Répondu

Bloquer appels venant de l'etranger


Bonjour

Est-il possible de bloquer les appels venant de l'étranger, pour cause 3 appels par jours couramment et aucune réponse

PS déjà inscrit a ne m'appelé pas

Merci de vos réponse
icon

Meilleure réponse par ccol 11 November 2016, 22:26

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un rapport avec ceci ? : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-frauduleux-depuis-de-letranger-33483
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@ segersjj, Il suffit d'acheter un bon téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Liste noire ça ne sonne pas. Liste blanche ça sonne.
@ segersjj, Il suffit d'acheter un bon téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Liste noire ça ne sonne pas. Liste blanche ça sonne.

Salut

Ok mais vu que je n'ai aucune identification, je doute que cela fonctionne ?? et encore 2 appels ce jour, évidemment pendant ma sieste :@
A+
Bonjour,

Un rapport avec ceci ? : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-frauduleux-depuis-de-letranger-33483


Salut

Aucun rapport avec cela, vu que je n'ai pas d' identification
Merci quand meme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est sur le fixe ou bien le mobile ?
Si c'est sur le fixe, as-tu souscrit à l'option "affichage du n°" ? (pas inclu d'offices chez pxmus ...:()
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@ segersjj, Il suffit d'acheter un bon téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Liste noire ça ne sonne pas. Liste blanche ça sonne.

Salut

Ok mais vu que je n'ai aucune identification, je doute que cela fonctionne ?? et encore 2 appels ce jour, évidemment pendant ma sieste :@
A+

@segersjj,

Les appels anonymes peuvent aussi être mis sur la liste noire. Si vous n'avez aucune identification comment savez-vous que l'appel vient de l'étranger ? Evidemment, il faut souscrire à l'option affichage du n°. C'est payant 3,99 euros par mois. Mais ça vaut le coup. Les bidules du genre liste Robinson ou Ne m'appelez plus ne sont pas du tout fiables. Inutile aussi de payer pour un numéro privé, c'est tout aussi inutile.
Badge +4
Les bidules du genre liste Robinson ou Ne m'appelez plus ne sont pas du tout fiables. Inutile aussi de payer pour un numéro privé, c'est tout aussi inutile.

il sont fiable, mais il est nécessaire que ces sociétés vienne a payé une contribution pour avoir a cette liste. Si le call center appelle pour une entreprise belge, il sont obliger de passez par cette liste.
@ segersjj, Il suffit d'acheter un bon téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Liste noire ça ne sonne pas. Liste blanche ça sonne.

Salut

Ok mais vu que je n'ai aucune identification, je doute que cela fonctionne ?? et encore 2 appels ce jour, évidemment pendant ma sieste :@
A+

@segersjj,

Les appels anonymes peuvent aussi être mis sur la liste noire. Si vous n'avez aucune identification comment savez-vous que l'appel vient de l'étranger ? Evidemment, il faut souscrire à l'option affichage du n°. C'est payant 3,99 euros par mois. Mais ça vaut le coup. Les bidules du genre liste Robinson ou Ne m'appelez plus ne sont pas du tout fiables. Inutile aussi de payer pour un numéro privé, c'est tout aussi inutile.



Re j'ai l'identification mais pas D'IDENTIFICATION a c'est appels, j'ai appeler les dérangement et mon dit que cela vient de l' étranger ???
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Les bidules du genre liste Robinson ou Ne m'appelez plus ne sont pas du tout fiables. Inutile aussi de payer pour un numéro privé, c'est tout aussi inutile.

il sont fiable, mais il est nécessaire que ces sociétés vienne a payé une contribution pour avoir a cette liste. Si le call center appelle pour une entreprise belge, il sont obliger de passez par cette liste.


Par fiable, j'entends que les call qui bossent pour une entreprise belge ou étrangère ne puissent pas composer mon numéro. Ce n'est pas le cas. Alors, pour moi ces bidules ne sont pas fiables à 100 % au contraire d'un téléphone qui filtre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@ segersjj, Il suffit d'acheter un bon téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Liste noire ça ne sonne pas. Liste blanche ça sonne.

Salut

Ok mais vu que je n'ai aucune identification, je doute que cela fonctionne ?? et encore 2 appels ce jour, évidemment pendant ma sieste :@
A+

@segersjj,

Les appels anonymes peuvent aussi être mis sur la liste noire. Si vous n'avez aucune identification comment savez-vous que l'appel vient de l'étranger ? Evidemment, il faut souscrire à l'option affichage du n°. C'est payant 3,99 euros par mois. Mais ça vaut le coup. Les bidules du genre liste Robinson ou Ne m'appelez plus ne sont pas du tout fiables. Inutile aussi de payer pour un numéro privé, c'est tout aussi inutile.



