Répondu

Nom de domaine gratuit devient payant à partir du 1ier avril ?


Bonjour,

je viens de recevoir un mail, qui emanerait de Proximus, me signalant que mon nom de domaine gratuit deviendra payant a partir du 1ier avril 2021

ce message est envoyé par l'adresse mail suivante:

info@news.proximus.com

est-ce une adresse mail de proximus ou est-ce un spam?

 

D'avance merci pour votre réponse 

icon

Meilleure réponse par euronamur 16 February 2021, 21:12

Afficher l'original

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

J’ai un nom de domaine aussi et je n’ai encore rien reçu?  :thinking:

Si il y a un lien à remplir ne faites rien , attendre le passage d’un modérateur pour confirmation. :wink:

Normalement le  phishing , il y a un lien pour mettre ses données , surtout ne pas faire. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Voilà, en cas de  doute surtout ne rien remplir.

D’apres un message sur le forum de Proximus l’adresse info@news.proximus.com serait une adresse officielle de Proximus. Mais il vaut mieux être prudent. 

J’avais compris il y a longtemps que les nouveaux noms de domaines seraient payants a partir de …..,  les noms existants resteraient gratuit jusque …..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, Proximus.com est le nom de domaine de Proximus Group (contrairement à Proximus.be qui est le NDD de l’opérateur historique). 😉

Bonjour, 

Je confirme, j'ai reçu aussi le mail. Ce n'est pas un spam (en général quand Proximus veut vous pomper du fric, c'est que c'est bien eux)

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai reçu ce mail le 16/02 également. Je viens de téléphoner à proximus, qui après recherche dans mon dossier, me signale que ce mail n’est pas dans leur listing de mails envoyés vers moi ( ils conservent visiblement trace de tous les messages envoyés officiellement...)
Ce message que j’ai reçu vient également de l’adresse citée plus haut et à l’air de tout sauf d’un faux, cependant…
Quand je vais sur myproximus> espace web, je vois pourtant ceci : (j’ai enlevé les numéros pour confidentialité)  Voir en bas de message….
Donc, nouvelle souscription pour 0 € jusque janvier 2022 ???????
La personne au téléphone me dit également que le nom de domaine reste en principe gratuit…..????
Peut-on donner une réponse ferme et précise à cet imbroglio ? 😉 ;-)
Merci….Bonne journée à toutes et tous…

PS : à noter aussi que le mail propose de résilier le nom de domaine si on ne veut pas payer, mais ne semble pas vouloir soutirer des infos ou de l’argent….A moins que en cliquant sur “ résilier”, la suite soit de ce genre ??? Je n’ai pas essayé ;-)
 

Order RNxxxxxx Processed

Order on renew subscription # from 05-Jan-2021 up to 05-Jan-2022 Order Total: €0.00

COMPLETED
Niveau d'utilisateur 3
Badge

La date du 1er avril me semble toujours étrange.  Une blague?

Dernierement j’ai reçu quelques spam ou phishing  de info@avanza.se qui est aussi une adresse officielle d’une société suédois sérieuse.  Ce serait bien si Proximus donne une réponse officielle.

 

Sur le site de Proximus:

Il n’est plus possible de créer un site web gratuit.

Les sites web gratuits ne sont disponibles que pour les utilisateurs existants

 

C’est comme ça que cela a été annoncé il y a 3 (?) ans.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

...J’ai essayé via le chat proximus...le robot étant incapable de répondre, on a transféré à un collaborateur qui me répond….” nous n'avons pas plus d'informations actuellement à ce sujet”….  !!!!
Heuuuuuuu……???? Il y a aura “plus d’informations” avant le 1 avril j’espère ?? :thinking:

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

J'ai reçu le même mail ce jour. 

Payant ou pas pour finir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Reçu maintenant aussi.  :wink:

2,42/mois  ….. on va supprimer un bouquet TV.  :laughing: (10,99 - 2,42 =  8,57 en moins/mois)

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Reçu maintenant aussi.  :wink:

2,42/mois  ….. on va supprimer un bouquet TV.  :laughing: (10,99 - 2,42 =  8,57 en moins/mois)

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir ;-)
Quid alors de la conseillère Proximus qui m’a affirmé que ce mail reçu par moi n’était pas dans leur base à eux et que je ne devais pas en tenir compte ?
De la personne dans le chat qui me dit ‘ nous n’avons pas d’infos à ce sujet’….
Proximus nous éloigne tous ???   ;-) ;-)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonsoir aussis reçu l émail hier soir

 

sÀ partir du 1er avril 2021, ce service gratuit sera remplacé par une solution payante à € 2,42/mois. Vous conserverez donc votre nom de domaine et aucune action n'est requise de votre part. Vous ne souhaitez pas passer à une solution payante ?

Niveau d'utilisateur 2

Toujours pas de passage d’un modérateur pour nous éclairer ?

Niveau d'utilisateur 2

Question de candide, en attendant : si  je ne renouvelle pas le nom de domaine, devenu payant, 
cela va t il impacter mon site web et comment ? Je suppose qu'il sera toujours bien présent mais sous l'ancienne url, à savoir users.skynet.be/xxxx ???

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La question est de savoir pourquoi on doit payer 2,42 € par mois.

