Question

Abonnement+smartphone


Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre tuttimus avec un abonnement gsm+smartphone, il y a déjà plus de 24 mois. (Tuttimus n'était peut-être pas encore appliqué mais je dispose de tous les produits proximus en pack depuis des années).
Je désirerais re-profiter d'une offre abonnement Gsm+ smartphone (nokia 5).
Est-ce possible ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
La perte de mon numéro de Gsm actuel ne me poserait pas de problème dans le cas où je doive résilier mon abonnement actuel.

Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_nokia-5-silver/particuliers/produits/equipement/boutique/cr-nokia-5-silver.html
Combinez votre abonnement actuel avec le smartphone et l’option DataPhone de votre choix, nous assurerons la modification de votre abonnement actuel.
Attention ! Si vous bénéficiez déjà d’une offre smartphone + abonnement avec votre numéro Proximus actuel, vous ne pouvez pas en avoir une nouvelle avec ce même numéro.


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
Vous avez opté pour un GSM avec réduction lorsque vous avez souscrit un abonnement? Dans la plupart des cas, vous pouvez changer de plan tarifaire par la suite. Vous ne pouvez toutefois pas modifier votre option DataPhone. En cas de résiliation de votre contrat, vous devez rembourser la valeur résiduelle de votre GSM.
Badge +4
Comme l'offre avec abonnement est finie, il est possible d'en souscrire une nouvelles.

Mr Tusk (Donald?) ne vous serait-il pas plus intéressant de louer un smartphone auprès d'un constructeur?

ainsi vous pourriez, si vous le voulez, changer de tel tout les 6 mois min.
Merci de vos réponses !

Je vais me rendre dans un proximus center afin de concrétiser cette modification.

Au sujet de cette clause :"Attention ! Si vous bénéficiez déjà d’une offre smartphone + abonnement avec votre numéro Proximus actuel, vous ne pouvez pas en avoir une nouvelle avec ce même numéro.", je me demandais si par numéro proximus actuel, il était entendu qu'il s agissait de mon numéro de GSM ou alors du numéro fixe correspondant à mon pack tuttimus, ce qui aurait donc limité l'offre abonnement + gsm à une seule action par souscription à un pack.

Bonne journée à vous et merci de ces éclaircissements.
Badge +4
les offres conjointes sont uniquement pour les mobiles. en quoi un numéro fixe serait concerné?
Cela aurait été une façon détournée de limiter cette offre a une action par famille, technique de marketing malheureusement utilisée fréquemment 🙂
Badge +4
non. Proximus n'applique pas cette technique de marketing détournée sans que cela ne soit clairement indiquer.
Vous pouvez-être floué, duppé, ou autres dans l'information que l'on vous donne par voie orale, mais ce qui est écrit dans les conditions a valeur officielle.

Commenter