Question

Probleme PC surface reçu en "cadeau" pour 69€


Bonjour,

En décembre 2020 je me suis abonnée à Proximus Flex pour recevoir le Surface de Microsoft pour mon fils au prix de 69 euros.  Malheureusement ce PC vient de se planter….No Device Bootable…. Voici ce qu’il indique quand on essaie de l’allumer.  Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour faire jouer la garantie?  Merci beaucoup de vos réponses.

Je précise que mon fils en a besoin pour travailler pour l’école, c’est donc relativement urgent…..!!!!!!


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

S’agirait-il d’un Surface Go (2)?

Surface Go or Surface Go 2 turns on and shows "No Bootable Device" (microsoft.com)

Surface Go ou Surface Go 2 s’active et affiche « Aucun appareil démarrable » (microsoft.com)

 

Nous contacter : Support Microsoft

 

Je présume qu’il serait aussi possible de rentrer l’appareil pour réparation dans un Proximus center 

Néanmoins 

La loi sur la garantie | SPF Economie (fgov.be)

Les contrats de vente de biens conclus avant le 1er juin 2022, ainsi que les animaux achetés avant et après cette date, restent couverts par les anciennes règles de garantie introduites par la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de cas de vente de biens de consommation.

Depliant-la-garantie-legale.pdf (fgov.be)

La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien. La garantie légale commence donc à courir à partir de la délivrance du bien. Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l’existence de la non-conformité au moment de la livraison

Je crains donc qiu’il serait possibel qu’une telle réparation pourrait être payante

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sophie5640,

 

Etant donné que votre PC surface est toujours sous garantie jusque fin 2022, je vous invite à contacter le service clientèle de Microsoft au 02 503 31 13 ou à vous rendre sur le site https://support.microsoft.com/fr-be/contactus/ J’imagine qu’ils pourront vous en dire plus sur le délai nécessaire pour cette réparation. Bonne journée.

Commenter