Question

Activation carte sim


Bonjour,

Je viens de transférer mon pack voo vers proximus avec gsm inclus. Ce dimanche ma carte sim a ete desactivee. Dans le courrier de proximus il faut 1/4 heure pour activer la nouvelle carte sim mais ca fait 2 heures ? Je ne suis plus joignable et c'est embetant ! Pourriez vous m'aider ? Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il n'y aurait pas de réponse de collaborateurs Proximus sur ce forum publique le dimanche
-> 0800 33800 questions techniques 7/7j éventuellement
Néanmoins ce n'est pas normal: il y aurait ou une faute Proximus ou une faute Voo
Les transfers entre operateurs ne se font que du lundi au samedi (pas le dimanche)
Eventuellement voir sur www.crdc.be ou www.1399.be qui est votre opérateur actuel (et éteindre et réallumer votre gsm avec le nouveau sim Px)
Pourtant cela s est bien désactivés un dimanche. Sur votre lien mon numero est toujours chez telenet mobile je ne comprend plus rien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Donc, en principe il y aurait un problème Voo …
Probablement Voo a reçu la demande "porting" de Px, l'aurait accepté (samedi?) mais:
- l'exécution effective du porting n'aurait pas encore été lançée par Proximus (lundi?)
- & Voo (erreur humaine?) a déjà désactivé votre n° dans son réseau

Pour info:
une demande de porting par l'opérateur "recepteur" doit être accepté ou rejecté par l'opérateur "donneur" dans un délai d'un jour ouvrable (lundi-samedi)
l'opérateur "recepteur" doit ensuite lancer "l'exécution du porting" dans un délai de max. 8 jours ouvrables

Ref.: https://www.bipt.be/public/files/en/810/20140829081415_Annex%202-MNP_PT3.pdf
p 11, 12,15, 22
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour M_016F ,
Désolé pour la réponse tardive. Est-ce que tout fonctionne maintenant?
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oups, je voulais bien sûr m'adresser à edgene .
Patrice

Commenter