Répondu

reprise de mon numéro après faillissement


Bonjour,
Je suis dans un désarroi complet, j'explique....
Suite a mes débuts d'activités indépendantes je fait passer mon numéro mobile privé vers ma société, ce qui est logique, toutefois 6 années après malheureusement je suis dans l'obligation de fermer boutique.... eh oui les charges et autres ont fini par avoir ma peau. La faillite de ma société prononcé en juillet 2018, j'essaye de toutes les manières de récupérer mon numéro qui était privé et connus par toutes ma famille, mes amis, mes contacts etc.... Premièrement un préposé de Proximus demande un courrier du curateur me donnant le droit de récupéré le numéro en question, car je n'ai plus le droit de signer des document officielles de la société, OK c'est normale, je comprends. Le curateur aussi prétentieux qu'il est me rédige un joli courrier, qu'il me dis avoir envoyé a Proximus. Aujourd’hui 1 mois après n'ayant aucune nouvelle de ma demande, je me rends dans un Proximus center ou après une attente de 2h00 ( il n'y avait qu'une seule personne devant moi !!), la préposée me rétorque qu'il n'y a rien d'inscrit dans le système et me remet un autre document a remplir par le curateur et m'annonce que si je reprends mon numéro.... je dois aussi reprendre les factures échues ! J'ai plus besoin d'un abonnement professionnel, vu que je suis maintenant sans emploi et donc besoin juste d'une carte prépayé. Les factures ne sont plus payés depuis mai 2018 et le compteur tourne toujours. On me demande a ce jour de payer +- 3000€ pour des services qui ne sont plus utiliser depuis 6 mois, pour lequel je me suis rendu chez proximus pour déclarer la faillite. Mais moi je ne pourrais plus recuperer mon numéros, apparemment le curateur n'as pas trouver bon de faire le nécessaire, puisque moi je n'en ai plus le droit. Merci de me donner une solution pour que je puisse retrouver mon numéros a titre privatif
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 26 October 2018, 10:21

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sandredor ,
Pour récupérer votre numéro, il faut effectivement avoir une autorisation de votre curateur, mais il ne faut pas payer les factures au nom de la société pour faire le changement de titulaire, même si il s'agit de la même personne, on est bien d'accord.
Les procédures en cas de faillites sont différentes que celles appliquées en cas de dette.
Je vous invite à me faire parvenir en privé via le lien ci dessous votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de gsm concerné.


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice

Commenter