Question

Appel téléphonique intempestive de démarcheur publicitaire


Niveau d'utilisateur 2
tous et dans le titre
Appel téléphonique intempestive de démarcheur publicitaire avec accent étranger qui ne maîtrise pas bien le Français.
et comme je commence en avoir mare et que cela fait des années que cela dure, malgré mes plainte, et inscription à ( ne m'appeler plus be ) il faudrait d’apprêt Proximus que je paye pour ne plus recevoir de publicité téléphonique, on paye déjà bien chère le plus chère de Belgique Proximus s'en encore en rajouter, je voudrais savoir comment coupé mon numéro de téléphone que j'ai depuis 1973 et garder juste la télévision et internet .
merci Jean-Claude

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour peper-jean-claude,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Ce sont des call centers qui appellent 10 numéros simultanément. Le premier qui répond à un vendeur en ligne. Les neuf autres correspondants n'entendent rien, mais sont rappelés plus tard par le système. C'est dérangeant, mais souvent passager. Ni Proximus ni le médiateur télécom ne sont malheureusement en mesure de bloqué ces numéros étrangers pour vous.

Sur la plupart des smartphones, vous avez la possibilité de bloquer des personnes de contact et des numéros connus ou inconnus. Les directives à cet effet sont disponibles dans le mode d'emploi de votre appareil.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

SaraE
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir bien ci Proximus n'avait pas vendu nos donné au démarcheur nous n'en serions pas la.
je regrette, ce n'est pas à moi à me débrouiller pour ne plus avoir ces appelles, et plus de 5 fois par jour, nos enfant sont sur les route au travail et on se demande toujours c'il n'est pas arrivé quelque chose, je leur ai dit d'oublier ce numéro et à mes proche et aussi au organisme comme la mutuel de ne plus nous contacter sur ce numéro.
ces quant même ragent que l'on à ce numéro depuis 1972 et que je vais devoir le coupé pour avoir la paix
salutation Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 2
oublie en plus il appelle toujours en numéro privé comment voulez-vous les bloqué??
jc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
oublie en plus il appelle toujours en numéro privé comment voulez-vous les bloqué??
Une solution : bloquer les appels avec numéro masqué ! ;-)
Ça bloque aussi mes beaux parents mais tant pis : quand on est honnête, on n'a pas besoin de cacher son numéro ;-)

Au fait : il y a une grosse différence entre "numéro privé" (= qui n'est pas publié dans les "botins") et "numéro masqué" (= dont l'affichage est "masqué" lors de l'appel).
Un numéro privé n'est pas nécessairement masqué 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour peper-jean-claude,

Je vous comprends et je suis désolée pour ce désagrément. Comme expliqué vous avez la possibilté de bloquer les numéros privés via votre Smartphone. Les directives à cet effet sont disponibles dans le mode d'emploi de votre appareil.

Je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée,

SaraE
Niveau d'utilisateur 2
bonjour
j'ai eu un mal de chien à me connecter au forum, on me met toujours mot de passe invalide Alor qu'il n'a jamais changer depuis le début, je suis obliger de sélectionner mot de passe oublier pour en remettre le mot de passe, et cela à chaque connexion c'est ragent.

pour fermer cette discutions même ici on ne peut m'expliqué comment faire pour ne plus avoir de coup de téléphone intempestive, j'ai 70 ans et j'ai vu l'évolution de la technologies mai la je suis scotiers de voir que Proximus ne fait pas plus d'effort pour un client de plus de 45 ans.

je vais la semaine prochaine en ville et je supprimerais ce numéro que j'ai de plus de 45 ans.

place au gsm au moins la rien que mes proches et quelques organismes qui eu ne vende pas nos donné sans notre permission.
bonne fin de journée à tous
Jean-Claude .
Niveau d'utilisateur 2
oublie en plus il appelle toujours en numéro privé comment voulez-vous les bloqué??
Une solution : bloquer les appels avec numéro masqué ! ;-)
Ça bloque aussi mes beaux parents mais tant pis : quand on est honnête, on n'a pas besoin de cacher son numéro ;-)

