Répondu

Apple Watch 3 avec sim électronique


Est-ce que Proximus va offrir un service compatible avec la nouvelle Apple Watch 3 équipée d'une sim électronique?
icon

Meilleure réponse par NadiaC 27 September 2017, 18:14

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
On aimerait bien savoir
J'ai reçu une réponse de Proximus via twitter et ... ils ne savent pas. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir, nous n'avons pas encore d'informations concernant les compatibilité avec les Apple Watch 3. Merci pour votre patience 😉 Nadia
Alors des nouvelles ?? Vraiment la ca fait 2 mois et on est encore à la traine !! Aucun opérateur ne sais répondre !! Sujet tabou ??
Badge +4
pas nécessairement, sujet encore non abordé ou ne suscitant que peut d'intérêt de la part des consommateur.
Bonsoir, nous n'avons pas encore d'informations concernant les compatibilité avec les Apple Watch 3. Merci pour votre patience 😉 Nadia

Bonjour,

Est-il possible d'obtenir une réponse de Proximus à ce sujet ?

Aucune information, aucune date prévue.
Cela fait déjà 1 mois depuis votre commentaire.

Proximus a-t-il la capacité de proposer ce service à ses clients ou devons nous nous tourner vers d'autres opérateurs ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 1
C'est long ... J'aimerais bien m'offrir cette montre ... Ce qui est pénible c’est la communication inexistante de PROXIMUS
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Krack,

Je peux vous confirmer qu'il n'y a malheureusement pas de service compatible avec le nouvel Apple Watch 3.

Merci pour votre compréhension.

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour

Je lis qu'il n'y a pas de service compatible. Mais est-ce dans la roadmap, ou n'est ce pas prévu à ce jour?

Mon abonnement en dépend...

M
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mihael D, justement nous n'avons pas encore ces informations. Nous préviendrons nos clients à temps, ne vous inquiètez pas. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai une réponse de la boutique apple du centre de NAMUR.

Elle ne sera pas en vente en Belgique avec l'esim car les opérateur ne sont pas en mesure de supporter cette "technologie" sur leur réseau !

Si ce qu'il m'a dit est juste, on va devoir se contenter de celle qui doit être absolument couplée au téléphone.
Badge +4
pour la commnauté: Si le lancement l’Apple Watch Series 3 a créé l’événement, ce n'est pas seulement parce qu’elle embarque une carte SIM lui permettant de se connecter indépendamment du smartphone. Cette dernière a aussi pour particularité d'être une eSIM (embedded SIM), ce qui veut dire qu'elle est directement intégrée dans le terminal.

Une rareté en France où l’on ne compte qu’un seul autre produit grand public ainsi équipé : la montre Samsung Gear S2 3G. « C’est une évolution qui a été développée il y a sept ans pour le domaine des communications entre machines », nous explique Benoît Jouffrey, Vice-président connectivité et solutions embarquées de Gemalto. La société française participe à plus d'une cinquantaine de projets dans le monde via son service On Demand Connectivity, une plate-forme de gestion des eSIM à destination des opérateurs et des fabricants.
L'eSIM permet de télécharger des données à distance

« La standardisation de l'eSIM pour le marché grand public n’est intervenue que récemment. Mais attention, elle n’est pas forcément soudée à l’appareil et peut être déployée sous différents formats comme le traditionnel plug-in. Sa propriété fondamentale, c’est le « remote provisioning », soit le fait de pouvoir télécharger les données de l’opérateur à distance », ajoute Benoît Jouffrey. Les fabricants de produits grand public privilégient toutefois les cartes eSIM soudées qui présentent l'avantage de gagner de la place et de faciliter l'étanchéité des appareils équipés. Cela a nécessité un travail de longue haleine mené depuis plusieurs années, notamment par Samsung et Apple notamment, comme le dévoilait le Financial Times en juillet 2015.