Pour avoir un site web chez Proximus il faut

  • acheter/recevoir un nom
  • avoir la possibilité de fabriquer le site :ici Proximus n’est pas vraiment nécessaire 
  • avoir la possibilité de le charger
  • sur quelque part un disque
  • Pouvoir faire des mises à jour et recharger

Donc un site existant continue à exister sauf s’il est effacé par le propriétaire  du disque. Parce que le propriétaire du site ne paie pas. 
‘Proximus doit donc réagir et vous éclairer.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Message reçu ce jour via le chat proximus :

Alors, si votre DNS est lié à l internet Le DNS sera automatiquement transféré vers une solution payante à € 2 /mois (HTVA ) pour assurer la continuité du service. Les services supplémentaires que vous pouvez avoir en combinaison avec votre DNS gratuit, tels qu'une boîte mails, un site web ou un hébergement, ne sont pas affectés par la migration et restent simplement en place sans l'intervention de votre part. Vous avez la possibilité dans l'e-mail reçu de ne pas être migré vers une solution payante et donc d'arrêter son service en appuyant sur le bouton "J'arrête mon nom de domaine" dans l'e-mail reçu (opt-out).

Ce qui ne m’explique pas clairement ce qu’il se passe si je résilie ce nom de domaine ?
Mon site en sera - t - il affecté d’une manière ou d’une autre ??
Restera-t-il dispo sous son nom primitif, users.skynet.be/xxxxxxx   ?

Update ….réponse supplémentaire arrivée quelques minutes plus tard :

“si vous n'acceptez pas tout le service disparait…...Mais je continue à me renseigner….”

Bref, ça sent la mise en demeure...on paye ou l’espace “gratuit’ disparaît….
Sauf rebondissement…...

 

Niveau d'utilisateur 2

Voilà, pour ceux qui veulent savoir :
Proximus m’a contacté par téléphone : si on n’accepte pas la version payante, c’est tout le service qui est supprimé….Adieu espace web…..
Pas vraiment une surprise en soi….
Ce n’est pas une somme astronomique, c’est vrai, mais...pour un espace “gratuit” qui restera limité à 50 Mo, c’est un peu  limite  !!!!!!!!

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

JE CONFIRME : payant à partir d’avril ! Et si vous ne procédez pas à la résiliation vous aurez 2,42 euros par mois pour votre pomme… J’ai bien entendu résilié...et je me pose de plus en plus de question quant aux ukases de Proximus… Etre le plus cher doit se justifier par une valeur ajoutée… et celle-ci devient de plus en plus restreinte… :(

 

Bonjour,

J’ai aussi reçu un message de ce genre mais il n’est même pas proposé de payer quoi que ce soit.

Pfff, chaque année on perd des avantages...

Cher propriétaire de ***
 
Jusqu'ici, vous avez pu utiliser gratuitement votre nom de domaine ***.net. À partir du 1er avril 2021, ce service gratuit ne sera plus proposé. Si vous souhaitez conserver votre nom de domaine, nous vous conseillons de l'héberger chez un autre fournisseur de noms de domaine ( OVH, COMBELL...).

Attention ! Si vous changez de fournisseur de noms de domaine, il est important de demander les informations relatives à vos serveurs de mail avant le transfert. De cette manière vous pourrez configurer les bons paramètres de votre serveur mail pour qu'ils renvoient à votre nom de domaine chez le nouveau fournisseur. N'hésitez pas à consulter notre section "Questions fréquentes".
 
 
Cordialement,
L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Toujours aucune réaction de Proximus. Quand les clients se posent des questions, ils méritent une réponse. Même si c’est difficile, surtout quand c’est difficile .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive.

Voici quelques éclaircissements :

Le service nom de domaine est en effet arrêté courant de cette année.

Chaque client concerné recevra un courrier qui est rédigé en fonction des services dont l’utilisateur dispose.

  • Les clients avec un DNS gratuit en combinaison avec un internet Proximus seront automatiquement transférés vers une solution payante à 2 euros/mois htva pour assurer le service
    Les service supplémentaires comme une boite mail, un site web ou hébergement, ne sont pas affectés par la migration, ils restent simplement en place.
  • Les clients avec un DNS sans Proximus internet n’auront pas de migration payante, le service sera interrompu ainsi que les services supplémentaires. Plus d’information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.
  • Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront également leurs services interrompus. Information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Mr Adriano ;-)

Désolé de me montrer un peu candide, mais au milieu de toutes ces options et termes techniques…..gloups…..

Le point 3 : Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront élégamment leurs services interrompus. 

Voulez-vous dire que les espaces web gratuits “ users.skynet.be/xxxx ” vont être supprimés ???????
Par contre, si j’ai cela + un internet proximus et que j’accepte le paiement à 2,49 par mois, rien ne change…?
Est-ce bien cela ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

j’ai recu aussi et ces pas clair  donc a la place d’augmenter les habonement  on vous retire des service pffff

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je crois que c’est clair :

Vous avez actuellement un site web chez Proximus. Si vous ne faites rien vous gardez le même service et la facture mensuelle augmente de 2 € hors tva à partir du 1er avril.  Si vous ne voulez pas payer ce montant il faut  cliquer pour arrêter ce service. A partir du 1er avril votre site web ne sera  plus disponible. 

bonjour,

j ai pour ma part reçu aujourd'hui un message de proximus : l'hébergement Web gratuit sera supprimé à partir du premier mai.

Il ne me reste donc plus aucun avantage chez proximus. Après autant d'années (> 20 ans) de fidélité, ça laisse franchement un goût amer. C'est bien beau d'attirer les nouveaux clients, mais il faudrait penser à garder les anciens...

Eh oui c’est ça Proximus…. tu as le droit de payer, et d’en abuser… Je me demande aussi si je ne vais pas faire le saut et aller voir ailleurs… Ca commence à me démanger sérieusement...

Commenter