveau contrat soient pris en compte.
Effectivement je vais prendre des mesures de mon côté pour faire valoir mes droits en tant que consommateur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Expojette,

Je suis sincèrement désolé et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé via le lien suivant s'il vous plait : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter