Question

Carte SIM reçue lors d'un achat smartphone


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Bonjour la communauté,
en 2014 j'achète mon 1er smartphone dans une boutique partenaire de Proximus, celui-ci était vendu avec 2 cartes SIM. A l'époque j'avais un abonnement Mobistar et en achetant ce produit j'ai demandé à devenir abonné Proximus et l'ajouter au pack que j'avais (fixe-tv-internet).
Dans la boîte de ce smartphone se trouvaient 2 cartes SIM, le vendeur m'avait dit que la seconde carte servait pour être placée dans une tablette, ok mais je ne l'ai pas utilisé vu que ma tablette ne pouvait pas recevoir de carte SIM et c'est toujours le cas actuellement avec une autre tablette. Question, cette carte non utilisée peut-elle être placée dans un autre smartphone en tant que carte prépayée et quel est le n° associé à celle-ci ?
Henri

16 commentaires

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Bonsoir,
Ne s'agirait-il pas d'une carte DATA qui permettait d'avoir 2GB de data (internet) ? Cette carte sim était fournie si on avait un pack INTERNET MAXI (qui n'est plus commercialisé.
Si c'est bien cela, ce n'est pas une carte prépayée et elle ne sert pas à appeler ou recevoir des communications (ou des SMS), malgré qu'un no de téléphone y est associé ?
Personnellement, j'ai acheté un Smartphone avec possibilité de 2 cartes SIM (la carte prépayée PAY & Go ET la carte data 2 GB). Je n'ai donc pas d'abonnement et je peux utiliser 2 Gb de data par mois.....
Bernard
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Bonsoir Bernard,
je pense effectivement comme vous le citez qu'il est probable que ce soit une carte DATA, à cette époque j'avais un abonnement "internet comfort" . Si je me souviens bien, le vendeur avait dit que la carte avait une validité d'un an, est-ce possible ou alors comme vous dites, X Gb/mois, malgré cela, peu de tablettes sont pourvues d'un emplacement pour carte SIM, je n'en ai pas vraiment l'utilité, reste aussi à savoir si elle est toujours valable depuis 2014.
Bonne soirée, Henri
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Bonjour,
Normalement, dans MY PROXIMUS, on peut retrouver le no de GSM associé à cette carte (mes produits/Tablette mobile...).
Pour savoir si c'est bien une carte DATA, le mieux serait de la mettre dans un smartphone (en adaptant le format de la carte éventuellement via une téléboutique comme j'ai du le faire - ils livrent une nouvelle carte SIM avec les mêmes renseignements (no de téléphone - code pin)).
Personnellement, ma carte est restée dans le fond d'un tiroir pendant plusieurs mois (si pas années) et ce n'est que quand j'ai obtenu un smartphone de récupération que l'ai pu l'utiliser comme carte DATA.
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Bonjour,
avec l'ancienne interface de MyProximus, quand on voulait vérifier sa consommation, les différents n° associés à notre compte étaient affichés et à ce moment j'avais 3 n° indiqués, le fixe, gsm et un 3è qui devait être celui dont vous parlez, depuis la nouvelle interface je n'ai plus le choix d'un de ces 3 n° mais juste ma consommation fixe, gsm et internet, celle qui devait correspondre au 3è n° comme cité plus haut n'apparaît plus ou alors je m'y prend mal pour consulter.
Ce n° en temps que n° de gsm en fonction carte prépayée m'aurait été plus intéressant mais s'il ne sert qu'en DATA, actuellement pas d'utilité.
Henri
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vous pouvez ajouter le 3 èmes numéro a my proximus du moment que ces pas un numéro pay go . de plus si vous avez besoin d'une carte sim pour un gsm elle sont gratuite il me semble .
si besoin https://www.proximus.be/fr/id_cr_free_paygo_sim/particuliers/produits/r-orphans/carte-sim-pay-go-gratuite-.html
bav
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@Calimero, justement ce 3è n° n'apparaît plus comme cité dans dernier post. Concernant une carte sim gratuite, il faut la recharger une fois chaque mois pour en prolonger sa validité, je n'en ai pas l'utilité, ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir utiliser ma carte comme prépayée sans devoir recharger chaque mois mais seulement quand j'en aurai le besoin( validité 1 an ) à condition de la recharger 1 fois/an comme c'est le cas pour les cartes rechargeables quel que soit l'opérateur.
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse à nouveau voir ce n° via MyProximus depuis la nouvelle interface ? Merci pour votre commentaire, amicalement
Henri
Niveau d'utilisateur 7
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ajouter via my proximus