Pour s'abonner à une offre mobile, il faut à l'heure actuelle se procurer une carte SIM contenant déjà toutes les informations de son profil. On l’insère ensuite dans son terminal. L’eSIM permet exactement l’inverse. On achète un terminal avec une eSIM, et on y télécharge ensuite les données de l'opérateur. Cela nécessite toutefois d'avoir souscrit préalablement une option Multi-SIM payante en plus de son forfait.

Mais l'eSIM constitue bien une petite révolution pour les usagers. « Cela permettra à terme de mettre en place des parcours de vente entièrement numériques », fait observer Laetitia Orsini-Sharps, directrice marketing mobile chez Orange. Plus besoin en effet d’attendre de recevoir une carte SIM par la poste ou de la quémander en boutique, puis de la manipuler. Tout le processus, de l'achat du matériel à la souscription d'un forfait opérateur, se fera entièrement en ligne. Simple et rapide. Reste une inconnue : l'eSIM va-t-elle inciter les utilisateurs à changer plus facilement d'opérateur ? Il va falloir attendre que tous les acteurs du marché aient rendu leur réseau compatible avec cette technologie pour répondre à cette question.

http://www.01net.com/actualites/esim-l-evolution-de-la-carte-sim-qui-va-bouleverser-nos-usages-mobiles-1276140.html


Les désavantages de l’eSIM



Vous êtes du genre à passer de smartphone en smartphone en quelques secondes, voire à garder constamment un appareil bien chargé pour remplacer celui que vous utilisez en cas de batterie faible ? Il vous sera difficile de simplement enlever votre SIM d’un appareil pour l’insérer dans un autre, puisque vous n’avez plus aucun contrôle sur ceci. Impossible également d’emprunter son téléphone à un ami pour passer un coup de fil urgent.

Il s’agit-là également pour certains d’abandonner un certain contrôle. L’eSIM sous-entend en effet d’inviter une troisième autorité entre vous et votre abonnement : celle de votre revendeur, ou celle de votre système d’exploitation. C’est après tout eux qui auront généralement la charge d’activer, remplacer ou désactiver votre SIM, faisant que cette étape ne vous appartient plus vraiment. Sans dire qu’il s’agit d’un problème, elle devient donc bien philosophiquement un « service » plutôt qu’un bien, avec tout ce que cela entend en termes de possession et de contrôle.

Alors que les smartphones comme le Google Pixel 2 XL passent eux-aussi à l’eSIM, bien qu’à petit pas pour le moment, la technologie vous semble-t-elle être un changement nécessaire et utile ? Ou préféreriez-vous conserver cette petite carte, si facilement perdue mais si tangible ?

http://www.phonandroid.com/esim-qu-est-ce-que-c-est-a-quoi-ca-sert.html

https://www.androidpit.fr/esim-c-est-quoi
Niveau d'utilisateur 1
Bla bla bla.

http://geeko.lesoir.be/2018/01/29/le-sim-le-remplacant-de-la-carte-sim-ne-prendra-pas-son-envol-en-2018/
Badge +4
c'étais.
Niveau d'utilisateur 1
Absolument
Niveau d'utilisateur 1
http://geeko.lesoir.be/2018/01/29/le-sim-le-remplacant-de-la-carte-sim-ne-prendra-pas-son-envol-en-2018/
Badge +4
pas besoin de répéter l'article.
Niveau d'utilisateur 1
Si justement. C’est pour éviter que ce post ne se termine sur un de tes msg inutile. Juste pour augmenter ton chiffre. Le répéter pour que les gens aient l’information pertinente. Merci

http://geeko.lesoir.be/2018/01/29/le-sim-le-remplacant-de-la-carte-sim-ne-prendra-pas-son-envol-en-2018/
Badge +4
cela n'as aucune importance. il est même possible que cela soit nettoyé.

quand a mon chiffre, je ne le vois pas., donc je n'y fait pas attention et je m'en fout royalement.
Niveau d'utilisateur 1
Merci de ne pas rendre la discussion encore plus stérile. Cordialement.

Commenter