Question

Comment introduire une plainte contre un bizz expert et et un shop proximus


Bonjour

 

Fin août j’ai fait la demande d’une delocalisation de mon abonnement bizz vers mon nouveau point de vente et de mettre un simple abonnement chez moi. Demandant une solution simple, on m’a dit qu’il fallaitr faire venir 2 techniciens pour tous les changements un jour au privé un jour au magasin, soit 2 demi jours a prendre ou plutot a perdre.

j’ai demandé si il n’était pas possible de garder les appareils et de juste faire le changement d’abonnement en privé comme ça on évite une visite mais on m’a répondu impossoble.

Bref on est le 25 aout et on me dit qu’on va me proposer les dates le lendemain . Un mois plus tard aucune nouvelle, entre temps des mails ont été envoyé à  la bizz expert qui ne répond plus. Je décide donc de l’appler directement et enfin je peux l’entendre. La elle se fond en excuse car ses enfnats ont été malade et qu ‘elle a du s’en occuper, je peux le comprdndre mais dés lors peut etre faire passer le dossier à un collègue mais non. on est un vendredi, elle me dit que lundi elle reprend le travail et que mon dossier est en haut de sa pile. Et que donc elle reprend conattc avec moi . A nouveau 3 semaines passent et plsu de nouvelles ni de réponses ux email.

L’ouverture de ma boutque ne pouvant plus attendre , j’ai besoin d’une connexion pour raccorder ma caisse et mon systeme de paiement. Après de nouveaux essais par téléphone , elle répond finalement et la je commence à m’énerver car tjs aucune date. A nouveau elle me promet monts et merveilles et que le soir j’ai une réponse, reposne qui arrive finalement apres plusieurs appels insistant de ma part, comme quoi elle a une connaissance au dispatch mais il n’avait pas son ordinateur donc il ne pouvait me guarantir la date mais que demain samedi a 11h j’aurais la réponse sûre et certain car il y a d ela place pour le lundi ou le mardi. Bien évidement le lendemain aucune nouvelle de la dite experte ni du dispatch. Le lundi je me rends docn à la boutique d’Auderghem, ou l’experte est evidement en congé, et je réexplique toute la situation a son collègue et montrant tous les emails. Celui ci ne trouve évidement aucune trace de mon dossier et de mes demandes. Il essaie meme d’appeler sa collègue qui ne prend meme pas la peine de répondre.

Je suis resté quasiement uen heure a regarder ce monsieur taper je ne sais quoi sur son clavier et me dire on va faire uen nouvelle demande comme si vous demandiez un nouvel abonnement comme ça ca itra plus vite pour l’intervention que si on fait un déménagement..

Bref je fais confiance , celui ci me dis voilà jeud dans la matinée, je dis vous etes bien sur que c’est bien à l’adresse de la boutique, et la il se décompose en me disant a non c’est pour le privé. il recommence a chercher a essayer d’appeler et finalement il me dit ca sera bien jeudi matin mais on aura la confiramtion que demain mardi, je vous appelle en matinée pour vous confirmer.  je lui dis verifier bien pcq je ne peux pas avoir les 2 rdv en même temps au privé et a la boutique, ne vous inquitez pas ca sera jeudi et vendredi .Le lendemain oh surprise personne n’appelle , je réessaie le nuemro de sa collègue pas de réponse j ‘essaie d’appeler proxilus pour demander qu’on me mette en relation avec l boutique la on me répond qu’on ne peux pas ( WTF!!!) la c’est vraiment l grosse blague du siècle.

Finalement je recois des mails de confirmation , d’annulation de confirmation mais pour le privé et enfin miracle le soir pour la boutique.

le jour J je suis a 8h à la boutque car oui il faut attendre 4h30 sans savoir quand on va venir, là on m’appelle pour me demander si je suis bien chez moi je dis oui mais vous venez bien pour la boutique, ha non monsieur on va au privé. Laça commence vraiment à monter, heureusement je suis tombé sur un vrai technicine pas un escrot a qui j’ai pu expliqué la situation qui m’a de suite donné un autre rdv le lendemain apres midi. j’appelle proximus pour savoir si il y a bien un techn icien qui va venir à la boutique , et la je tombe a nouyveau sur qq qui ne comprend rien du tout et me dit vous devez attendre on va venir. j’attends et enfin le technicien m’appelle et se présente 10min plus tard. Apres 10 min un autrre technicien m’appelle pour me dire qu’il arrive, super un doublon bref l’autre technicien annulle.

Le lendemain je reprends une apres midi pour rester chez moi eta ttendre le technicien, celui vient donne les nouveaux appareils essaie d’installer la ligne et ne comprends pas pk il faut installer une nouvelle ligne en plus alors que la mienne focntionne et surtout que le sevice technique fais passer ça par le mauvais chemin bref

a force d’appel de sa part , et je le redis ce monsieur a été fantastique car hyper honnete, quand j’ai expliqué toute mon histoire avec la bizz experte et son collègue il m’adit ce quon vous a dit est faux, c'est juste pour vendre en plus et qu’il a aie leur point bonus. 

