Répondu

affichage numéro appelant sur mobile


Bonjour,

Quelque soit l'appelant (connu ou pas, fixe ou mobile), le numéro ne s'affiche pas et n'affiche que "numéro inconnu" ou autre message. Dans quel partie de MyProximus dois-je aller ou quel numéro dois-je faire pour avoir le numéro de l'appelant affiché?

Bonne journée.
icon

Meilleure réponse par jmftel 8 August 2017, 17:32

Afficher l'original

13 commentaires

Comme je n'ai pas reçu de réponse ici, je vais faire un rapide feed-back.

- En téléboutique, ils ne savent rien faire.
- Au 080033800, une charmante demoiselle a essayé de m'aider, mais visiblement il n'y a que le support technique qui peut m'aider (elle n'était pas du support technique mais du service administratif).
- Mon problème est rare, voir très rare.
- Le support technique n'est pas joignable (pas d'option dans le menu du répondeur et support 1er ligne n'arrive pas à les joindre non plus) car ils ont un problème avec leur ligne (LOL).

En résumé, je dois attendre que le support technique soit disponible pour espérer avoir une solution.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Sur quel appareil (fixe/mobile) voulez-vous afficher le n° appelant?
Marque et modèle?
Si ligne fixe Proximus = 3,30€/mois (HTVA)
Voila 5 jours que dans le menu du 0800 33 800 il n'y a aucune mention du "service dérangement" et d'un service technique en générale. D'après les services administratifs que j'ai eu en ligne, les problèmes d'affichage du numéro de l'appelant sur un "mobile" est un problème qui relève d'un support technique (et un problème très rare qui plus est).

Pour le moment, ce n'est pas trop problématique. Je réessaierai régulièrement le 0800 33 800 pour savoir si le service technique est à nouveau disponible.
Badge +4
Marque et modèle?

question qui n'as pas reçut de réponse.

dans my proximus vous devriez voisr cela avec les option de votre abonnement mobile. (clip/clir)
La marque et le modèle n'a aucune importance. Le problème est présent sur un "vieux" Nokia 3510i et sur un smartphone récent.
Le service "clip/clir" sert à cacher "son" numéro de GSM, pas à cacher le numéro d'appel entrant (sauf si j'ai mal lu et/ou mal compris).

J'espère avoir de la chance avec le service technique ... quand il sera disponible.
EDIT ----
Mal compris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

........Le service "clip/clir" sert à cacher "son" numéro de GSM, pas à cacher le numéro d'appel entrant (sauf si j'ai mal lu et/ou mal compris).........................



Bonjour,

Je ne suis pas certain mais quand on active pour cacher son N° , on ne voit plus les appels entrants. ❓

A tester. 😉

@+ Gilbert 😎
En attendant, j'ai essayé d'activer puis de désactiver CLIR dans les options MyProximus. Résultat: quand c'est activé, le numéro est bien masqué chez votre correspondant, et quand le service est désactivé, votre numéro est à nouveau afficher.

Mais quand quelqu'un m'appel (gsm ou fixe), le numéro de l'appelant est encore et toujours marqué comme "inconnu" sur mon gsm.

Vivement que le service technique soit à nouveau accessible, sinon je devrais allé au "Proximus center" qui se trouve au pied du siège central "Proximus" près de la gare du nord. En espérant qu'il puisse m'aider.

La suite au prochain numéro ... inconnu? hahaha
Je me suis enfin décidé à aller à la boutique Proximus près de la gare du nord. Après un certain temps d'attente, un employé de la boutique a regardé ce qu'il pouvais faire, et en voyant que c'était un problème qui n'avait rien d'administratif, a fait un ticket "call back" pour qu'un technicien me contact vers 16h afin de régler enfin mon problème.

Vers 16h, comme convenu, je reçois un appel du support technique. Malheureusement, j'ai perdu la communication suite à une manipulation accidentel de mon appareil. 20 minutes plus tard, un autre appel (merci à la personne du support technique d'avoir fait un autre "call back" 🙂 ), je réexplique mon problème et la personne a par chance un "expert" à porté de main avec qui elle examinera mon problème.

Après quelques minutes d'attente, la charmante personne du support technique m'explique que mon problème était dû à un problème dans mon profil, après une correction du profil ainsi qu'après un redémarrage de mon appareil tout rentrera dans l'ordre. Et, en effet, après redémarrage et un essaie avec un autre gsm, le numéro de celui-ci c'est affiché.

Merci encore à la personne du support technique d'avoir résolu mon problème. Bonne journée à elle ainsi qu'au reste de l'équipe technique.
Badge +4
vous a ton expliquer quel étais le problème dans votre profil?
On m'a juste expliqué que certains paramètres n'étaient pas correcte ou mal initialisé sans plus de détails.

Certaines personnes de mon entourage disent que ça peut arriver quand proximus fait des mise-à-jours dans leurs systèmes. C'est possible, mais aller savoir ce qui c'est réellement passé.
Badge +4
comme d'hab, quoi. pas le droit d'être informé sur ce qui n'allait pas exactement..
C'est la fonction CLIP (Calling Line Identification Presentation) qui n'est pas activée dans votre profil. L'opérateur au téléphone n'a pas la possibilité de le changer, il transmet le problème vers un technicien.

Commenter