Répondu

Bonus de recharge à l'étranger


Bonjour,

J'ai actuellement une carte Pay&Go (carte pré-payée que je recharge quand je le souhaite). Chaque fois que je recharge ma carte de 10 euros, j'ai droit à un bonus de recharge valable pendant 31 jours.
Etant donné que je pars bientôt à l'étranger (Union Européenne), et que j'ai appris la fin des frais de roaming, je me demandais si ce bonus de recharge était également valable à l'étranger (UE) ?

Par exemple, si je recharge ma carte de 10€ avant mon départ (et que je reçois donc mon bonus de recharge), l'utilisation de données mobiles (3G/4G) à l'étranger est-il déduit de mon bonus de recharge comme c'est le cas en Belgique, ou bien cette utilisation est-elle directement déduite de mes 10€ de crédits comme si je n'avais aucun bonus de recharge ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par VincentO 28 July 2017, 15:30

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
EmmyV, avec la fin du roaming, vous utilisez votre forfait au sein de l'Union Européenne comme si vous étiez en Belgique. Donc, votre bonus sera bien utilisé à l'étranger. Une fois celui-ci épuisé, votre crédit sera alors employé.

VincentO
Merci beaucoup VincentO !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
À votre service. Je reste à disposition si vous avez d'autres questions.

VincentO
Bonjour VincentO,

Je possède une carte prépayée Pay&Go Easy. J'ai un problème avec : lorsque je suis à l'étranger , je ne peux pas envoyer de sms. En Belgique , pas de souci mais en France , en Suisse, en Italie où en Allemagne ( les autres pays je n'y suis pas aller récemment), mon GSM me met Code d'erreur -1 lorsque j'essaye . J'ai déjà essayer de contacter Proximus depuis l'étranger mais le numéro gratuit est surtaxé et le chat est indisponible pour le moment depuis une semaine.
Si vous savez m'aider , ça m'arrangerais.
Merci de votre réponse.

PS: j'ai déjà ouvert une page à ce sujet mais personne ne m'a répondu : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/code-d-erreur-1-lors-de-l-envoi-de-sms-depuis-l-etranger-41462/index1.html#post586603

Commenter