Au fait : il y a une grosse différence entre "numéro privé" (= qui n'est pas publié dans les "botins") et "numéro masqué" (= dont l'affichage est "masqué" lors de l'appel).
Un numéro privé n'est pas nécessairement masqué ;-)

vous avez raison mai à Proximus pour avoir un numéro privé il faut encore payer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
vu la photos de jean claudej il vaux mieux pas l'ennuyer 😥
Bonjour, il ne faut plus payer pour un numéro privé, mais ne vous faites pas d'illusions: ils vous appelleront toujours, je vous le garantis (parceque j'ai un numéro privé😊 ).
Vous pouvez faire bloquer les appels des numéros masqués sur votre fixe par Proximus (= refus d'appels anonymes), mais c'est payant (et cher je trouve).
Niveau d'utilisateur 2
vu la photos de jean claudej il vaux mieux pas l'ennuyer 😥
bonjour,bien je suis pas bien méchant, karaté à 6 ans j'en ai 70 toujours à l'entrainement 3 fois semaine, donner quelque cours à des jeunes. la photo à 2 ans.
revenons à nos moutons, je voudrais pas changer d'opérateur de téléphone, on paye chère mai on à de bon contact et bon service avec Proximus mai la avec les démarcheur cela me met en rogne.
bonne fin de journée, Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ccol,

Dans ce cas, vous avez, comme ma collègue vous l'a expliqué, la possibilté de bloquer les numéros privés directement sur votre Smartphone 😉

Je vous remercie pour votre patience.



Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ccol,

Dans ce cas, vous avez, comme ma collègue vous l'a expliqué, la possibilté de bloquer les numéros privés directement sur votre Smartphone 😉

Ah mais moi, je n'ai pas de problème !
Vu que mon opérateur à moi présente d'office et gratuitement le numéro appelant, c'est un jeu d'enfant de créer des filtres ! 🤣

Mais je compatis avec les malheureux clients proximus à qui on extorque une fois de plus des €€€ pour un service aussi élémentaire ! 😝 😇
@ ccol: en plus j'espère que votre opérateur a un système plus efficace pour traiter les questions/demandes sur son forum parce que franchement, sur ce forum cela devient ridicule à la limite.
Quand est-ce-que on va enfin rémédier à cette situation où les collaborateurs ne voient pas l'entièreté d'un sujet (vu les réponses parfois des collaborateurs, c'est ce que j'assume en tout cas), donc répondent à la mauvaise personne, répètent une réponse déjà donné etc.
Les collaborateurs içi font certainement de leur mieux pour aider, mais dans les circonstances, ils sont trop limités. Donnez leurs les moyens d'aider plus efficacement. Cela évitera en plus les frustrations chez tout le monde.Pffff.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ ccol: en plus j'espère que votre opérateur a un système plus efficace pour traiter les questions/demandes sur leur forum parceque franchement, sur ce forum cela devient ridicule à la limite.
Mon opérateur n'a pas de forum officiel mais son service client est extrêmement réactif et très efficace !
Il utilise essentiellement un système de tickets dont on peut facilement suivre l'évolution dans l'espace privé sur son site.
De plus, on dispose des coordonnées directes des collaborateurs qui vous prennent en charge.
J'ai eu l'expérience d'une collaboratrice qui n'a pas hésité à me recontacter directement après ses heures de service pour s'assurer que les manipulations qu'elle m'avait conseillées s'étaient bien déroulées.
On se sent écouté et pas considéré comme un béotien quand on sollicite des infos un peu plus techniques ! ;-)

Autre exemple : lors de mon transfert vers cet opérateur ("Easy Switch"), cela a bien entendu été la Bérézina totale à tout point de vue chez pxmus ! ( 🙄 ) et ce n'est que grâce à l'intervention de mon nouveau FAI directement auprès de pxmus que la situation (pourtant très simple) s'est débloquée !

Tu as mille fois raison, Emilie : au lieu de multiplier les campagnes marketting ronflantes et le nombre de packs nébuleux auxquels on ne comprend plus rien, ils feraient bien mieux d'axer leurs efforts sur la simplification et l'efficacité de leurs services à la clientèle !

Pas un seul instant, je n'ai regretté d'être passé à la concurrence ! En plus, ça me revient à 60% de ce que je payais chez pxmus !
Bon, mon FAI ne fournit pas la TV mais il existe des solutions ailleurs qui n'imposent pas un décodeur tout pourri et très cher... ;-)
Par contre, j'ai une connexion ultra-stable, au maximum technique possible, avec une vitesse en upload dont certains clients pxmus n'oseraient même pas rêver d'avoir en download !
Tout ça, évidemment, avec un volume illimité véritable (quota, y savent pas ce que c'est !) 😁

