Répondu

App favorite dans Mobilus qui consomme du data


Bonjour,
Mon app favorite est facebook et depuis quelques jours, la consommation de cette app est comptée dans ma consommation de données cellulaires. Pourriez-vous vérifier ? Merci.
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 14 June 2017, 11:20

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,

Etes-vous sûr que cette facturation n'est pas liée au fait que vous auriez visionné des vidéos via l'application Facebook mais que vous auriez été redirigé vers une site externe (style youtube, etc) ensuite?

Pourriez-vous m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Bonjour, Après une semaine, un technicien (David) m'a contacté sur un gsm, pas sur le bon numéro évidemment...mais bref, j'ai reçu le message.
La réponse ne me satisfait nullement et ne correspond pas aux explications attendues.
Ma remarque ne concernait pas une erreur de facturation mais mon volume data, en augmentation depuis début juin à chaque ouverture de mon app favorite (facebook dans mon cas), CECI se produit DEPUIS DEBUT JUIN or il n'y a pas encore de facture émise.
David a examiné mes dernières factures, travail inutile puisque tout se passait bien et que le problème de l'augmentation injustifiée de volume est apparu début juin.
Depuis ma plainte, bizarrement, lorsque j'utilise facebook, mon volume ne bouge plus ou très peu, sans aucune explication.
Mon volume data autorisé est aussi passé de 1 à 2 gb par mois sans explication (+ encore 500mb de cadeau pour ce mois-ci).
En résumé, je souhaite qu'on solutionne le problème de cette augmentation importante à chaque utilisation de mon app favorite (facebook) ou qu'on m'en donne une explication correcte.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Philippe_coin,

Toutes mes sincères excuses.

Sachez que notre application MyProximus sur smartphone collecte votre consommation data par ordre journalier mais en différé.

Suite à votre demande veuillez bien patienter jusqu'à la réception de votre prochaine facture afin de pouvoir demander l'analyse de votre consommation data mobile.

Il s'agit du montant en cours de cycle de facturation, nous vous rappelons que le montant ne sera fixé exactement qu'au moment du calcul de votre facture ou avis de paiement.

Merci d'avance pour votre patience et compréhension.

Jérémy

Commenter