Re j'ai l'identification mais pas D'IDENTIFICATION a c'est appels, j'ai appeler les dérangement et mon dit que cela vient de l' étranger ???


@ segersjj,
Ok, j'ai compris pour l'identification. La seule solution fiable c'est un téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Un téléphone comme Gigaset.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, j'ai compris pour l'identification. La seule solution fiable c'est un téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Un téléphone comme Gigaset.
Pas sûr que tu aies compris ! ;)
Pour pouvoir filtrer, il faut connaître le n°.
Or, c'est justement le problème de segersjj : il ne reçoit aucune identification des appels en question, malgré qu'il ait l'option d'affichage du n° ;)
Une liste noire ne servira donc à rien et s'il veut utiliser une liste blanche pour contourner le problème, personne d'autre que les correspondants de cette liste ne pourra plus lui téléphoner.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok, j'ai compris pour l'identification. La seule solution fiable c'est un téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Un téléphone comme Gigaset.
Pas sûr que tu aies compris ! ;)
Pour pouvoir filtrer, il faut connaître le n°.
Or, c'est justement le problème de segersjj : il ne reçoit aucune identification des appels en question, malgré qu'il ait l'option d'affichage du n° ;)
Une liste noire ne servira donc à rien et s'il veut utiliser une liste blanche pour contourner le problème, personne d'autre que les correspondants de cette liste ne pourra plus lui téléphoner.


@ ccol,
Pas besoin de connaître le numéro pour filtrer. Un appel anonyme n'a pas de numéro. Ce sont des petites barres. D'accord avec toi pour dire que seul les numéros sur la liste blanche font sonner le téléphone. Les autres peuvent toujours téléphoner, ça ne sonne pas mais ça s'allume. Ca peut être un inconvénient pour certains mais pas pour moi.
Ok, j'ai compris pour l'identification. La seule solution fiable c'est un téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Un téléphone comme Gigaset.
Pas sûr que tu aies compris ! ;)
Pour pouvoir filtrer, il faut connaître le n°.
Or, c'est justement le problème de segersjj : il ne reçoit aucune identification des appels en question, malgré qu'il ait l'option d'affichage du n° ;)

Une liste noire ne servira donc à rien et s'il veut utiliser une liste blanche pour contourner le problème, personne d'autre que les correspondants de cette liste ne pourra plus lui téléphoner.


Voila Ccol a bien comprit , donc pas trop d'espoir a mon problème :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les autres peuvent toujours téléphoner, ça ne sonne pas mais ça s'allume. Ca peut être un inconvénient pour certains mais pas pour moi.
Il paraît que les administrations (commune, police, fisc, par ex.) masquent leur n°.
Evidemment, tu me diras que les poulets et les vautours ne sonnent pas tous les jours mais, bon, ça pourrait être fort gênant de rater leurs appels ! ;)

Mais tu as bien entendu raison : les listes représentent une aide fort appréciables même si elles ne règlent pas tous les cas !
Badge +4
Si certains appel sont fort dérangeant, il faut porté plainte auprès du médiateur. Proximus est a même de pouvoir identifié les appels ou du moins les retracés. après il faut voir avec l'opérateur étranger.

dans le cas d'appel par skype, il me semble que c'est plus problématique. ce n'est pas pour autant que la cellule interne de proximus ne pourrait pas parvenir a un certains résultat.
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Super
Voulez-vous bien me donner la marche a suivre
D'avance MERCI :8
Dans MyProximus, choisissez votre ligne fixe, choisissez Services/Disponible et puis "Refus d'appels anonymes"
Dans MyProximus, choisissez votre ligne fixe, choisissez Services/Disponible et puis "Refus d'appels anonymes"

Salut

Ok j'ai vu un GRAND MERCI , maissss cela fait 8€ au total, proximus en profite un peut beaucoup 😠
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Super
Voulez-vous bien me donner la marche a suivre
D'avance MERCI :8


@ segersjj,
Vous allez payer pour rien. Je le sais, je me suis faite avoir aussi. Je me suis désabonnée. Libre à vous de croire au Père Noël. Si ce refus des appels anonymes fonctionnait, il y a longtemps que tout le monde l'aurait fait, non ? La seule et unique manière de ne plus être dérangé par des appels intempestifs c'est la liste noire et blanche. Oui, certains peuvent y trouver des inconvénients. Il faut savoir aussi ce que l'on veut. Moi, cela me convient.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Les autres peuvent toujours téléphoner, ça ne sonne pas mais ça s'allume. Ca peut être un inconvénient pour certains mais pas pour moi.
Il paraît que les administrations (commune, police, fisc, par ex.) masquent leur n°.
Evidemment, tu me diras que les poulets et les vautours ne sonnent pas tous les jours mais, bon, ça pourrait être fort gênant de rater leurs appels ! ;)

Mais tu as bien entendu raison : les listes représentent une aide fort appréciables même si elles ne règlent pas tous les cas !


