Question

Carte Sim bloquée à l'étranger


Bonjour. Je suis au Vietnam, ma carte Sim est bloquée.
J'ai bien contacté proximus ce matin via une application (viber)
Un opérateur proximus à débloqué ma carte, mais rien ne change. Même problème l'an passé. Merci Proximus !

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Je vous invite à me communiquer votre numéro de mobile via message privé, afin que je puisse accéder à votre dossier. Voici le lien vers les messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je reste à votre entière disposition.

Adriano
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
domh,

J'ai vérifié votre numéro de GSM et tous les paramètres sont OK pour vous utiliser votre GSM au Vietnam. Lorsque vous indiquez que votre carte sim est bloquée, cela est suite à l'introduction de 3 codes PIN erronés? Ou que vous n'avez pas de réseau?

VincentO
Quand je vais rentrer en Belgique tout va fonctionner normalement ! Je pense que ma carte Sim (récente) n'est pas activée ou pas compatible pour le roaming. Même problème l'an passé pourtant avec un autre smartphone. Je pense aussi qu'en cherchant un peu il pourraient faire le nécessaire chez Proximus. Je changerai d'opérateur à mon retour.
Badge +4
chechez est facile a dire, mais dans quel direction faut-il cherchez ou creuser?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
domh,

Les GSM utilisent différentes bandes de fréquence. Celles-ci sont identifiées par les dénominations suivantes : GSM-850, GSM-900, GSM-1800 et GSM-1900. Chacune de ces dénominations correspond à un ensemble de fréquences. Et chaque pays utilise l’un de ces ensembles. Pour qu’un téléphone portable puisse fonctionner, il faut qu’il soit compatible avec la bande de fréquence locale. Avez-vous vérifié si votre GSM est quadri-bandes afin de pouvoir l’utiliser au Vietnam ?

Les bandes de fréquence bi-bande : Le bi-bande correspond aux fréquences GSM-900 et GSM-1800. Ce sont celles qui sont utilisées dans de nombreux pays, notamment européens.

Les bandes de fréquence tri-bande : Le tri-bande correspond aux fréquences GSM-850 et GSM-1900. Ces fréquences sont utilisées en Amérique du Nord, c’est-à-dire au Canada et aux États-Unis.

Les bandes de fréquence quadri-bande : Le quadri-bande est ce qui existe de mieux sur le marché. Un téléphone quadri-bande permet de téléphoner depuis n’importe quel pays du monde. C’est donc une technologie indispensable pour ceux qui envisagent de voyager !

VincentO

Commenter