Question

Firewall d'entreprise et VoWIFI


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, pourriez-vous donner la documentation pour ouvrir les bon flux en entreprise pour le Vowifi ?

Il nous faudrait les IPs ou les FQDN des serveurs à utiliser ainsi que les ports / protocoles à ouvrir pour que nos utilisateurs puisse utiliser cette fonctionnalité.

 

De nos logs, nous avons identifié seulement 2 serveurs mais peut-être y en a-t-il plus ?

Serveurs de destination : 81.169.63.80 / 81.169.63.88

Protocole : IKE (UDP 500 et 4500)

Merci d’avance.

Les flux passent bien mais la connexion en Vowifi ne se fait pas alors que sur le même téléphone, c’est ok à la maison. Y-a-t-il un blocage sur une IP professionnelle ?

Merci d’avance pour toute information.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tristan_g

Voici ce que j’ai trouvé pour vous : 

Sur votre pare-feu, les ports 500 et 4500 doivent être ouverts pour permettre le trafic UDP et le MTU doit être fixé à 1500 octets pour IPv4 et 1800 octets pour IPv6.

L’entièreté des informations peuvent être retrouvées via ce lien : 

Appeler via le wi-fi | Proximus ( VoWifi pour les entreprises)

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Tristan_g

Voici ce que j’ai trouvé pour vous : 

Sur votre pare-feu, les ports 500 et 4500 doivent être ouverts pour permettre le trafic UDP et le MTU doit être fixé à 1500 octets pour IPv4 et 1800 octets pour IPv6.

L’entièreté des informations peuvent être retrouvées via ce lien : 

Appeler via le wi-fi | Proximus ( VoWifi pour les entreprises)

 

Bonjour, merci pour cette information, toutefois le document ne donne pas les serveurs de destinations, la bonne pratique est de cibler en source et destination et ne pas ouvrir à tout l’internet. Pouvez-vous me fournir les différents serveurs ? Merci.

Sur ce sujet: https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/vowifi-firewall-instelling-53576 ils disent que c’est confidentiel.

 

A côté de ça, AT&T publie ça de manière publique https://www.att.com/support/article/wireless/KM1114459/ comme ça devrait être.

 

🤣

Niveau d'utilisateur 1

Merci mais ce sont les données que j’avais déjà, cela ne dit pas si Proximus bloque certaines IP publiques. Impossible d’avoir une réponse technique précise. Tant pis, nos utilisateurs n’utiliseront pas cette technologie.

Commenter