Question

Offre commerciale Scarlet Trio 40 euros par mois POUR 3P Flex Fiber à 40 euros par mois pendant 24 mois


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je suis client Scarlet Trio ( TV, Internet, Ligne fixe ) pour 40 euros par mois.

Le 1er décembre mon contrat sera résilié d’office pour cause de désactivation totale du réseau cuivré

Dsl au profit de la fibre optique.

Venant de Scarlet je reçois sms et e-mail pour une offre commerciale de Pack 3P Flex Fiber de Proximus qui restera à 40 euros par mois pendant 24 mois.

Je devais cliquer sur un lien pour m’inscrire et être appelé par un collaborateur Proximus, ce que j’ai fait.

Un collaborateur m’appelle et tout se passe bien; il m’explique que le transfuge d’opérateur va se faire en 3 étapes, un premier e-mail de proposition de contrat, un 2ème de confirmation et enfin un 3ème pour choisir une date de rendez-vous pour la venue du technicien.

Le 1er mail est OK avec la réduction à 40 euros par mois pendant 24 mois.

Par contre le 2ème e--mail est erroné, il stipule une gratuité de 2 mois et puis le tarif normal de 79,99 par mois à partir du 3ème mois au lieu des 40 euros par mois promis pendant 24 mois.

Dans la foulée le 3ème e-mail pour choisir une date de rendez-vous avec le technicien est envoyé également.

HEUREUSEMENT pour moi, j’ai bien vu l’erreur en relisant le 2ème mail de confirmation erroné.

Je téléphone alors au 0800/33800 pour signaler l’erreur et la collaboratrice me répond qu’elle n’a pas le pouvoir de rectifier l’erreur et que c’est moi qui doit me déplacer personnellement dans une téléboutique Proximus pour expliquer mon cas et faire rectifier.

Je vais à la téléboutique et un collaborateur me dit qu’il fait le nécessaire par e-mail ( tout en me disant quand-même qu’il pouvait aussi le faire via le 0800/33800 )

¾ d’heure plus tard je reçois bien un e-mail de confirmation de contrat rectifié.

 

Donc ça c’est ok MAIS on ne me confirme pas que la mauvaise confirmation de contrat A BIEN ETE SUPPRIMEE.

Donc maintenant je voudrais planifier une date de rendez-vous pour la venue du technicien MAIS JE N’AI PAS LA GARANTIE NOIR SUR BLANC que ce sera bien la réduction à 40 euros pendant 24 mois qui sera bien appliquée quand je recevrai mes factures.

Que dois-je faire maintenant pour avoir LA GARANTIE de ce tarif réduit pendant 24 mois ?

Car je regrette mais je ne m’engage pas à faire venir le technicien pour installation tant que je n’ai pas la preuve et la garantie de ce tarif réduit.

Je joins les fichiers explicatifs, je vous demande et j’espère que vous pouvez faire le nécessaire pour me garantir la bonne exécution de ce tarif réduit pendant 24 mois.

En vous remerciant d’avance.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fozzy666 
Après vérification, je constate que la commande du 19/10/2022 dont le numéro de référence se terminant par “B1Y-2” reprend bien la promo fibre pour une durée de 24 mois 😉
N’hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous recevrez votre première facture si cela n’était pas appliqué.
Bon après-midi!

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup pour votre vérification 🙂Si il y a le moindre problème quand je recevrai ma première facture je reviens vers vous ...                                                      Bon après-midi à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 1

https://l.messenger.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.scarlet.be%2Ffr%2Fpacks%2F3P-flex-fibre%2F%3FactId%3Debwp0YMB8s2K6M_paSkpaNUcvuQDVN7agmFTt2FsrXv9o2H3YnSh-uSLUxm0y3VE%26actCampaignType%3DCAMPAIGN_MAIL%26actSource%3D500699%23&h=AT1iSwQEPHWGSyTKjCmNZ73wvHebqK86uY4zduHA7vhF92xq6q46vgrSd7Uz8UkNvaUiwagZ7t_BBNdT0yEVoY6QNptM2NYb3Hriv--2r09zVL77PKC01LtzDbLKCzp5SLRFw5E6zC9LbSFPu7BPhg                                                                                                                                                                                                                          Bonjour, je reviens vers vous concernant ma demande avec la référence se terminant par “B1Y-2” qui reprend bien la promo fibre pour une durée de 24 mois.

