Question

Appels et sms depuis l'étranger


Bonjour,
Je suis actuellement en France et il m'est impossible d'envoyer de sms ni d'appeler.
J'ai déjà vérifié les préfixes (+32,...), le numéro du centre sms,... Même ma voicemail n'est pas joignable! Je peux recevoir des sms et utiliser la 4G... C'est tout!

Merci de m'aider, c'est assez gênant de ne pas pouvoir répondre à ses proches...

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Essayer avec 0032.... au lieu de +32..... (Je pense avoir eu le problème avec +32 et j'ai enregistré tous mes contacts avec 0032).
Tiens nous au courant si cela fonctionne.
Malheureusement cela ne marche pas non plus... Merci quand même! ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
+32475156060 de l'étranger pour voir si tu n'a pas demandé précédemment un blocage (barring) sur les appels émis/reçus de l'étranger!

Si oui, demande au service clientèle (n° ci-dessus) de supprimer ce blocage! Si pas, voir si tu n'as pas bloqué les "données itinérantes" sur ton téléphone (paramètres>Réseaux mobiles>Données en itinérance - activer le service pour Androïd ; pour Apple, renseigne-toi).

Si toujours pas, service technique!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JYDB1104,

Comme l'a bien précisé Devil que je remercie, il est possible que votre numéro mobile soit soumis à un blocage des appels émis/reçus depuis l'étranger. Afin d'en avoir le coeur net, n'hésitez pas à me communiquer le numéro de GSM impacté en message privé. Voici un raccourci vers notre messagerie privée :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bon week-end à tous.

Rayan

Commenter