Question

Souci - Boitier 4G


Madame, Monsieur, Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous, car je pense encore avoir besoin de votre aide.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un modem 4G à relier à ma B-BOX. Après l’intervention d’un de vos modérateurs, tout fonctionnait parfaitement ! Je vous en remercie encore.

Cependant, après plusieurs jours d’utilisation, je me rends compte que le boitier 4G s’active très difficilement. En effet, il fonctionne environ une quinzaine de minutes et puis le voyant rouge s’allume et ma connexion devient quasiment inexistante. J’ai beau faire un reset, rien n’y fait. (Les voyants WIFI, eux varient entre 2 et 3 barres, donc réception amplement correcte 😊)

Vu mon expérience lamentable avec votre Helpdesk téléphonique, je refuse de prendre contact avec eux, ils sont d’une incompétence hors norme, c’est la raison pour laquelle je passe par le biais de votre forum.

Pourrais-je donc vous demander de vérifier ma configuration éventuellement s’il vous plait ?

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle,

Cordialement,

William


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le voyant rouge, c’est le WAN sur la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

actuellement il mme semble qu’il ya aurait un problème “Tessares xdsl &4G”

LTE et 4G | Proximus Forum

 

Dans le passé les techniciens m’avaient explqués quril fallait

1 éteindre la Bbox et le modem LTE

2 allumer la Bbox & attendre que les LEDs power, dsl & internet sont allumés (bleu stable)

3 et allumer le modem LTE uniquement par après

 

Si néccesaire exécuter un reset des 2 appareils (bouton en arrière) et recommencer la procédure ci-dessus

 

modem 4G LED rouge = pas de support LTE = uniquement la ligne xdsl fixe active

dans un tel cas il est probable qu’il n’y a pas de canaux radio disponible tem^porairement sur l’antenne 4G à votre endroit (=la priorité est donnée au trafic mobile “réel”)

Commenter