Proximus a t'il vraiment comme priorité de satisfaire le client


Voici plusieurs mois, j'ai demandé, via un entretien téléphonique, d'annuler mon option internet adresse IP fixe. J'ai rappelé plusieurs fois n'ayant pas reçu de confirmation écrite.
Chaque fois l'on m'a répondu que l'on faisait le nécessaire. Hélas, depuis, chaque mois je me vois toujours facturé d'un montant de 30.25€
Je viens d'essayé de rentrer en contact avec le service qui pourrait m'aider à comprendre.
0800 33 800 (residential) : "on ne sait pas vous aider, il s'agit d'un produit entreprise, il faut que vous formiez le 0800 33 200"
0800 33 200: lorsque l'on demande mon numéro de telephone, automatiquement je retombe sur le service residential.
Après plusieurs essais, l'on m'a dit de former le 0800 33 520
Ce que j'ai fait. Après une attente d'environ 10 min j'ai été mis en communication avec une personne qui m'a expliqué qu'effectivement il s'agissait d'un produit tout à fait particulier, qu'il voyait dans mon dossier qu'il y avait un problem mais ne pouvait rien me promettre, sinon d'augmenter la priorité du call. Surréaliste! Des sociétés privées seraient à risque pour bien moins que cela.
Honnêtement! Je me vois facturé environ 500 euros chaque mois pour les services auxquels j'ai souscrits (en ce un call connect trois postes) et recoit ce niveau de "service level"
Nonobstant que l'on me facture un service que j'avais demandé d'annuler, Proximus est incapable de me donner une réponse claire avec une deadline precise. De plus avoir une personne compétente (eu égard aux produits souscrits) au téléphone semble impossible.
Cette situation est totalement inacceptable
Pouvez vous m'aider et clarifier?

12 commentaires

La dernière: quatre appel anonymes pour me demander si je suis satisfait du support reçu. Le comble de l'arrogance
Je suis très mécontent. je consulte mes factures sur mon mac et à chaque clique , que les montant tvac changent , 20 , 40, puis 150 euros , 230 etc. Un truc de cinglé. Pas moyen de communique avec un personnel compétent. c'est scandaleux! Cela faisait des semaines que j'essayais d'avoir accès à ces factures. Eux-même n'y comprenne rien. Il m'on couillonné.
C'est simplement une arnaque royale , puisqu'il sont , soi-disant , fournisseurs de la maison royale.
Badge +4
Ne savez vous pas gerez vous m^me vos option d'abonnement via my proximus?

quand a la satisfaction du client et des priorité, voyer l'A.G du 19/04
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Ignace_08,

Désolé du désagrément. Un problème technique bloque la possibilité de pouvoir supprimer le produit IP fixe dans vos services. Cependant, je viens de contacter une équipe qui débloquera ce bug informatique et nous permettra de pouvoir supprimer l'IP fixe. On vous tient au courant.

Bonjour Gav-is-con,

Afin de pouvoir répondre à votre question, j'ai impérativement besoin de votre numéro client en message privé. Pourriez-vous me le communiquer? Voici un lien rapide qui vous permettra de nous contacter en privé directement :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Pourriez-vous revenir vers moi avec plus d'informations par message privé via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Nadia
Bonsoir
Nouvel update

Après de nombreux nouveaux appels téléphoniques ainsi que des informations données via la messagerie privée, l'option IP fixe est toujours facturée (nouvelle facture de ce jour)
De qui se moque t'on?
Plus grave, j'ai reçu des réponses totalement différentes les unes des autres qui quelques fois n'avaient aucun sens.
Il n'y a clairement pas de pilote dans l'avion, et Proximus est plus focalisé à promouvoir, voire harceler ses prospects que de solutionner les problèmes de ses clients existants. Approche totalement stupide quand on sait que créer un nouveau client coûte bien plus cher que de fidéliser un client existant.
Ma décision est très simple: si je n'ai pas de réponse claire, confirmée par Email dans la semaine, j'annule l'ensemble de mes abonnements chez Proximus (plus de 400€ facturés par mois ) et vais à la concurrence. J'ai déjà pris RV dans une téléboutique fin de la semaine prochaine pour entériner, le cas échéant ma décision.
En outre, j'ai bâti un dossier (écrit et enregistré) que je me ferai un plaisir de communiquer dans la presse spécialisée dans la défense des consommateur.
Je peux comprendre qu'il n'est pas toujours aisé de gérer les problèmes de communication et de support au sein d'une grande société, mais la situation à laquelle je dois faire face dépasse l'entendement.
Badge +4
Ignace, je vous propose de transmettre votre aventure par écrit a la CEO Boulevard du Roi Albert II 27 - B-1030 Bruxelles.
et de ne garder qu'un seul canal de discutions. les collaborateur sur le forum, (étant donné que ce sont les même qui travaille sur les réseaux sociaux) sont généralement les plus fiables.
@ignace 08 : pourriez vous me transmettre votre numéro de client en privé , je vais de ce pas régler votre soucis , bien a vous
Amandine

J'espère que depuis 1 an le problème a été résolu... 🙄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
@ignace 08 : pourriez vous me transmettre votre numéro de client en privé , je vais de ce pas régler votre soucis , bien a vous
Amandine

J'espère que depuis 1 an le problème a été résolu... 🙄


en plus c'est pas un collaborateur proximus 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai banni l'utilisateur qui se faisait passer pour un de nos collaborateurs

Commenter