L’installation fibre s’est bien déroulée chez moi et fonctionne bien. PAR CONTRE  ce n’est toujours pas au point du tout en matière de communication avec les services proximus.                                                      Quand j’ai accepté cette offre venant de scarlet pour cause de désactivation du réseau cuivré, J’AI POURTANT BIEN STIPULE que je ne prendrais plus l’abonnement mobile en fibre optique c’est-à-dire Mobile Flex et que je le résiliais, stupéfaction le jour de la venue du technicien car je vois sur son écran de commande qu’apparaissait toujours cet abonnement mobile flex pour 15 euros par mois.                      Je lui demande ce que je dois faire pour rectifier cela et il me dit de téléphoner chez scarlet, mon numéro mobile étant transféré chez eux depuis le 31 OCTOBRE en abonnement mobile red, chez scarlet on me dit que l’on vérifie et que tout est en ordre, donc je pense que c’est réglé.                                             EH BIEN NON ! !  STUPEFACTION DE NOUVEAU je reçois un décompte de proximus le 24 novembre pour une partie d’ancien mobilus S et pour une moitié de Mobile Flex.                                                ALORS JE TELEPHONE AU 0800/33800 et là on me répond qu’ils n’ont pas de trace de ma demande de résiliation abonnement smartphone ( alors que je l’ai signalé au mois d’octobre à une autre collaboratrice du 0800/33800 ) . Bref ce collaborateur me répond qu’il fait le nécessaire pour résilier mais qu’en attendant je dois quand-même payer les 15,46 euros réclamés, ce que je fais encore de bonne fois.                                                                                                                                                Nous sommes aujourd’hui le 26 décembre, je viens de recevoir une notification de mon espace client proximus me signifiant mon nouveau décompte mensuel.                                                                                        Je l’ouvre et je le consulte et QU’EST-CE QUE JE VOIS ! !  NON SEULEMENT CE MOBILE FLEX N’EST TOUJOURS PAS SUPPRIME, on voudrait toujours me faire payer 15 euros comme si il existait toujours ( j’ai aussi par précaution rempli une demande de résiliation par e-mail, via mon espace-client, le 4 décembre en marquant dans les commentaires que je remplissais ce formulaire parce malgré mes tentatives au 0800/33800 cet abonnement n’était TOUJOURS PAS RESILIE CORRECTEMENT ) ET PAR CONTRE AUSSI TOUJOURS PAS DE TRACES DE MON PREMIER PAIEMENT DE 40 euros POUR MON 3P FLEX FIBER à ce prix pendant 24 mois.                                                     CONCLUSION :   TOUT EST INCORRECT ! ! ! ! ! !                                                                                                  JE VOUS DEMANDE SVP LA RECTIFICATION CORRECTE DE TOUT CE FOUTOIR ! ! ! ! ! !                            A SAVOIR UNE FACTURE “CORRECTE” DE 40 euros pour mon 3P FLEX FIBER à ce prix pendant 24 MOIS.  C’EST TOUT CE QUE J’AI COMME PRODUIT CHEZ PROXIMUS et “RIEN D’AUTRE”                              JE NE PAIERAI AUCUNE FACTURE AUSSI LONGTEMPS QUE TOUT NE SERA PAS REMIS EN ORDRE CORRECTEMENT.   J’espère que tout est clair dans mes explications.                                              Je vous remercie de tout remettre en ordre correctement et j’espère que cette fois tout va “DEMARRER CORRECTEMENT AU NIVEAU FACTURE POUR CE “SEUL” 3P FLEX FIBER QUE J’AI MAINTENANT CHEZ PROXIMUS.                          MERCI A VOUS ! !                  Fozzy666

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fozzy666 , Je viens de neutraliser l’abonnement mobile qui est toujours facturé chez nous . 

Vous recevrez d’ici peu la note de crédit pour nov et déc .
En effet, il ne devrait plus l’être , le service interne aux transfers d’opérateurs s’occupe de remettre à jour votre dossier .
Votre abonnement en Pack sera bien uniquement facturé prochainement .

Par contre, vous signalez un paiement de 40€, pouvez-vous mentionner sur quel numéro de compte Proximus et à quelle date il a été fait afin d’effectuer les recherches ? 

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Madame Sophie L. ,

 

Merci beaucoup pour votre intervention , ENFIN mon ancien abonnement mobile est neutralisé et mon dossier va AUSSI ENFIN être remis en ordre !

Vous me parlez d’une note de crédit pour novembre et décembre, j’ai SEULEMENT fait le paiement NON DÛ pour NOVEMBRE.   Afin d’éviter toute NOUVELLE COMPLICATION COMPLEMENTAIRE veuillez simplement faire une note de crédit pour ce seul montant NON DÛ de 15,46 euros de NOVEMBRE  SVP.

 

En ce qui concerne mon PACK 3P FLEX FIBER au prix de 40 euros par mois pendant 24 mois (je sais que ce sera 42 euros à partir du 1er Janvier),  je n’ai fait AUCUN PAIEMENT DE 40 euros à Proximus.

 

Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c’est QUE JE M’ETONNAIS de ne pas avoir encore reçu ma facture de 40 euros ( paiement mois de décembre) pour ce pack alors que j’ai été “installé” le 15 novembre.

Là vous me répondez bien que mon pack sera bien uniquement facturé prochainement, donc OK.

CONCLUSION : pour que tout “SOIT BIEN REMIS EN ORDRE” , je dois juste recevoir une note de crédit

de 15,46 euros non dû pour novembre (ancien abonnement mobile) et un DEMARRAGE CORRECT de la facturation pour mon abonnement PACK 3P FLEX FIBER  “UNIQUEMENT”.

 

J’ose espérer que cette fois “TOUT EST CLAIR” et que mon dossier va être “CORRECTEMENT REMIS EN ORDRE UNE FOIS POUR TOUTES”.

 

Je vous remercie pour une bonne suite correcte du suivi de mon dossier.

 

Fozzy666

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fozzy666  Autant pour moi, j’avais en effet mal compris votre” trace de mon premier paiement de 40€.”

En effet, que la facture soit correcte , c’est le principal . Je vérifierai .
Je vous rembourse bien le mois de novembre, mais la facture de décembre a encore été émise avec le mobile, donc je l’ai annulé également dans la note de crédit.


 

Niveau d'utilisateur 1

OK merci, et merci également de vérifier que la facture soit correcte avec le seul abonnement PACK 3P FLEX FIBER avec la réduction appliquée pendant 24 mois et tout sera bien remis en ordre. 😉

Commenter