Question

Service Proximus Professionel


Bonjour

Je crée ce sujet pour partager ma deception du service Proximus.
Je en généralise bien-sur pas il a 4 personnes chez proximus qui on été de bonne volonter et aimable (sur une 15 ène).

Voilà moins d'un mois que je suis abonner proximus prof. et que j'ai 2 problèmes techniques qui sont survenu.

Premier problème technique,

10:00 - en pleine reunion je constate que le réseau wifi ce coupe et ce rallume tout seule, je decide pour le bien de la réunion de continue sur la 4G de mon smartphone.

11:30 +- - Je contacte le support proximus, on me confirme que la ligne est mauvaise, on m'envoi un technicien qui pasera chez moi de 13:00 à 17:00.

13:30 +- > Je reçois un mail qui me signale que le technicien est venu, je ne l'ai pourtant pas vue.
Sur ce je contacte le service proximus pour demander le quoi. On me signale que le problème est devenu général et qu'il a en faite été a la bornes et pas chez les clients... (Merci de prévenir, sur ce temps j'aurais su allé au siège de l'entreprise client pour laquelle je travail)

Dans l'après midi, on me contacte pour me demander si j'ai un fax, sur ce je répond non, on me dis que les lignes téléphoniques vont passer en VOIP, ... On me signale toujours pas que c'est proximus en ligne... L'appel terminer je me demande quoi, je contact donc proximus.

Je signal que la connection est déjà mauvaise (Max 5MBPS) et que passer la ligne fixe en VOIP ne fera que aggraver les choses. Si le business n'a plus accès a l'internet + fixe sa deviens one ne peux plus critique. On me signale que on va annuler ceci, je demande part la même occassion quand ce sera depanner on me signale le 01 DECEMBRE, je demande donc un depannage provisoire.

Après sa j'ai eux 3, 4 personnes de proximus qui mon appeler, qui ne savais pas pourquoi il mon appeller, j'ai donc du expliquer 4 fois tout ce qui c'était passer dans la journée. Sur ce on me dis que je ne serais pas dépanner que le technicien prévu pour la soirée ne viendra pas... Au final 1 des appelant me dis me rappeller dans 20 minutes ce ne fut jamais le cas, le 2 ième appelant (apres 1 heure) me raccroche au nez tout simplement, car je demande une notification écrite comme quoi Proximus refuse de me dépanner.

Et miracle, un technicien m'appelle au alentour de 21h pour dire qu'il ce met en route pour venir me depanner avec un Mifi. Celui-ci bien aimable me l'installe. Ceci me dépanne pour la soirée, malgré que la limite fut atteinte après même pas 1 heures...

Les jours suivant je décide de travailler d'une autre localiter afin de me depanner.

Conclusion:
- Perte de plus de 10 heures, business a l'arret durant 10 heures.
- Toute la journée au téléphone avec Proximus.
- Cout operational de devoir allé travailler dans une autre localiter afin de ce depanner
- Cout financier & des ressources du faite de s'être depanner avec la 4G du smartphone.

Ceci uniquement pour le premier problème. Problème suivant a venir

10 commentaires

Après reception de la facture.

Je constate que on me facture 50% du prix de l'abonnement mobile, quand on ma donner le pro-rata de la connexion.
Cad 10 giga au lieu de 20...

On n'a aussi pas respecter le fait de fournir le package complet en même temps.

J'attend toujours la TV, l'abonnement GSM fut coupé en milieu de mois ce qui a entrainer des pertes financiere.
Et l'ancienne operateur n'a pas été prevenu vue que j'obtiens encore des factures internet de la part de SCARLET.

--

Sur ce je constate le support facturation, en journée durant les heures de bureau, business a nouveau a l'arret.
Je signale des sms internationaux vers l'anglettere. On me signale qu'il s'agit de imessage...
Ok, sympa mais aucun autre opérateur ne me les a facturer, et il faudrait aussi m'expliquer pour l'application MyProximus me signale des sms EU illimité. Ainsi que l'application MyProximus le J1 me dis 3 message hors forfait, puis 8 message hors forfait puis a nouveau 1 message hors forfait,... durant le même mois.

--

Je signale que j'ai eu un impact business d'une journée, on me dis que on sais rien faire.
En gros tu paye et tu la ferme même si tu perd un contrat par notre faute et que ton business est a l'arrêt une journée entière.

Conclusion:
- On me facture des sms internationaux sous prétexte imessage, uniquement l'activation des imessage est facturable techniquement parlant et contractuellement parlant. Et vous êtes les seules opérateur a facturer ce "soit disant" coût qui vous est impacter.
- Le faite de perdre une journée entière a être au téléphone avec proximus, de ne pas savoir tenir c'est réunion,... ne fait ni chaud ni froid a proximus, proximus sais facturer a la journée dans les factures, mais quand il s'agit de retirer une journée car elle ne sais fournir sont service oula attention.
- On commande un rolls, cad Bizz All-in et on obtiens, d'abord une demi rolls ou plutot 2 roue, j'attend toujours a télé d'ailleurs.
2 ieme problème technique proximus.