maintenant si c'est un numéro pay go vous devez faire un nouveaux compte my proximus rien que pour lui pas possible de regrouper . pour la carte sim je crois quelle sont toute pay go + maintenant . et pas d'obligation de recharger chaque mois vous recharger juste la première fois dans les 31 jours apres le 1er appel ou vous l' acheter 10 euros et ces juste le bonus qui est valable 1 mois je vous remets les deux liens ( https://www.proximus.be/fr/id_cr_free_paygo_sim/particuliers/produits/r-orphans/carte-sim-pay-go-gratuite-.html ) ET
( https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=Carte%20pay%20and%20go%20proximus&v7=res-prepaid&gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVntea8UfcRCQhtsbkJkJNfW4No6wnJhE_4G3WSzGwMF4BCos0VT39ocaApT1EALw_wcB&gclsrc=aw.ds ) en lisant les codition d'utilisation vous aller comprendre ( je suis pas douée pour expliquer )
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
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Concernant les cartes pay & go ok, mais dans mon cas je ne souhaite pas acquérir une carte mais savoir si celle que j'ai reçue "en bonus" pour ma tablette ne pourrait pas être utilisée, transformée en carte rechargeable pour appels, sms etc...
De plus, j'ai expliqué que je ne connaissais pas le n° de cette carte, qu'avant la nouvelle mouture de MyProximus je voyais ce n° mais je n'en ai jamais tenu compte ni noté ce n°, ce que j'aurais du faire, donc dans mon compte, je ne saurais pas ajouter cette carte puisque je ne connais pas son n°.
La carte ne me sert à rien à moins de l'essayer dans un autre appareil comme le disait Bernard, je ne vais pas jouer à cela et avouez Calimero que c'est vraiment trop injuste de ne pas pouvoir l'utiliser d'une autre façon 😉
Bonne soirée
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bonjour

je pense que la carte sim est tout simplement périmée . c'est pour celà que je vous proposait le moyen d'acquérir une nouvelle carte sim

bon week-end
Niveau d'utilisateur 7
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Effectivement la probabilité qu'il s'agit d'une carte data périmée est quasi 100%
Suggestion: mettez cette carte dans une tablette/smartphone; y aurait-il détection de réseau et y aurait-il une réponse au #122# (send) ?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_short_codes_mobusage/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/numeros-abreges-gsm.html

Eventuellement si nécessaire s'adresser à un centre Px pour vous aider
Niveau d'utilisateur 3
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Merci à tous pour vos commentaires, remarques et conseils, je pense que je me rendrai dans un centre Px afin de savoir ce qu'il en est avec cette carte.
Amicalement,
Henri
Niveau d'utilisateur 7
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et revenez vers nous pour nous dire quoi

bav
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Bonjour Henri_066.

Concernant votre 2e carte sim data que vous avez reçu, celle-ci ne pourra pas être utilisé autrement que comme une carte de surf. À savoir que la carte est techniquement utilisable que pour les données mobiles, sans possibilité d'utiliser pour les appels ou sms. Donc, si vous l'utilisez dans un second GSM, seul la fonction data sera disponible avec votre GSM.

En vous rendant en boutique, nous pourrons vous échanger votre carte sim contre un format approprié à votre tablette si besoin. De plus, il vous sera possible de prendre une carte Pay&Go dont vous aurez la possibilité de recharger 1x/an afin de conserver sa validité comme vous le souhaitez.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à toutes et tous,
passant en boutique proximus pour une autre raison, j'ai demandé ce qui en était de cette carte reçue citée précédemment, comme l'ont évoqué M_016F et Calimero, cette carte a été désactivée, voilà simplement pour vous en informer, bonne fin de journée.
Henri
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Bonjour Henri_066,

Merci pour votre retour d'expérience après votre passage en boutique.

Excellente journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à toutes et tous,
passant en boutique proximus pour une autre raison, j'ai demandé ce qui en était de cette carte reçue citée précédemment, comme l'ont évoqué M_016F et Calimero, cette carte a été désactivée, voilà simplement pour vous en informer, bonne fin de journée.
Henri


bonjour

voila au moin un qui reviens nous tenir au courant 👏

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