Question

12 juin, fin du roaming, mais ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Une question se pose quant à la fin du surcoût roaming à partir du 12 juin.
Il est mentionné que les appels, sms et data seront décomptés de notre forfait lorsque l'utilisation se fait aussi à l'étranger.

Mais qu'en est-il de l'utilisation en Belgique vers l'étranger ?

Si je suis en France, je peux envoyer des sms, faire des appels et utiliser mon data sans surcoût.
Mais vers un numéro belge ?
Si j'envoie un sms ou j'appelle un numéro français ?
Si je suis en Belgique et que je contacte un numéro français ?

Cela va-t-il aussi être décompté de mon forfait ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Appel/sms depuis la Belgique vers un numéro de l'UE = communication internationale = très cher

Appel/sms depuis n'importe quel pays UE vers un numéro belge ou un numéro de n'importe quel pays de l'UE = roaming sans frais = compris dans votre abonnement

En gros, la seule hypothèse où vous payez cher et vilain est celle d'un appel/sms depuis la Belgique vers l'étranger. Alors oui, un appel depuis Bruxelles vers Paris vous coûte plus d'un euro la minute, alors qu'un appel depuis Barcelone vers Stockholm est compris dans votre abonnement ? C'est absurde, mais c'est ainsi. ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Faut bien compenser les pertes de cette directive européenne 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
david2511,

Si vous contactez un numéro français ou que vous émettez un appel de la Belgique vers l'étranger, ces consommations vous seront alors facturées en supplément de votre forfait. Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée,

JessicaR
Je viens de lire la plupart des posts sur la fin du roaming de ce forum. Comme d'hab, rien n'est clair chez Proximus. Je vais faire plus simple... je vais observer mes 2 prochaines factures, juin et juillet 2017 et si je vois des frais de roaming voix, SMS ou data, je change d'opérateur.
Badge +4
Si vous appelé de belgique vers l'étranger cela vous coutera un appel international. a l'inverse, si vous appelé de l'étranger vers l'UE, cela vous coute un appel local.

Commenter