Question

Futur client ou non / Vitesse internet


Bonjour,


Je souhaite devenir un nouvau client Tutimus Business afin de remplacer ma connection internet actuel et carte sim actuel chez des operateur autre que Proximus.

Mais avant d'effectuer le changement j'aimerais verifier certain point.

Pour l'instant ma connection est très très lente.
Des fois meme trop lente pour travaillez pour mon entreprise depuis mon domicile.
Quand je fait la vérification vitesse internet je tombe sur du 3.9 Mbps.
Vous constaterez donc que c'est très lent.

Ma question est, est-ce que avec le pack Business on sera prioritaire sur la ligne et est ce que cette vitesse risque de changer pour la commune de Noiseux (Somme-Leuze) cette année ?

Sachant que nous sommes dans les communes les plus "mauvaise" pour l'internet et je precise, non je ne vie pas dans un bois ou autre, nous sommes plus de 500 maisons l'une a coté de l'autre avec les memes soucis internet.

3.9 Mbps est meme pas le seuil minimum que la Federation de communication des Etat Unies recommande ce qui veux donc dire que nous sommes moins bien equipé que des pays en developpement, ce qui est clairement malheureux surtout pour moi qui travail dans l'IT.

Pensez vous donc que je devrais mieux rester ou je suis ou changer vers Proximus car le debit sera prochainement augmenter ?

18 commentaires

Badge +4
Pour ma part si vous avez vérifié votre vitesse sur proximus.be/vitesseinternet et que vous constater peut de changement, le fait de changer de pack n'y changera rien.

Seul un rapprochement de la borne pourra amélioré votre vitesse, mais pour cela il faut être une grosse boite ou avoir une densité importante dans un quartier ou dans une ville pour avoir la vdsl.

Maintenant, les collaborateur peuvent voir, si leur volonté le permet, de savoir si oui ou on des travaux sont a l'étude dans votre commune ou votre quartier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sfrancois1988,

Il est vrai que si, actuellement, vous bénéficiez déjà de la dernière technologie disponible à votre adresse, le fait de modifier votre pack n'impliquera pas forcément d'augmentation de votre vitesse.

Pourriez-vous m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Bonjour

Merci pour vos réponse,

Ma question ce porte surtout du faite que le ministre De Croo a dans le passé élaborer un plan pour que une amélioration soit faite. Mais jusque ici sourde d'oreille, malgré que on parle pas de 1000 habitant impacté mais de plus de 50K en ne comptant que 2 communes sur les 39.

Alors je suis venu ici sur le forum afin de vérifier si des modifications ou non seront faite dans un futur proce sur l'infrastructure. Pour une entreprise publique ce serais logique que tout le monde ai en Belgique au moins une connexion de 30 Mbps, si on commence par du 10 Mbps je serais déjà content!

Au moins on aurais une connexion digne de la Belgique et non une connexion moindre que le continent Africain.
Et sa permettrais de developper nos activité professionel. Et il aurais clairement un benefice pour Proximus.
Actuellement je dois sauté sur la 4G de mon Gsm pour travailler de manière potable...

Oui nous avons la 4G sur ce point nous sommes déjà de la dernière technologie, mais pour l'internet meme a mon adresse, c'est juste la technologie on est loin d'avoir la dernière technologie 😃

Je le repete mais 3.9 Mbps est moins rapide que ce que les commissions de communication recommande comme vitesse "minimal"


Isabelle, ou puis-je trouver le numéro de ma ligne ? Sachant que je ne suis pas encore client Proximus.
Bonjour, j'étais client Scarlet avec du 6 mo.
C'est la vitesse Adsl.
Je suis passé chez Proximus, ils m'ont branché en Vdsl2 je suis à presque 50 mo.
Je suis à 100 mètres de la cabine.
C'est la technologie de connexion qui détermine votre vitesse, si la Vdsl est disponible chez vous. Vous y gagnerez en vitesse. l'ADSL à ses limites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour François,


Si vous n'êtes pas encore client Proximus, vous ne sauriez pas avoir de numéro de ligne :)
Par contre, vous pouvez nous faire parvenir votre adresse précise en privé via le lien que nous vous avons donné.
Avec ces informations, il nous sera alors possible de savoir si une modification est prévue sur notre réseau chez vous.

Merci d'avance

Patrice
Merci, je fait sa alors.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour sfrancois1988,

J'ai introduit une demande auprès du service compétent.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, j'étais client Scarlet avec du 6 mo.
C'est la vitesse Adsl.
Je suis passé chez Proximus, ils m'ont branché en Vdsl2 je suis à presque 50 mo.
Je suis à 100 mètres de la cabine.
C'est la technologie de connexion qui détermine votre vitesse, si la Vdsl est disponible chez vous. Vous y gagnerez en vitesse. l'ADSL à ses limites.


Tu n'as pas plus que ça ? Moi je serais à environ 180 mètres d'une cabine et je surfe à du 95 Mbps.