Pas un mois que je suis abonner proximus et déja 2 problème technique.

Je tiens a signaler que malgré le problèmes technique connu je n'ai pas reçu de notification de la part de proximus afin de me prévenir.

Internet ne fonctionne pas dans une partie du quartier, j'ai la chance d'avoir internet mais cette chance change vite en cauchemar, la connection ce coupe en permanence. Je téléphone au support, le technicien me demande de redémarrer la box, de la reset, ... sans succès la connexion saute constamment. On me signale que le technicien passe demain, je dis que j'ai encore du boulot ce soir et qu'il faut me dépanner, l'impact business pour mon client est de 1.5 millions d'euro, pour moi un impact d'environ 30K. Je demande que on re-active le mifi que j'ai encore depuis la dernière intervention, on me dis qu'il ne veulent pas le faire.
Au final encore une fois pour changer on me raccroche au nez...


21:28 Je re-telephone, l'ordinateur en a marre aussi et me raccroche au nez aussi, SUPER service Business, déjà 1 heures de perdu.

Je re-essaye et reçois constamment la notification que le support technique n'est pas disponible et que je dois rappelle plus tard... C'est bien beau mais mon mon impact est bien business est bien là!

Je rappelle en re-rootant l'appel au service carte SIM afin de faire activer moi meme la carte sim Mifi. Comme le technicien belgacom m'avais conseiller de faire ci celui-ci ne fonctionne plus. L'appel est rerooté chez une dame de la facturation qui bien malgré elle n'a pas su me dépanner.

Je decide donc de continuer sur la 4G du smartphone, encore une fois!
Je paye pour des service pour dépanner c'est propre service...


Conclusion:
- Pas depanner, impact business de 1millions5
- Encore raccrocher au nez
- La seule solutions semble d'être d'attendre encore la venue du technicien le lendemain. Sans heure determiner ni savoir si le problème sera être résolut en temps et en heure. Je serais donc forcer a nouveau de me relocaliser pour les jours a venir.
Je tiens encore a remercier les technicien qui on fait l'effort de vouloir sans forcement pouvoir me depanner.
Et ceux qui m'on depanner.

Les autres je n'ai que un truc a dire, "changer de metier" 🙂
Encore un jour sombre dans le monde de proximus.


Aujourd'hui rdv pour me connecter a la télévision.
Technicien vient, impossible de faire quoi que ce soit car perturbation sur le reseau, un nouveau rdv dois etre pris.


Plus tard dans la journée on m'appelle 2 fois pour reprendre un rdv, le technicien soudeur dois venir.
Pas de rdv avant la semaine prochaine.

Heureusement mon internet fonctionne, mais en debut de soirée, a nouveau vers 21h plus de réseau sur la ligne.
De nouveau oubliger de passer via ma 4G du smartphone et donc de reconfigurer les serveurs,... pour pouvoir y accèder.

Je rate le marcher boursier asiatique.

En re-essayant de joindre proximus, n'ayant pas de réponse. J'abandonne au moment ou je vois que la connexion ce relance. En espérant que sa ne saute pas encore 20 fois.
Mes appels recensé vers ou de proximus:

12/12 : 5 minutes (donnée) Internet down, auto résolution
12/12: 3 minutes (reçu) RDV meme soudeur
12/12: 53 seconde (reçu) RDV soudeur
12/12: 33 seconde (reçu) Technicien
11/12: 27 minutes (donnée) Internet down, non résolut
11/12: 5 minutes (données) support
11/12: 31 minutes (données) support
06/12: 38 minutes (données) facturation/commercial
28/12: 37 minutes (reçu)
28/12: 7 minutes (reçu)
28/12: 13 minutes (donnée)
28/12: 59 secondes (donnée)
28/12: 13 minutes (donnée)
28/12: 13 minutes (donnée)

Donc sans compter les secondes 179 minutes passer au téléphone, sans avoir de résolution au problème. Ainsi qu'en n'ayant toujours pas les produits demander.

Ma question est, a qui puis-je envoyez la facture?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Trop long ce roman... je comprends que les asiatiques perdent patience... quel scandale !
Badge +4
la patience est mère de toutes les vertus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Un proverbe chinois ? ?
haha oui la patience est mère de toutes les vertus c'est sur, mais même la patience a c'est limite :D

Trop long comme roman, c'est sur, tout comme le temps pour être finalement dépanner mdr 😃 :D

Au final vaux mieux le prendre avec humour même si sa touche au portefeuil 😃
Badge +4
@pierre si vous tenez temps à en recevoir, en voici de différente région : http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/la-patience-est 🙂

Commenter