Question

conserver une adresse mail @skynet.be suite à un déménagement à l'étranger


Bonjour à tous, J'envisage de quitter la Belgique et de désormais résider dans un pays européen. J'ai une adresse mail skynet.be. Est-il possible de la conserver chez un opérateur local ? Dans la négative, est-il possible de garder son abonnement internet chez Proximus ? Dans une telle alternative, quels seraient les inconvénients ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier MONTULET,

 

Lorsque vous arrêtez le contrat internet, votre adresse email reste active pendant les 18 prochains mois. Au bout de cette période l’adresse email est désactivée. Il faudrait donc pour garder l’email garder un contrat internet fixe chez nous effectivement. L’inconvénient est donc de payer un contrat internet sans  pouvoir l’utiliser si vous résidez à l’étranger. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

| IBPT

Vous possédez une adresse e-mail avec le nom de domaine de votre opérateur télécoms actuel

Par exemple : jean.dupont@skynet.be, jean.dupont@telenet.be...

Vous pouvez conserver cette adresse e-mail pendant 18 mois. C'est gratuit mais vous devez en faire la demande avant la fin de votre abonnement. Durant ce laps de temps, vous communiquez vous-même votre nouvelle adresse e-mail aux personnes que vous connaissez. Votre opérateur doit vous proposer l’une des options suivantes :

  • Continuer à utiliser votre ancienne adresse e-mail pendant 18 mois.
  • Fermer immédiatement votre ancienne adresse mail et transférer pendant 18 mois les e-mails envoyés à l’ancienne adresse vers votre nouvelle adresse e-mail.

Passé ce délai de 18 mois, l’opérateur offre la faculté de maintenir ces facilités, mais c’est à votre demande et moyennant rétribution.

 

A ma connaissance la “loi télécom” prévoit qu’on puisse garder son adresse e-mail au delà, mais l’AR concernant les modalités ne serait toujours pas publié

Nouvelle loi télécom votée aujourd'hui : Conservez votre adresse e-mail et des règles plus strictes pour WhatsApp - ITdaily.

Maintenant, une telle adresse e-mail disparaît 18 mois après un changement, mais vous pouvez continuer à l’utiliser à l’avenir. Ce ne sera pas gratuit, cependant. Le gouvernement n’a pas encore convenu d’un montant maximum précis.

 

Commenter