@ ccol,

Ca ne règle pas tout mais ça règle TOUS les appels indésirables.. Pour ceux qui n'ont pas le téléphone comment font les administrations et la police ? Je donnais simplement une suggestion à une personne qui ne désirait plus être dérangée par des appels intempestifs. Elle fait comme elle le désire. Je sais par expérience que l'abonnement refus d'appels anonymes, les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !


Et oh, moi je donne juste une option, hein. Je ne travaille pas pour Proximus. L'option fait ce qu'elle ditt: bloquer les appels A-NO-NYMES, dont le numéro est masqué, donc.
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Bonsoir

Pack Avantage Services Malins" est requis pour l'activation de "Refus d'Appels Anonymes"

Pack Avantage Services Malins : 4,99 €
Refus d'Appels Anonymes : 2,99 €
Donc total 8€ moi j'appel ca du vol
A+



@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !
Badge +4
les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.

FAUX, c'est que ces entreprises ne consulte pas cette liste et sont fautive. il y a lieu de prendre lea dénomination de la société, de leur faire connaître cette loi et au besoin porté plainte.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?language=fr&la=F&cn=2013022819&table_name=loi&&caller=list&F&fromtab=loi&tri=dd+AS+RANK&rech=1&numero=1&sql=(text+contains+(%27%27))#Art.VI.1


 Art. VI.111. § 1er. L'opérateur offre à son abonné la possibilité de communiquer, à tout moment, qu'il s'oppose à l'utilisation du numéro de téléphone ou des numéros de téléphone qui lui sont attribués pour des raisons de marketing direct.
  L'abonné exerce gratuitement ce droit d'opposition et peut au moins le communiquer par téléphone, par lettre ou par e-mail.
  Lors de la conclusion du contrat, l'opérateur attire l'attention de l'abonné sur ce droit de manière expresse et particulière.
  § 2. L'opérateur enregistre chaque opposition d'un abonné, telle que visée au paragraphe 1er, dans les cinq jours ouvrables dans un fichier destiné à cet effet et communique à l'abonné la date de l'enregistrement.
  L'opérateur met à la disposition des personnes, qui veulent faire du marketing direct par téléphone, le fichier qui contient les numéros de téléphone pour lesquels les abonnés ne veulent pas d'appels pour des raisons de marketing direct.
  Un opérateur peut déléguer l'exécution des obligations fixées au présent article à un organisme sans but lucratif avec lequel il conclut un contrat à cet effet.
  ----------
  Art. VI.112. § 1er. Tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct vers un numéro de téléphone qui est repris dans le fichier visé à l'article VI.111, § 2, est interdit.
 Pour tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct, l'appelant vérifie préalablement si le numéro concerné n'est pas repris dans ce fichier.
  § 2. L'interdiction visée au paragraphe 1er ne s'applique pas aux appels vers des numéros de téléphone d'abonnés qui ont donné leur accord exprès aux personnes qui font des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct ou au nom desquelles de tels appels sont faits, pour utiliser leurs données personnelles à de telles fins.]
  ----------

  Art. VI.113. Les opérateurs et les personnes qui font du marketing direct ou pour le compte desquelles cela se produit, supportent la charge de la preuve du respect des dispositions du présent chapitre.]
  ----------

  Art. VI.114. Le Roi peut, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, prendre des mesures pour :
  1° déterminer le contenu, la forme et le fonctionnement du fichier visé à l'article VI.111, § 2;
  2° déterminer les conditions et les modalités d'accès à ces fichiers des personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct, y compris l'identification de ces personnes;
  3° maintenir les modalités de communication de l'abonné, visée à l'article VI.111, § 1er, aussi simples que possible.
  § 2. Le Roi peut également, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, agréer une association ou organisation qui reprend les obligations de tous les opérateurs visés à l'article VI.111.
  Cette association ou organisation ne peut être agréée que sur base des critères d'agrément que le Roi détermine et qui offre au moins les garanties suivantes :
  1° la facilité d'utilisation pour l'abonné;
  2° l'utilisation exclusive des données du fichier en vue du respect des droits de l'abonné conformément à l'article VI.111, § 1er;
  3° l'absence de tout but de lucre de l'association ou de l'organisation;
  4° l'accès continu et simple aux données, moyennant un prix réduit, pour les personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct;
  5° le respect des règles imposées en vertu du paragraphe 1er.
  ----------


  Art. VI.115. Pour l'application du présent chapitre, il y a lieu d'entendre par "opérateur" et par "abonné", un opérateur et un abonné tels que définis à l'article 2, 11° et 15° de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.

Commenter