Ceci a même été confirmé par le service administratif qui a ppelé le technicine pour savoir pourquoi il voulait ouvir une nouvelle ligne, etcette dame a confirmé que c n’était pas nécessaire car j’étaisd deja connecté et qu’un simple changement administrtif pouvait etre fait. et qu’en effet les experts avaient fais ca dans le but de gagner des ventes!!!!!! HONTEUX!!!!! et qu’en fait la visite du technicien chez moi n’était pas du tout nécessaire

 

J’ai donc grace à ces “experts” perdu 7 semaines sans connexion, du déplacer l’ouverture de ma boutique, je ne sais pas a quoi va ressembler mes factures mais je ne les accepterais pas, et surtout perdu 2 demi jours de travail !!!!! plus le nombre d’heure a appler et a ecrire

 

comment puis je donc porter plainte envers ces gens et cette boutique, avant que je ne me redéplace là bas et que je leur exprime ma joie et ma gratitude ?????

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Dégouté,

 

Je suis vraiment désolée que ce contact n’ait pas été à la hauteur de vos attentes… Il est certain que votre satisfaction ainsi que celle de tous nos clients fait partie de nos priorités. Pourriez-vous me dire à quelle date et heure vous avez eu cette conversation, svp? J’aimerais faire suivre votre feedback en interne afin que nous puissions améliorer la qualité de nos services.

J’en profite également pour vous préciser qu’il existe bel et bien des offres pour nos clients fidèles grâce au programme Enjoy! accessible via My Proximus. Dans cette rubrique, vous trouverez des tas d’avantages/réductions pour des concerts, photos, entrée pour des parcs d’attractions, etc. https://www.proximus.be/fr/id_catr_blog/particuliers/blog/news.html?tag=4c375870-f595-4e65-81d3-3ee15fcc60ec

Enfin, j’insiste sur le fait que nous souhaitons vraiment vous aider donc si vous rencontrez des soucis techniques avec votre connexion, je vous invite à nous en faire part afin que nous puissions vous proposer une solution au plus vite. :wink:

 

À ce jour, je n’ai jamais exprimé mes mécontentements mais mon échange téléphonique avec Carine ( Bizz expert de Namur) m’a laissé sans voix et qui m’a autorisé , avec une certaine condescendance , à publier notre échange. 

En effet, ayant vu les promotions actuelles offertes pour les nouveaux clients , je m’interrogeais sur ce à quoi nous pourrions avoir droit, en tant que fidèle client depuis de nombreuses années ayant le plus gros pack . D’autant plus qu’il va falloir s’attendre à une nouvelle augmentation à partir du 1er janvier 2022. 

J’exprime donc mon sentiment auprès de Carine ( Bizz expert de Namur je le rappelle) en ajoutant que j’avais parfois l’impression d’être des vaches à lait. 

Ce à quoi Carine ( Bizz expert de Namur, je le rappelle à nouveau ) me réponds textuellement et je la cite :

“ Mais Monsieur, c’est exactement ce que vous êtes et il y a d’autres opérateurs si vous n’êtes pas content. 

J’ai demandé à Carine ( Bizz expert de Namur , oui oui ) si elle était serieuse et elle me réponds que parfaitement, elle l’est . 

J’ai tenté en vain d’obtenir cette conversation qui est enregistré mais en vain , il m’a été confirmé dans l’après midi par un autre opérateur ( bien agréable au passage ) que ce n’est pas réellement le cas .

Donc, je dois en conclure qu’en plus d’avoir une connexion latente et pas digne de ce nom au tarif que je paie, j’ai du faire face à une personne prénommée Carine ( Bizz expert de Namur)  qui ne devrait pas représenter une institution tel que Belgacom car comme il me l’a été suggéré, je vais prendre les dispositions qui s’imposent pour moi mais également pour mes parents et les connaissances qui ont quittés VOO pour Proximus sous mon impulsion. 

Bien sur, Carine ( Bizz expert de Namur ) , n’a rien à craindre pour son job, elle continuera de prendre les gens de haut , les renvoyants à leurs chères études et raccrochera en comptant le nombre d’heure lui restant à prester. 

Et bien , je souhaite bonne chance à Proximus avec Carine ( Bizz expert de Namur) , employée du mois. 

J’ai donc pris rendez-vous et attends le passage d’un technicien demain pour remballer tout ça et passage de Voo prévue également. Il en sera de même pour le reste de ma famille, de tout façon devoir se content d’une vitesse de connexion où l’on pourrait faire mieux on nous demande de nous en contenter. Dés lors. 

À bonne entendeur Carine ( Bizz expert de Namur). 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ThGranville

 

Je suis désolée d’apprendre les ennuis que vous avez rencontrés à l’occasion  de votre commande dans l’un de nos magasins.

Un dossier vient d’être enregistré afin de vous proposer une compensation suite aux désagréments rencontrés. La référence de celui-ci a été ajoutée à votre profil privé et une réponse vous sera communiquée d’ici peu. Bon après-midi.

Commenter