En fait, faudrait savoir si c'est "vectorisée"... mais tu peux peut-être faire ce que j'ai fait : je suis en VDSL2 depuis décembre 2016, depuis que mon modem adsl2+ a rendu l'âme et que je suis passé de l'adsl2+ au VDSL2 et à la BBOX-3 suite au passage d'un technicien, je surfais aussi à du 50 Mbps... en composant le n° de téléphone 0800/22.424 je suis passé en "DLM Profile 100/20" (down 100 Mbps/up 20 Mbps... théoriques : en réalité je suis à du 95/11).
C'est un numéro que je vais garder
Badge +4
@netpapy, ce numéro sert a faire un test de ligne. en faisant ce test, le DLM ré-analyse votre ligne.

a faire quand ont constate que la vitesse a fortement baissé et que le reboot de la bbox n'as rien changé dans la vitesse.
Ce test de ligne est aussi possible via my proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@netpapy, ce numéro sert a faire un test de ligne. en faisant ce test, le DLM ré-analyse votre ligne..

Et qui va mettre automatiquement la ligne en mode 'repair' à du 9Mbps, augmentable progressivement mais avec jusqu'à 2 mois de délai!

Le DLM va mettre la ligne en mode minimum et va tester sa capacité au fur et à mesure!
Badge +4

Et qui va mettre automatiquement la ligne en mode 'repair' à du 9Mbps, augmentable progressivement mais avec jusqu'à 2 mois de délai!


faux. tu as peut-être eu le cas, 1 fois, pour autant tu généralise un cas particulier.

les collaborateur ont toujours dis qu'il fallait un dizaine de jour pour avoir son profil au max.
Et que le dlm tourne tout les 8 jours.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Et qui va mettre automatiquement la ligne en mode 'repair' à du 9Mbps, augmentable progressivement mais avec jusqu'à 2 mois de délai! Le DLM va mettre la ligne en mode minimum et va tester sa capacité au fur et à mesure!

Le DLM ne décide pas concernant le profil "repair" : d'autres mécanismes de sécurité sont à l'oeuvre pour imposer un profil repair. Au pire, l'évaluation du DLM ramènera une ligne VDSL2 à son profil initial dépendant lui de la distance (longueur de ligne) et de l'atténuation du signal. Quand le DLM tourne sur une ligne, il collecte en permanence des données statistiques permettant d'estimer si un profil supérieur au profil initial est possible sur une ligne, sans engendrer des soucis sur les lignes "voisines" ... pour le bien de l'ensemble des lignes concernées donc.

Via le 0800/22.424, on fait je pense un reset des évaluations précédentes du DLM et on lui demande à nouveau d'estimer la ligne sur des données statistiques de 10 jours de connexion. C'est le même procédé sur une ligne nouvellement mise en service. Après, sauf gros souci de ligne, le DLM espace progressivement les périodes d'évaluation.
Bonjour Vincent_PXS

Savez vous combien de temps en moyenne il faut attendre afin d'obtenir un retour du "service"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir,

Nous avons reçu une réponse du "service" .

L'installation d'un ROP est prévue dans la chaîne de production.

Aurtrement dit, le VDSL2 sera donc disponible dans votre zone.

Mise en service théoriquement prévue en 2018.

Bonne soirée,

Daniel
Est-t'il possible d'avoir une notification par mail quand les travaux seront lancer ?

Etant donner qu'il s'agisse d'un délais assez vague. Ou peux-ton forcer l'avancement des travaux ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour sfrancois1988,

La notification par mail quand les travaux seront lancés n'est pas prévue.

Je vous invite à vérifier de temps en temps vous-même via le lien ci-après:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

N'hésitez pas aussi à nous recontacter vers fin 2017 pour savoir si la date de mise en service est plus précise.

Bien à vous,

Mas
Badge +4
Est-t'il possible d'avoir une notification par mail quand les travaux seront lancer ?

Etant donner qu'il s'agisse d'un délais assez vague. Ou peux-ton forcer l'avancement des travaux ?


forcer l'avancement des travaux? voyer avec la commune pour accélérer la procédure d'autorisation des travaux.

vous pourriez voir pour obtenir les plans de passage des cables,

ensuite, si vous avez les ressources nécessaire et le bras long, avec les autorisation obtenue de la commune et le signalement fait au Point de Contact fédéral Informations Câbles et Conduites, vous pourriez faire enquérir l'entreprise qui s'occupe généralement de faire les travaux sous voie sans ouverture, afin qu'elle créer le nécessaire pour le passage des tubes qui servirons à la fibre optique, obtenir cette fibre, la boite de raccordement ROP, afin que Proximus n'aie plus qu'as faire les raccordements entre la cabine de rue (si il y en as une) et la boite qui servira a la fibre (Remote Optical Platform). faire de même avec le Noeud de Raccordement Optique ou la seconde armoire ROP.

Quand les travaux préparatoire seront fait vous pourriez revenir ici afin de signalé a proximus que les travaux sont exécuté.

sinon pas la peine de visiter le lien cité plus haut avant la fin de l'année.

@aux collaborateurs, si je me trompe dans le déroulement dans travaux ou si il y a un manque, je vous prierais de bien vouloir me corrigé.

Commenter