Comme tu dis, il y a bien entendu des personnes de bonne volonté chez pxmus (encore merci, SophieN 😉 ) mais je pense qu'elles sont bridées par un système sclérosé, opaque et cloisonné.
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, question bébéte, comment bloquer les appels avec numéro masqué ??
merci
Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 2
bien je viens de regarder ( refus des appels anonyme 2,99 € par mois ) pas gratos à Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour ccol,

Dans ce cas, vous avez, comme ma collègue vous l'a expliqué, la possibilté de bloquer les numéros privés directement sur votre Smartphone 😉

Ah mais moi, je n'ai pas de problème !
Vu que mon opérateur à moi présente d'office et gratuitement le numéro appelant, c'est un jeu d'enfant de créer des filtres ! 🤣

Mais je compatis avec les malheureux clients proximus à qui on extorque une fois de plus des €€€ pour un service aussi élémentaire ! 😝 😇


oui pour les Smartphone mai pas pour les poste fixe
Jean-Claude
Bonjour,
En fait, si je me rappelle bien, c'est 2,99 €/mois mais il faut aussi un autre service payant en plus pour pouvoir activer le refus des appels anonymes. Je ne sais plus lequel au juste. Je vais essayer de trouver.C'est cher en tout cas.
BàV
Edit: Je ne le retrouve pas, donc je me suis peut-être trompée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Emilie : d'après le site pxmus, rubrique ligne fixe, l'affichage du n°, c'est 3,99€/mois et le refus d'appel anonyme revient à 2,99€/mois. Près de 7€ pour être tranquille, quoi ! 🙄 Et malgré ça, il faut encore gérer soi-même une liste de numéros identifiés pour bloquer les emm*rdeurs !

A noter que certains appareils téléphoniques permettent de rejeter un appel lorsque le numéro d'appel n'est pas présenté. Du coup, on peut économiser la taxe pxmus de 2,99€ mais les 3,99€ seront quand même nécessaires.

Perso, je suis en VoIP. Toute la gestion se fait gratuitement au niveau du modem.
Merci pour ces infos, ccol. Je savais bien que ça coutait plus que 2,99€/mois, mais je ne m'y retrouvais plus dans le labyrinthe Proximus. 😀
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Jean-Claude,

En effet, pour les postes fixes, il s'agit d'une option à activer sur votre ligne pour 2,99 EUR par mois.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
bonjour bonne raison de plus pour supprimer mon numéro de téléphone, et juste garder internet et la télé, de toute façon de la journée ci on téléphone on paye, avec mon opérateur de mon portable non.
encore une fois Proximus a vendu nos donnée pour faire de l'argent, et se fait encore de l'argent pour que l'on n'ais plus de pub. 35,88 € par an ce qui représente en notre ancienne monnaie nationale que vous n'avez sans doute pas connu 1.447 FR
avec cette somme je paye mon assurance familiale ou je peut faire beaucoup d'autre chose que de me faire enmerder par des publicitaires que Proximus nous impose.

vous avez bien de la chance qu'il n'y à aucune concurrence entre les opérateurs en Belgique vous magouiller entre vous pour maintenir les prix à la hausse.

Voo même prix que Proximus, orange doit passer par les ligne téléphonique de proximus qui à le monopole et toujours en panne et scarlet qui lui et un filière de proximus toujours en panne aussi.
je sais de quoi je parle j'ai fait ma petite enquête dans mon village et dans la ville proche de chez moi chez des amis qui on des opérateurs différent.
c'est comme l’électricité on nous entube bien profond, beaucoup d'opérateurs qui magouille entre eux et nous font miroité des prix à la baise mai quand vous avez votre facture il n'y à pas des masse de différence.
comme à proximus ci vous ête handicapé même pas une réduction sur vos coup de téléphone, ces de la journée que l'on doit appeler certain organisme pas le soir, gratuit le soir et le weekend.
y me font rire ces pas de weekend que j'ai besoin du téléphone pour appeler mon docteur ou une clinique, ou une mutuel, qui on des répondeur avec un numéro surpayer et taper 1 pour chic et 2 pour thac pour finir une fois que vous avez un opérateur on vous en passe un autre, et une demi heure et passer et cela coûte bonbon.
voila coup de gueule d'un homme de 70 pige qui en à mare de se faire entubé par des mec qui s'en foute plein les poches, que gaine par mois la directrice de proximus, et en plus elle à le téléphone gratos.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Jean-Claude,

Pour résilier la ligne fixe vous pouvez compléter le formulaire en ligne sur www.proximus.be/resilier Votre demande sera traiter endéans une semaine maximum.





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter