Question

Changement DATA sans avertir les utilisateurs


Bonjour Proximus,
j'aimerai comprendre le pourquoi du comment, vous avez diminué le niveau de datas de TOUS les utilisateurs qui ont souscrit a un abonnement de 500GB illimité à 300 GB illimité.

La vie internet maintenant est STREAMING / Download de datas / jeu video dématérialisé / 4 à 5 périphériques connecté à une seule et même BBOX ( Smartphone / Ipad / Laptop / Desktop etc...)

Avec 500 GB, nous avons de quoi faire. Maintenant arrivé en milieu de mois, je suis dans l'obligation d'activer ces pack. Je sais, ils sont gratuit. Mais ce n'est pas une raison.

J'avais choisi un abonnement à 500 GB illimité et maintenant pour X raisons, vous m'avez diminué à 300 GB SANS M'EN AVERTIR.

Pourrais-je avoir une raison ? Pouvez-vous rétablir le pack pour lequel j'avais choisi de payé ?

Merci d'avance,
Thiebaut Miguel

13 commentaires

Badge +4
I faudrait revoir vos facture d'il y a quelque mois. Proximus aurais avertis les clients. Sachez que vous n'êtes âs le seul a être tombé dans le panneau et que les messages sur le forum sont nombreux a ce sujet.

je vous invite a revoir vos facture depuis janvier. Si vous ne trouvez rien en en-tête, c'est qu'il est possible que vous n'ayez pas été avertis.

A tout fin utile; sachez que les mms vont augmenté et passer a 0,50eur au lieu de 0.25eur. La raison est a trouvé avec l'Europe et le Rooming.

Profitez en pour voir aussi la vidéo de L'AG de proximus.
Donc, si je comprends bien, Proximus se permet de modifier à leur guise les abonnements de leur clients, alors qu'ils avaient signé pour qqch qu'ils n'ont plus.

Si je comprends la politique de Proximus, l'europe et le roaming sont là, donc les clients paient?

C'est comme ci, vous qui travaillez chez Proximus, soudainement, alors que vous avez signé un contrat pour avoir X euro sur votre compte. le mois d'après, vous avez moins que ce que vous avez signé ....

EST-CE CORRECT ????

Donc le client, c'est à moi, après qq années (et j'en parlerai à ma famille évidemment) sommes clients chez vous et fidèle, nous allons commencé à chercher ailleurs. c'est dommage pour vous.
Pour ma part, je suis client chez vous depuis que j'ai l'age de 12 : c'est à dire 20 ans que je paye vos services

Merci beaucoup
Badge +4
Sorry, mais je ne suis nullement engagé par Proximus.

je suis présent sur le forum au même titre que vous ou d'autre membre de la communauté. Les collaborateur Proximus sont clairement identifié par le logo de proximus. DeniR, Jessica, ... sont engagé par Proximus.

Proximus ne modifie pas les abonnement a leur guise. que je sache vous ne payer pas plus qu'avant. il ont simplement diminuer le volume.

maintenant, il existe ou existait un module complémentaire qui permettais de voir sa consommation internet.

Je ne peut supposer que c'est uniquement pour une question de cout, que l'illimité a un cout et que tout le monde n'est pas logé a la même enseigne pour le débit.

En principe pour les consommateur "normaux" 300 Go est plus que suffisant.

Proximus ayant avertis leur client, ont ne peut rien leur reproché.

dernière chose: cela m'étonnerais qu'as l'age de 12 ans vous ayez payé vos factures belgacom.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Proximus,
j'aimerai comprendre le pourquoi du comment, vous avez diminué le niveau de datas de TOUS les utilisateurs qui ont souscrit a un abonnement de 500GB illimité à 300 GB illimité.

Thiebaut Miguel


Comme dit Tapedur, cette information de diminution t'en a été informée via ta facture.

À côté de ça, tu peux toujours commander des volumes pack supplémentaires. Mais, dépasser les 300 Gb (à moins d'avoir Netflix) est quand même une consommation énorme! Passer sa vie devant Youtube en HD reste légal, mais télécharger des films à grande ampleur reste passible de 500 à 550.000€ d'amande et de 5 mois à 5 ans de prison!

À bon entendeur 😉
Badge +4
@devil que fait tu de Netflix?
Je suis également avoir des problèmes avec Internet j'ai signé le contrat avec le proximus
avec l'utilisation d'Internet Aucune limite
comme je l'ai demandé d'utiliser l'Internet comme je l'entends
déjà et 3 car ils réduisent mon internet sans limite d'utilisation semble bien SANS UTILISATION LIMIT
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Indépendamment du fait que l'usage internet est de la seule responsabilité du client (sa consommation data ne regarde que lui, et on n'a pas à juger de son bien fondé) il faut bien avouer que ces limitations de l'illimité :? est quand même une belle co...... :8

Le premier intervenant à raison de dire que l'usage "en général" d'internet tend a induire un trafic de plus en plus important et que donc cette baisse de 500 à 300 Go est contraire à toute logique.

Par contre l'argument, "j'ai signé pour" est, à mon avis, assez discutable car à l'époque de la prise d'un abonnement chaque client a signé pour une vitesse et un volume bien différent de ce qui existe actuellement.

Et effectivement, il y a eu plusieurs avertissements de cette baisse de volume de base, je pense même que c'est devant les réactions sur le forum que les volume-packs (ou extra volume) ont étés modifiés pour atteindre 150Go à la place des 20 qui existaient avant (malheureusement uniquement sur les anciens "internet Maxi et sur les nouveaux tutimus et familus)
Je vais réclamer mon droit
Je je suis parti bien Bien sûr, l'employé qui m'a répondu que je devais INTERNET sans limite parce que je travaille avec l'internet que si le contrat avait pas de limite parce que je ne voulais pas l'employé a déclaré DEUX fois. et je suis ici aujourd'hui, étant limité par une chose de ne pas avoir payé LIMIT ...
payé € 54,94 Internet CONTRAT NO LIMIT "que l'employé affirme que l'ERA INTERNET SANS LIMITE" plus le prochain change le contrat sans le concept de consommation
Badge +4
Marcs 1) cet illimité est basé sur la consommation générale, 2) j'invite certains a allez dans certaine ville belge ou allez dans certains village pour comprendre ce qui se passerait avec l'illimité. 3) 300 Go par mois c'est déjà énorme. Je peut comprendre que cela coute cher, mais qui veut allez loin ménage sa monture.

L'infrastructure a un cout humain et matériel. si certains veulent offrir de leur temps a proximus pour le déploiement dans ces zone blanche ou grise qu'il le fassent savoir auprès de proximus ou des citoyen concerné. les citoyen concerné seront certainement ravis de cette aide.

Je suis prêt a parié que nos abonnement sont nettement moins cher que le cout par habitation. La fibre coute dans le commerce aux environs de 5eur/m pour une fibre, faite le calcul.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Marcs 1) cet illimité est basé sur la consommation générale, 2) j'invite certains a allez dans certaine ville belge ou allez dans certains village pour comprendre ce qui se passerait avec l'illimité. 3) 300 Go par mois c'est déjà énorme.
L'infrastructure a un cout humain et matériel. si certains veulent offrir de leur temps a proximus pour le déploiement dans ces zone blanche ou grise qu'il le fassent savoir auprès de proximus ou des citoyen concerné. les citoyen concerné seront certainement ravis de cette aide.


Bon dans l'ordre :
1) Je sais, mais si la consommation générale est si basse et qu'il y a si peu de gens qui consomme plus de 300 Go, quel est l'intérêt de brider le cota ?
2) Là j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir.
3) Oui sans doute, j'ai moi même une consommation de moins de 150 Go, mais pour d'autre 300 c'est trop juste en sachant que de plus en plus les seervices internet, vidéo, cloud etc se généralisent.

Et pour finir, tu es sérieusement en train de proposer aux clients de creuser les tranchées ? tu ne te fout pas un peu du monde là ? on doit aussi fournir les pelles et le câble ?

Bon, je te laisse, faut que j'aille récolter le blé si je veux mes tartines demain matin 😉
Badge +4
@marcs 2) l'excès nuit en tout

3) Oui, oui je propose aux clientx .qu'il le veulent de faire comme certains villageois français, ont n'est jamais mieux servis que par sois-même, non? et puis: L'Union fait la Force.


Si les Français l'ont fait pourquoi pas nous?
Badge
Bonjour, pouvez-vous me suivre via ce lien pour que je puisse vous répondre

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bav,

Michaelg
Badge +4
@MichaelG A qui vous adressez-vous?

Commenter